Fév
16
2016

Top 4 des endroits les plus bas sur Terre

terre

Après vous avoir emmené à la découverte des cratères ou des points extrêmes dans le monde, on vous présente 4 des endroits les plus bas sur notre planète.

La fosse des Mariannes

mariana

La fosse des Mariannes est actuellement la fosse océanique la plus profonde. Située au nord-ouest de l’océan Pacifique, son point le plus bas connu est de 11.034 mètres de profondeur. En 2012, James Cameron a atteint le record de 10.898 mètres de fond.

Le gouffre de Krubera

grotte

Le gouffre de Krubera est la grotte naturelle la plus profonde que l’on connait sur Terre. Situé en Géorgie, le record de profondeur a été établi en 2012 par Gennadiy Samokhin, à 2.197 mètres.

La fosse subglaciale de Bentley

antarticque

Appelé par le nom du géophysicien responsable de l’expédition scientifique qui l’a découverte, la fosse subglaciale de Bentley se trouve à 2.555 mètres au-dessous du niveau de la mer. C’est l’endroit le plus bas sur Terre qui ne soit pas couvert par l’océan.

Mponeng

mine

Creusée par l’homme à la recherche de mine d’or, Mponeng se trouve en Afrique du Sud. Elle se trouve à 3,8 km de profondeur. Cette mine peut être visitée.

[photo 2, photo 3, photo 4, photo 5]

Laisser un commentaire

Plus dans Top voyage
Top 5 des bons plans chez Holiday Inn

Top 7 des merveilles de la nature

Fermer