Avr
25
2016

Top 11 des destinations en France pour cet été

france été

Où partir en France, pendant les vacances de cet été ? On vous propose de découvrir 11 très belles destinations françaises.

Les Bouches-du-Rhône

bouches-du-rhône

Le département des Bouches-du-Rhône fait partie des destinations françaises pour cet été. Lors de votre séjour, vous pourrez flâner au bord des Calanques de Cassis. Vous pourrez aussi partir visiter Marseille et la Basilique Notre-Dame de la Garde ou le MUCEM . N’hésitez pas à faire un détour par Arles. Pour dormir, on vous propose de vous rendre au Camping de Ceyreste, idéalement situé dans un environnement calme.

Le Var

var

Lors des vacances de cet été, vous pouvez prendre la direction du Var. Lors de votre séjour, vous pourrez partir dans les gorges du Verdon, pour faire du canoë-kayak, du parapente, du rafting, ou encore du saut à l’élastique. Vous pourrez découvrir le Pays de Fayence, 9 villages perchés, retranchés sur les hauteurs. Vous pourrez aussi visiter Toulon, la capitale du Var. On vous propose deux hébergements. Le Camping Sellig, 4 étoiles, vous reçoit dans une ambiance conviviale. A Sainte Maxime, l’hôtel Royal Bon Repos, vous accueille dans un cadre chaleureux entièrement rénové.

La Charente-Maritime

charente-maritime

La Charente-Maritime est une destination idéale pour cet été. Parmi les visites à faire, vous pouvez découvrir La Rochelle, et son aquarium. Sinon, vous pouvez aussi prendre la direction du musée des Commerces d’Autrefois (Rochefort). On vous conseille aussi de faire une balade en barque dans le Marais Poitevin. Vous pourrez dormir à l’hôtel Le Martray, dans un établissement plein de charme.

Le Finistère

finistère

Pour les vacances de cet été, vous pouvez prendre la direction du département du Finistère. Parmi les sites touristiques incontournables, vous pourrez découvrir l’île de Batz, contempler la Pointe de Pen-Hir mais aussi voir la Pointe Saint Mathieu. Lors de votre séjour, n’hésitez pas à visiter Brest et l’Océanopolis. Vous pourrez dormir au Domaine Le Puits de Jeanne, qui vous offrira tout le confort et la convivialité bretonne.

La Marne

marne

On continue ces sorties par le département de la Marne. Vous pourrez visiter Reims, avec notamment son Palais du Tau. N’hésitez pas aussi à faire un détour par le château de Condé. Vous pourrez faire de nombreuses activités au lac du Der en Champagne. Lors de votre séjour, on vous conseille de dormir à La Pèlerine, au coeur du vignoble champenois.

L’Isère

isère

Et si vous partiez découvrir le département de l’Isère ? Vous pourrez ainsi partir vous relaxer dans le Parc naturel régional du Vercors. Sinon, vous pourrez découvrir Grenoble et entrer dans le musée de Grenoble ou encore monter jusqu’à La Bastille. N’hésitez pas aussi à vous rendre aux grottes de Choranche. On vous propose de dormir à l’hôtel Brun, une véritable étape détente entre Alpes et Provence.

L’Ariège

ariège

L’Ariège est une très belle destination pour les vacances de cet été. Vous pourrez visiter la carrière de talc de Trimouns à Luzenac, la plus grande carrière de Talc au monde. Pour vous rafraîchir, direction la cascade tuffière à Roquefort-les-Cascades. Sinon, vous pourrez aussi découvrir les grottes de Niaux, le Parc de la Préhistoire ou encore le château de Foix. Lors de votre séjour, on vous conseille de dormir à l’hôtel le Commerce, au cœur de la cité médiévale de Mirepoix.

Le Bas-Rhin

bas-rhin

Pour une semaine ou plus, vous pouvez découvrir le Bas-Rhin. Au programme : Strabourg , avec sa Grande Ile ou encore son musée Alsacien. Vous pourrez aussi découvrir le château du Haut-Koenigsbourg. Plus au nord, la ville d’Erstein vous propose des visites guidées des crues du Rhin, d’une exploitation agricole, mais aussi des balades en poneys. Le Camping Ferme Tuileries vous proposera de nombreuses activités durant la saison.

La Manche

la manche

Le département de La Manche propose de nombreuses sorties. Ainsi, vous pourrez découvrir les plages du Débarquement, de Sainte-Mère-Eglise, Granville … Vous pourrez aussi partir découvrir les très beaux paysages, au bord du littoral. N’hésitez pas à entrer dans la Cité de la Mer et partir à l’Abbaye du Mont-Saint-Michel. A 20mn du Mont-Saint-Michel, sur une position centrale entre la Normandie et la Bretagne, vous pourrez dormir à La Sélune.

Corse-du-Sud

corse du sud

Venez découvrir la Corse-du-sud. Vous pourrez partir contempler Bonifacio, une ville perchée, qui domine la mer Méditerranée. Prenez aussi la direction de Sartène, une cité représentative de la Corse, mais aussi de Porto-Vecchio, entre mer et montagne. Pour finir votre séjour, Ajaccio est une très belle destination. Vous pourrez notamment entrer dans la maison natale de Napoléon. L’hôtel Albion se trouve dans le quartier résidentiel du centre-ville d’Ajaccio.

L’Aveyron

aveyron

On termine ces idées voyages pour les vacances de cet été par l’Aveyron. Parmi les sites touristiques incontournables, vous pourrez visiter la Forteresse de Najac, vous pourrez entrer dans le musée Soulages et le musée Fenaille. Enfin, vous pourrez aussi découvrir le château Belcastel. Le camping St Etienne vous propose un espace naturel dédié aux vacances et aux loisirs.

[Photo 1, photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6, photo 7, photo 8, photo 9, photo 10, photo 11, photo 12]

3 commentaires Faire un commentaire

  • Pas la Guadeloupe, pourtant ce début d’année nous avons eu pas mal de monde au vue des événements dans les pays où l’on trouve le soleil et les plages.

  • personnellement j’opte pour le var

  • On dirait que les Français on prévu d’aller au bord de la mer cet été…

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 5 des destinations insolites de Chine

Top 10 des plus belles bibliothèques dans le monde

Fermer