Mar
7
2018

Top 4 des parcs naturels à découvrir

Lorsque vous voyez un animal c’est à l’intérieur d’un zoo, vous n’avez aucune idée de comment ils évoluent à l’état sauvage. Il est temps de sortir du confort de la ville et de découvrir les merveilles offertes par la nature. Des centaines de parcs à travers le monde peuvent vous accueillir pour vous permettre de vivre une aventure unique. Voici le top 4 des parcs naturels à découvrir absolument.

guyane

Le Parc amazonien de Guyane (France)

Nous sommes en Amérique du Sud dans le département français de Guyane. Oui nous sommes bien en Amérique mais en sol français ce qui en fait le plus grand parc naturel de la France voire de l’Union Européenne avec une superficie de 33.900 km2. Une remarquable biodiversité vous attend dans ces terres amazoniennes, vous pouvez ainsi découvrir des milliers d’espèces animales et végétales dans la forêt équatoriale. Pour vous rendre dans le parc vous avez le choix entre l’avion ou la pirogue à partir du littoral.

serengeti

Le Serengeti National Park (Tanzanie)

Avec une superficie de 14.763 km2 le parc national de Serengeti est le lieu idéal pour un Safari. Vous n’y retrouvez pas moins de 4 millions d’animaux dont la plus grande colonie de lions d’Afrique, c’est le deuxième parc animalier du continent. Le parc est célèbre avec la migration annuelle des gnous et des zèbres vers le nord avec près de 2 millions de têtes. C’est le plus grand regroupement animalier que le monde n’ai jamais connu et si vous vous organisez bien avant votre voyage vous pourrez assister à ce phénomène unique. Le parc se situe entre collines et plaines et l’accès y est facile en voiture.

Kakadu

Le Parc national de Kakadu (Australie)

Nous sommes dans le plus grand parc naturel du pays des kangourous d’une superficie de 20.000 km2, le parc national de Kakadu abonde de marais où cohabitent faune et flore que vous pouvez admirer à bord d’une embarcation. Le parc est célèbre pour ces dessins aborigènes datant de près de 20.000 ans, ces vestiges du passé sont restés intacts à l’intérieur des galeries. À partir de la ville de Darwin vous pouvez accéder au parc en voiture pour 2h de route.

banff

Le Parc national de Banff (Canada)

Le parc d’une superficie 6600 km2 se situe à l’ouest du Canada dans les montagnes Rocheuses en Alberta, c’est le plus ancien du pays mais aussi le plus célèbre. Il coexiste à l’intérieur du parc terrains montagneux, glaciers, champs de glace, forêts denses de résineux et paysages du type alpin. Les montagnes qui surplombent le parc se perçoivent dans n’importe quel lieu de la vallée lui donnant une identité unique.

Grâce à ses montagnes, ses lacs, ses chutes d’eau ainsi que sa faune et flore le parc national de Banff reçoit plus de 3 millions de visiteurs chaque année. De nombreuses voies vous permettent d’y accéder dont la plus célèbre la route Transcanadienne qui traverse le parc sur toute sa longueur.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
dettifoss
Top 4 des chutes d’eau peu connues à découvrir

Les plus beaux musées de Paris

Fermer