Avr
4
2019

Top 4 des plus beaux sites naturels de Corse à visiter pendant vos vacances

Qui n’a jamais rêvé de partir en ferry vers l’île de Beauté, synonyme de vacances au paradis ?

La Corse est une merveilleuse destination, qu’il faut au moins visiter une fois dans sa vie. La beauté incroyable de ses paysages sauvages aux reliefs majestueux, de ses plages cristallines au sable fin, de ses espaces naturels protégés où faune et flore ravissent les amoureux de la nature, de ses petits villages perchés et de ses stations balnéaires réputées ont assis la réputation de l’île de Corse. Tout cela forme un cocktail merveilleux pour vous garantir des vacances inoubliables. En résumé, il y a la vie avant, puis après avoir visité la Corse

Voici donc une sélection de quatre destinations sauvages et incontournables à découvrir lors de votre séjour en Corse[i].

1. Gorges de la Restonica

Au départ de Corte, vous gravirez une majestueuse route montante très étroite, bordant les incroyables gorges de la Restonica. Vous y trouverez des fabuleux endroits de baignade dans une eau transparente et bien fraîche, au creux de curieux bassins arrondis sculptés par l’érosion. Au milieu des sapins, vous poursuivrez la montée vers le sommet où vous trouverez plusieurs parkings (prévoir 6 euros). De là, vous pourrez vous enfoncer à travers bois sur un chemin, bordant de petites rivières. La vue est magnifique, vous atteindrez le lac Melu (ou Melo) et Capitellu (ou Capitello) à 1 930 mètres d’altitude, au creux d’un paysage à couper le souffle. Prévoir de bonnes chaussures de marche et de quoi se couvrir au sommet.

Gorges de la Restonica

2. Réserve de Scandola

Formée il y a 250 millions d’années par un volcan sous-marin, la presqu’île de Scandola, classée au patrimoine de l’UNESCO, est une caldeira unique en Méditerranée. Accessible uniquement en bateau ou à pied via une randonnée d’une journée, ses paysages sont absolument majestueux et les curiosités géologiques incroyables à découvrir. Vous pourrez contempler notamment les spectaculaires orgues basaltiques couchés, situés à la Punta Palazzu. Les couches rouges ou roses des coulées de rhyolites alternent avec les couches grises de basalte.

La visite en bateau est plus que conseillée : Vous y trouverez des départs au petit port de Porto Ota. Prévoyez entre trois et cinq heures de visite, selon les options, et un bon appareil-photo car les paysages sont absolument somptueux ! À privilégier les jours de beau temps,  le tarif de la croisière est un peu élevé, mais cela se justifie au regard de cette balade unique en Corse !

3. Les îles Sanguinaires

Situées à proximité d’Ajaccio, les îles Sanguinaires offrent un cadre idyllique pour les promeneurs. Les îles Sanguinaires – ayant hérité de ce nom grâce à la couleur de la roche lors des somptueux couchers de soleil – sont constituées d’un archipel de quatre îles rocheuses d’origine magmatique, dont les nuances sombres de la diorite contrastent avec celle, plus claire, du granit monzonitique. Vous y croiserez des colonies d’oiseaux marins vivant paisiblement et une flore exceptionnelle et rare de plus de 150 variétés.

Favorisez une visite guidée en bateau, dont l’équipage passionné vous livrera tous les secrets des lieux.

Iles Sanguinaires

4. Îles Lavezzi

Les îles Lavezzi constituent une balade unique en Corse et le dépaysement est garanti. Accessibles en bateau à partir de Bonifacio ou Porto-Vecchio, vous y trouverez plusieurs plages qui donneront au lieu des airs de Caraïbes, en plus de la vue sur la Sardaigne, Bonifacio et les îles de Cavallo. Prévoir un masque et un tuba, car la plongée dans l’eau turquoise et cristalline offre une vue magnifique sur les fonds dignes du plus bel aquarium sous-marin ! Attention de prévoir des chaussures de plongée, afin d’éviter de vous blesser avec les oursins.

[i] Top des destinations sélectionnées par les voyageurs sur Tripadvisor.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Coups de coeur, Veille touristique
Reflexologie Mireille Rosa
Voyage à travers les différents chakras du corps humain : Reflexologie

Egypte Le Nil
S’offrir une croisière sur le Nil et partir à la découverte de l’Égypte

Fermer