Août
10
2014

Top 5 : c’est un beau roman, c’est une belle histoire

voyage

Le dimanche, on revient sur toute l’actualité touristique de la semaine dans un top 5.

5 – Quels sont les meilleurs zoos ?

Le site Trip Advisor a établi un classement dix parcs zoologiques préférés des voyageurs. Le ZooParc de Beauval à Saint-Aignan arrive en tête devant la Palmyre Zoo (La Palmyre-Les Mathes) et le Parc Zoologique d’Amnéville. Le Zoo de Doué la Fontaine et le Parc Animalier des Pyrénées complètent le top 5. Dans le monde, le Henry Doorly Zoo (Etats-Unis) devance le San Diego Zoo (Etats-Unis) et le Loro Parque (Espagne). Si vous êtes fans de zoos, vous pouvez aussi retrouver notre guide consacré aux zoos en France.

4 – Les objets saisis dans les aéroports américains

La TSA (Transportation Security Administration), qui est en charge de la sécurité dans les transports américains, a publié sur son compte Instagram des photos des armes saisies dans les aéroports américains. Et on peut y découvrir tous les types d’objets : de la grenade, aux haches, en passant par les armes factices ou les couteaux déguisés. Notons que vous pouvez aussi emmener lors de votre voyage en avion des objets que vous n’auriez jamais pensé pouvoir prendre avec vous.

3 – Un robot fait de l’auto-stop au Canada

HitchBot doit traverser le Canada seulement en auto-stop. Ce robot a été créé dans le « but de savoir s’ils pouvaient faire confiance aux humains », explique Frauke Zeller, cocréatrice de HitchBot à l’université Ryerson de Toronto. Parti le 27 juillet d’Halifax (est du Canada), le robot doit parcourir en autostop plus de 6.000 kilomètres. Il doit ensuite rejoindre Victoria, à l’extrême-ouest du Canada. Une fois le voyage terminé, les interactions et les avis seront analysés. Vous pouvez le suivre sur son compte Twitter.

2 – Les plus belles photos de voyage

Le magazine « National Geographic » a récompensé, ce lundi 4 août, les plus belles photos de voyage envoyées par des photographes du monde entier. C’est la photo de Marko Korošec qui a été élue plus belle photo de voyage. Elle a été prise le 28 mai 2013 lors d’une tempête près de Julesburg, au Colorado (Etats-Unis).

1 – Il tombe entre le métro et le quai, des passagers soulèvent la rame

Cette vidéo a fait le tour du monde. Mercredi matin, un homme qui tente de monter dans la rame à l’arrivée du métro, à la station Stirling de Perth (Australie) s’est coincé sa jambe entre le quai et le wagon. « Nous avons alerté le conducteur du train pour être certain qu’il ne démarre pas, raconte David Hynes, porte-parole de la société Transperth. Ensuite, l’une de nos équipes présente sur les lieux a rassemblé des passagers. » Comme vous pouvez le voir dans la vidéo qui suit, les passagers ont tous poussé la rame en même-temps. L’homme a ainsi pu se libérer. Selon ABC, il ne souffrirait que de blessures légères et n’a pas été emmené à l’hôpital. Regardez la scène :

[photo]

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Flop: Rats, feu ou balconing, tous les chemins mènent à Rome

Hôtellerie/Dowson : « Notre hôtel est convivial et familial »

Fermer