Oct
7
2013

Top 10 des villes où il ne fait pas bon de vivre

danger

Après vous avoir parlé des villes les plus agréables, on se focalise cette semaine sur les pires villes dans le monde où il ne fait pas bon vivre. Etabli par The Economist, ce classement se base sur les plusieurs critères : stabilité, soins de santé, infrastructures de la métropole, éducation, culture et environnement.

Découvrez les villes où il ne fait malheureusement pas bon de vivre dans le monde en images avec notre tableau Pinterest !

10. Téhéran, Iran

téhéran

Avec une moyenne de 45,8/100, Téhéran arrive à la 10e place. Ces dernières semaines, la capitale iranienne a plutôt fait la une des journaux en raison d’un contexte politique tendu que pour l’activité touristique de la tour Milad, 6e plus haute tour du monde actuellement.

9. Douala, Cameroun

Douala

Principale centre d’affaires du Cameroun, Douala est aussi l’une des villes les plus corrompues du pays. La capitale de « l’Afrique en miniature » a une moyenne de 43,3/100.

8. Tripoli, Libye

Tripoli

Depuis la chute de Mouammar Kadhafi, il continue à régner à Tripoli une certaine instabilité politique et une insécurité. Avec une moyenne de 41,7/100, la capitale de la Libye se classe 8e.

7. Karachi, Pakistan

Karachi

Le trésorier de l’organisation Al-Qaida, Ramzi Binalshibh ou encore un important commandant taliban, Abdul Ghani Baradar. De nombreux terroristes ont été arrêtés à Karachi. Ajoutons à cela l’affaire Karachi qui aurait financé la campagne d’Édouard Balladur à l’élection présidentielle de 1995. Ce mélange permet à la capitale du Pakistan d’arriver à la 7e place avec une moyenne de 40,9/100.

6. Alger, Algérie

alger

La Commission consultative de promotion et de protection des droits de l’homme a dressé un constat affligeant : la « corruption dans l’économie algérienne a atteint des proportions insupportables ». « La Blanche » vit des heures sombres. Elle arrive à la 6e position avec une moyenne de 40,9/100.

5. Harare, Zimbabwe

Harare

En 2009, Harare remportait ce classement des pires villes dans le monde pour vivre. Quatre ans plus tard, la ville va un peu mieux, essentiellement grâce à la destruction des bidonvilles. Mais de nombreux efforts restent à faire. La capitale du Zimbabwe arrive à une moyenne de 40,7/100.

4. Lagos, Nigéria

lagos

Corruption, corruption, corruption et … corruption. Le Nigéria est l’un des pays les plus corrompus dans le monde. Selon un rapport de l’organisation des droits de l’homme, Human Rights Watch, même l’agence nigériane contre la corruption (EFCC) est corrompue. Lagos se positionne au pied du podium avec une moyenne de 38,9/100.

3. Port Moresby, Papouasie-Nouvelle-Guinée

Port Moresby

Sur la troisième marche du podium, on retrouve Port Moresby avec une moyenne de 38,9/100. La capitale de Papouasie-Nouvelle-Guinée se classe fréquemment dans les villes les plus dangereuses dans le monde à cause de ses gangs, de ses assassinats réguliers et des ses vols habituels.

2. Dhaka, Bangladesh

dhaka

Première de ce top l’année dernière, Dhaka a été détrônée. Un air pollué, des enfants abandonnés, une eau non potable font les charmes de la capitale du Bangladesh. La plus grande ville du pays prend la médaille d’argent avec une moyenne de 38,7/100.

1. Damas, Syrie

damas

La médaille d’or de la ville où il ne fait pas bon de vivre est attribuée à Damas. Depuis plusieurs mois, les rebelles et les autorités s’entretuent au milieu des civils. D’après les estimations de l’ONU, Guerre civile syrienne dans le cadre du Printemps arabe a fait plus de 100 000 morts depuis 2011. Damas atteint la note de 38,4/100.

C’est Melbourne qui est classée ville la plus agréable au monde pour y habiter avec une moyenne de 97,5/100.

[Photo 1, Photo 2, Photo 3, Photo 4, Photo 5, Photo 6, Photo 7, Photo 8, Photo 9, Photo 10, Photo 11]

2 commentaires Faire un commentaire

  • Curieusement aucune de ces villes n’est proposée par les catalogues de voyage 🙂
    La 1ère place de la Syrie n’est pas étonnante, ce pays fait malheureusement partie des actualités …

  • « l’Afrique en miniature » pour Douala ? On dit plutôt que le Cameroun est « La petite Afrique » car il y a tous les types de climats et de végétation. C’est vrai que Douala, ça craint quand même et c’est pas très charmant (à part le qurtier du marché des Fleurs).

    On aurait pu rajouter Guatémala Ciudad : 16 morts par balle tous les jours : ça refroidit !

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 5 des clichés sur la Bretagne

Top 10 des villes les plus polluées dans le monde

Fermer