Mai
12
2014

Top 10 : les oublis insolites lors d’un voyage

oublié

Comme moi, vous avez sans doute déjà oublié votre brosse à dents, un peigne, du shampooing ou encore des boucles d’oreilles. Cette semaine, dans le top 10, on s’est intéressé aux oublis les plus insolites lors d’un voyage. Ces personnes ont tout simplement perdu de l’argent, une bague de fiançailles, un chat ou même leur épouse.

1 – Où est ma femme ?

femme

Lors d’un voyage d’affaires, en République Tchèque, un client a laissé sa femme seule à l’hôtel alors que lui prenait la direction de l’aéroport. C’est lors du dernier jour, après une journée de travail que le mari a décidé de prendre directement l’avion, avant bien sûr de rebrousser chemin.

2 – Le Very Bad Trip

very bad trip

Un client qui était en retard pour prendre son avion a tout simplement oublié son ami dans un hôtel de Luxe de Majorque (Espagne). Après avoir réglé la note et sauté dans le taxi, il s’est rendu compte que son pote n’était pas à côté de lui. Comme excuse, ils avaient tous les deux une belle gueule de bois.

3 – Celui qui ne voulait pas se marier

mariage

C’est dans un établissement huppé de Milan (Italie), qu’un client a oublié, à l’hôtel, une bague de fiançailles en diamant. Mis en sécurité par le personnel, ce bijou a été expédié à l’homme étourdi. Imaginez sa tête en voyant l’oubli !

4 – A la recherche de Jack, le chat

jfk

En 2011, 7 semaines ont été nécessaires pour récupérer Jack, un petit chat perdu dans l’aéroport JFK (New-York). Une page Facebook a d’ailleurs vu le jour à cette occasion. Elle a compté plus de 25.000 fans. La compagnie American Airlines a retrouvé l’animal dans la salle des douanes. Un millier de miles ont été crédités sur sa carte de fréquent flyer.

5 – Maman, où es-tu ?

maman hôtel

A Dublin (Irlande), un client a réussi à abandonner sa propre mère. Comme l’explique l’hôtelier : « Un client a oublié sa mère. Nous l’avons alors appelé, et il avait déjà réalisé sa bévue. Arrivé à l’aéroport, il a dû rebrousser chemin pour récupérer sa maman ».

6 – Des serpents à l’hôtel

serpent

Quarante pythons ont été retrouvés dans une chambre d’hôtel de Brantford (Canada) en août 2013. Ils appartenaient à un couple qui avait trouvé refuge dans cet hôtel après avoir été expulsé. Les reptiles, mesurant en 30 centimètres et 1,40 mètre, ont ensuite été confiés à la Société de protection canadienne des animaux (SPCA). Bien qu’ils ne soient pas réputés dangereux, leur possession est illégale, ce qui a conduit la police à mener une enquête sur les propriétaires.

7 – Maman, j’ai raté l’avion

maman avion

Cette histoire a créé une grosse polémique en Pologne, en juillet 2012. Un couple de Polonais a laissé leur fille de deux ans dans l’aéroport pour pouvoir partir en voyage en Grèce. Au moment d’embarquer à l’aéroport de Katowice (Pologne), les parents ont constaté que le passeport de leur fillette n’était plus valable. Les parents irresponsables ont décidé de laisser leur enfant au guichet d’information de l’aéroport avant que leur grand-mère ne vienne la chercher.

8 – Il oublie un Stradivarius dans le train

Stradivarius

Un voyageur distrait avait oublié, en juillet 2012, un précieux Stradivarius dans un train suisse. Heureusement pour lui, l’objet a ensuite été retrouvé par le personnel de la compagnie ferroviaire. Rappelons que le prix d’un tel instrument peut atteindre plusieurs millions d’euros.

9 – Des cendres dans la voiture de location

europcar

A Belfast (Irlande du Nord), un conducteur a oublié une urne funéraire remplie de cendres dans le coffre d’une voiture louée à l’agence Europcar. Le client a ensuite expliqué à l’entreprise que les cendres avaient été rapatriées d’Afrique du Sud et qu’il ne se rappelait plus où il avait mis l’urne.

10 – « Money, Money, Money »

dollar

Pas besoin de jouer au loto pour devenir riche comme Crésus. Les employés d’un hôtel de Washington ont découvert « 10 000 dollars en liquide dans plusieurs endroits de la chambre ». De nombreux autres hôteliers ont aussi raconté avoir trouvé des billets laissés par inadvertance par leurs clients.

Et vous quelle est votre histoire préférée ?

[Photo 1, Photo 2, Photo 3, Photo 4, Photo 5, Photo 6, Photo 7, Photo 8, Photo 9, Photo 10, Photo 11, Source 1 et Source 2]

2 commentaires Faire un commentaire

  • moi j’aime bien celle du gars qui oublie sa mère !

  • Celle du type qui oublie sa femme est aussi assez fantastique. Ca en dit long sur leur couple (ou sur le mec)

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 10 des films à éviter avant de prendre l’avion

Top 5 des raisons pour visiter Carcassonne

Fermer