Sep
19
2016

Top 10 des endroits parmi les plus beaux au Maghreb

maghreb

Vous souhaitez partir visiter le Maghreb ? On vous présente 10 endroits parmi les plus beaux dans cette région du monde. Si vous voulez découvrir Marrakech, on vous conseille de dormir au Palais Dar Ambre.

Les cascades d’Ouzoud (Maroc)

cascades_douzoud

Les cascades d’Ouzoud font partie des plus belles cascades au monde. Chaque année, elles sont découvertes par des milliers de touristes. Il faut environ 2h30 de route pour les contempler. Elles se trouvent à l’ouest du Maroc.

L’eau provient d’un petit village. Le résultat est vraiment sublime.

Matmata (Tunisie)

matmata

Au sud de la Tunisie, vous pouvez découvrir Matmata. Ce village est devenu célèbre grâce à ses maisons troglodytiques. Ces habitations sont creusées dans la roche. Cela permet de garder la fraîcheur en été. Elles se fondent parfaitement dans le paysage.

Le canyon de Ghoufi (Algérie)

gouffre-de-ghoufi

Dans le nord-est de l’Algérie, direction le canyon de Ghoufi. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site abrite des habitations troglodytiques. Vous pourrez découvrir ce village qui surplombe également une oasis.

L’Oasis de Fint (Maroc)

oasis-fint

L’Oasis de Fint se trouve à 12 km de Ouarzazate (Maroc). Vous pourrez découvrir cette oasis cachée. Vous vous promènerez dans la palmeraie et pourrez admirer l’ancien village. Vous pourrez voir les arbres fruitier et des lauriers roses. Le cadre est magnifique.

Sidi Bou Saïd (Tunisie)

sidi

Sidi Bou Saïd fait partie des villes qui voient la vie en bleu. En effet, dans ce charmant village de Tunisie de nombreuses maisons ont été peintes en blanc et bleu. Couleurs préférées du baron d’Erlanger, un décret impose ces couleurs au début du XXème siècle.

La Vallée du M’Zab (Algérie)

vallee-du-mzab

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Vallée du M’Zab a été créée au Xe siècle par les Ibadites. Au fil des siècles ces villages fortifiés sont restées intacts. Cette destination se trouve à 600 km au sud de la ville d’Alger.

Asilah (Maroc)

asilah

Au nord du Maroc, la ville d’Asilah pourra vous rappeler les Cyclades. Cette destination est aussi réputée pour ses plages de sable fin. Vous pourrez également y faire des promenades sur la corniche.

Le lac de Bin el Ouidane (Maroc)

bin-el-ouidane

Situé au centre de l’Atlas, le lac de Bin el Ouidane signifie « entre les fleuves ». Cette destination fait partie des plus rafraichissantes lors d’un voyage au Maghreb. Vous pourrez y faire de nombreuses activités nautiques.

Monastir (Tunisie)

monastir

Située sur la côte, Monastir est une très belle destination si vous souhaitez partir vous détendre en Tunisie. Tout au long de votre séjour vous pourrez profiter des longues plages de sable fin.

Le parc du Tassili (Algérie)

parc-du-tassili

Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc du Tassili est l’un des plus importants parcs nationaux en Algérie. Il abrite également des témoignages exceptionnels de la Préhistoire avec plus de 15 000 gravures.

Quelle est votre destination préférée au Maghreb ?

[photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6, photo 7, photo 8, photo 9, photo 10, photo 11]

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 5 des prisons parmi les plus célèbres à visiter

Top 5 des destinations à découvrir dans la Plaine Commune

Fermer