Mai
24
2018

TOP 3 des activités sportives à faire dans l’Hérault cet été

Choisir l’Hérault pour vos vacances d’été, c’est opter pour la diversité. Cette région représente une parfaite harmonie entre la montagne, la campagne et la mer. La douceur du climat méditerranéen est idéale pour jouer avec les éléments et prendre une grande bouffée d’air frais. Découvrez le TOP 3 des activités sportives à faire dans l’Hérault.

Jetez-vous à l’eau ! Canyoning, via ferrata, canoë-kayak…

Le Sud est réputé pour ses températures estivales torrides. Le meilleur moyen de se rafraîchir est de se jeter à l’eau et pour des sportifs rien de mieux qu’une baignade dans les rivières et autres cours d’eau de la région. Et pourquoi pas profiter d’activités telles que le canyoning Hérault , de la via ferrata ou encore du canoë-kayak pour faire le plein de sensations fortes ?

Explorez les pistes cyclables héraultaise

La région héraultaise propose de nombreuses pistes cyclables pour profiter des décors naturels impressionnants. Vous pourrez selon vos envies parcourir de nombreux kilomètres dans les montagnes ou bien simplement vous rendre d’une plage à une autre. Voici quelques exemples de sorties réalisables dans l’Hérault pour vous exposer la variété des possibilités :

  • Balade le long de l’étang de Thau : cette piste cyclable entre Marseillan et Sète longe le Lido entre l’étang de Thau et la mer méditerranée. Le parcours est de 12km environ pour rejoindre l’une des deux villes. Vous pourrez aussi faire le tour de la presqu’île de Sète en utilisant la route.
  • Autour du Lac du Salagou : pour les amateurs de VTT, vous pourrez faire le tour du plus beau lac de la région, le lac du Salagou avec quelques dénivelés en 27km. Vous découvrirez ces impressionnantes vallées rouges et ses eaux propres. C’est un endroit idéal pour profiter d’un pique-nique en famille.
  • La voie verte “Passa Païs” : ce long parcours entre Mazamet et Bédarieux peut être fractionné. C’est un parcours idéal pour partir à la découverte des villages héraultais. Cette voie verte est interdite aux véhicules motorisés, vous pourrez donc apprécier le calme de la nature entre chaque village.

Nous vous rappelons que pour apprécier pleinement une sortie à vélo, il faut respecter quelques règles. La cueillette de fleurs, champignons et plantes est interdite, de même il est interdit de faire un feu toujours dans le but de protéger la nature. Le code de la route s’applique même sur les voies dédiées aux vélos.

Immergez-vous en montagne

L’Hérault est plutôt réputé pour ses plages, cependant le sud a beaucoup plus à offrir que de simples séances de bronzage sur le sable chaud. Si vous êtes amateurs de grimpettes, sachez qu’il existe de très bons spots d’escalade dans l’Hérault .

Si vous n’êtes pas encore des professionnels de l’escalade, il existe des parcours d’initiations. Nous vous recommandons d’être accompagnée d’un guide pour effectuer vos montées surtout lorsque vous ne connaissez pas la région et ces particularités.

Après l’effort, le réconfort ! Vous pourrez apprécier le décor avec un agréable pique-nique accompagné de votre famille ou entre amis en haut ou en bas des falaises.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
lisbonne
10 bonnes raisons de visiter Lisbonne

epic sana
Top 4 des hôtels 5 étoiles en Afrique

Fermer