Août
1
2016

Top 10 des villes qui sont des homonymes de capitales

Après vous avoir montré 10 villes et leurs homonymes, on s’est amusé à vous faire découvrir 10 villes qui sont des homonymes de capitales dans le monde.

Paris, capitale de la France

paris

Paris sans la Tour Eiffel, ni l’avenue des Champs-Élysées existe réellement. Rien qu’aux Etats-Unis, on recense 22 villes portant le nom de Paris. La plus grande se trouve dans l’Etat du Texas. On peut aussi découvrir Paris au Gabon, en Russie, au Canada et même en Suède.

Londres, capitale de l’Angleterre

londres

Vous avez déjà visité Londres, en Angleterre. Mais connaissez-vous Londres en Argentine ? Cette commune se trouve dans la province de Catamarca. La ville a été créée par les Espagnols en hommage à Marie Tudor. C’était la ville natale de la reine consort d’Espagne.

Washington, capitale des Etats-Unis

washington

Washington est le nom de plusieurs villes des Etats-Unis, dont la capitale. C’est aussi le nom d’un Etat du pays de l’Oncle Sam. Mais vous pouvez aussi découvrir Washington dans le Nord-Est de l’Angleterre et au sud-est de l’Irlande.

Bruxelles, capitale de la Belgique

bruxelles

Vous n’avez pas besoin de partir en Belgique pour visiter la ville de Bruxelles (Brussels en anglais). Ainsi, Brussels se trouve dans l’État du Wisconsin (Etats-Unis). Une autre commune homonyme se situe dans l’Illinois (Etats-Unis).

Pékin, capitale de la Chine

pékin

On continue ce classement des villes homonymes qui ne sont pas des capitales avec Pékin. Vous pourrez visiter cette commune dans l’Etat de l’Illinois, de l’Indiana de l’Iowa, ou encore du Dakota du Nord (Etats-Unis).

Mexico, capitale du Mexique

mexico

Comme vous avez pu le lire, les Etats-Unis possèdent de nombreuses villes homonymes. Dans le Missouri, vous pourrez découvrir la ville de Mexico.

Buenos Aires, capitale de l’Argentine

buenos aires

Vous connaissez sans doute la capitale de l’Argentine, Buenos Aires. Cette destination très touristique possède plusieurs communes homonymes. Vous pouvez en découvrir une dans l’État du Pernambouc (Brésil), une autre dans le département de Cauca (Colombie), ou encore une dernière au Nicaragua.

Madrid, capitale de l’Espagne

madrid

Pour visiter Madrid, vous devrez passer plusieurs heures dans l’avion. En effet, vous devez vous rendre dans le département de Cundinamarca, en Colombie. Sinon, vous pouvez aussi parcourir les Etats-Unis. Vous y trouverez plusieurs homonymes de la capitale espagnole dans l’État de l’Alabama, du Colorado, du Maine, du Nebraska ou encore de Virginie … Enfin, Madrid se trouve aussi dans les Philippines.

Rabat, capitale du Maroc

rabat

Rabat, qui est la capitale du Maroc possède, elle aussi, des villes homonymes. Ainsi, à Malte, vous pourrez vous rendre dans la ville de Rabat, aussi connue sous le nom de Ir-Rabat.

Vienne, capitale de l’Autriche

vienne

Vienne possède plusieurs communes homonymes en France. Ainsi, vous pouvez visiter Vienne (Isère). Vous pouvez aussi découvrir Vienne-en-Arthies (Val-d’Oise), Vienne-en-Bessin (Calvados), ou encore Vienne-la-Ville (Marne).

Et vous, en connaissez-vous d’autres ?

[photo 1, photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6, photo 7, photo 8, photo 9, photo 10]

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 10 des musées français parmi les plus originaux

Top 8 des plages parmi les plus insolites au monde

Fermer