Mar
7
2018

Top 4 des chutes d’eau peu connues à découvrir

Vous aimez les chutes d’eau mais vous appréciez surtout le spectacle que ces millions de m3 d’eau offrent à vos yeux. Faisons un petit tour du monde pour découvrir ces merveilles offertes par dame nature.

dettifoss

La Chute de Dettifoss (Islande)

Nous sommes dans l’État insulaire de l’Islande plus précisément au niveau du Parc national du Vatnajökull dans le canyon de la Jökulsá á Fjöllum (ne prêtez pas trop d’attention à la prononciation). La chute fait 44m de hauteur, elle ne fait pas le poids par rapport aux autres chutes d’Europe mais elle se classe comme la plus puissante avec son débit de 200 m3
/s.

La chute se situe au cœur du désert du parc mais une route praticable peut vous y amener jusqu’à 1,5 km et il faudra terminer le reste du chemin à pieds.

Athirappilly

La chute Athirappilly ou le Niagara de l’Inde (Inde)

Communément appelée « Le Niagara de l’Inde », la chute d’Athirappilly est située à l’ouest de l’Inde à l’aval de la rivière Chalakudy. D’une hauteur de 25 m pour un débit de 52 m3 par seconde, la chute d’Athirappilly se divise en plusieurs panaches avant de retrouver le lit calme de la rivière offrant au passage un paysage sorti directement du pays des merveilles. À partir de la ville de Chalakudy vous pouvez facilement accéder à celle d’Athirappilly du même nom que la chute par la route.

Dindéfelo

La chute de Dindéfelo (Sénégal)

Lorsque vous entendez parler d’Afrique et de chute d’eau vous pensez aussitôt aux chutes de Victoria au Zimbabwe mais cette fois-ci nous allons à Kédougou au sud-est du Sénégal. La chute de Dindéfelo bien nichée dans une végétation luxuriante vous offre une cascade d’une hauteur de 100 m qui crée à son pied une piscine naturelle pour une baignade réconfortante et thérapeutique.

Vous pouvez accéder à la chute en voiture depuis la Capitale Dakar pour 10h de route au moins.

sutherland

Les Chutes de Sutherland (Nouvelle Zélande)

Nous sommes dans l’île du Sud en Nouvelle-Zélande au cœur du Milford Sound. D’une hauteur de 580 m pour un débit de 11 m3 les chutes de Sutherland se présentent en trois sauts de 229 m, 248 m et de 103 m, le panorama mérite la peine de se déplacer. Pour accéder au site vous pouvez à partir de la ville de Te Anau prendre la route ou les airs pour relier Milford Sound.

 

Crédit Photo : Superbass CC BY-SA 3.0

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Les plus beaux musées de Paris

Les Grandes Villes « Casino »

Fermer