Jan
14
2013

Top 10 des villes les plus chères pour les expatriés

cher

S’installer dans une grande ville peut coûter très cher aux expatriés. Chaque année, environ 35 000 Français décident d’aller vivre à l’étranger. Quelles sont les villes les plus coûteuses pour les salariés expatriés en 2012 ? Découvrez le top 10 d’après le cabinet Mercer. « New York est la ville référence pour l’élaboration de cette enquête basée sur le coût du transport, de la nourriture, de l’habillement, des loisirs, des appareils ménagers et du logement », précise le communiqué.

Découvrez les villes du monde les plus chères pour les expatriés en images avec notre tableau Pinterest !

1 – Tokyo (Japon)

tokyo

La capitale japonaise est la ville la plus chère au monde pour les expatriés. Elle détrône Luanda arrivée à la tête de ce classement l’année précédente. Ainsi, à Tokyo, une tasse de café coûte par exemple 8,15 dollars et le loyer mensuel d’un trois-pièces atteint 4.766 dollars. La note est ainsi très salée.

2 – Luanda (Angola)

Luanda

Même si elle perd sa première place sur la liste mondiale, Luanda reste la ville africaine la plus haute dans ce classement. Le principal défaut de la ville est la difficulté à trouver un bon hébergement, assez sûr pour les expatriés. Ainsi, l’offre limitée rend les hébergement très coûteux.

3 – Osaka (Japon)

osaka

Le Japon est très bien représenté, avec 2 villes dans le top 3. La forte demande de logements a conduit à une augmentation des coûts de location. L’année précédente, la ville était arrivée à la 6e position.

4 – Moscou (Russie)

moscou

Moscou ne change pas de position par rapport à l’année précédente. Toujours 4e, la capitale russe a connu une première moitié d’année avec une augmentation généralisée du taux de TVA. On peut aussi rajouter des hausses de prix sur les biens et services.

5 – Genève (Suisse)

geneve

Comme Moscou, Genève se maintient au même rang que l’année précédente. La crise économique n’a pas beaucoup impacté la ville suisse. L’année 2012 a été marquée par l’appréciation du franc suisse par rapport au dollar américain (la Banque National Suisse avait décidé de bloquer le cours de change du Franc suisse).

6 – Zurich (Suisse)

zurich

Deux villes suisses se suivent dans ce classement. Comme sa voisine, l’année 2012 a été marquée par l’appréciation du franc suisse par rapport au dollar américain. Auparavant 7e, elle est la seule ville européenne de ce top 10 à progresser.

7 – Singapour

singapour

La hausse des prix sur les produits permet à cette ville d’Asie de rester dans ce top 10. L’année précédent, elle figurait à la 8e. La forte demande de logements a également conduit à l’augmentation des coûts de location.

8 – N’Djamena (Tchad)

tchad

N’Djamena perd 5 places et se retrouve 8e. Le coût des importations de marchandises reste élevé. Trouver un hébergement assez sûr est aussi très compliqué, d’où la hausse des loyers.

9 – Hong Kong

hong kong

Le continent asiatique est bien représenté. L’augmentation des prix sur les produits et le renforcement du dollar de Hong Kong ont permis à Hong Kong de se positionner à la 9e place.

10 – Nagoya (Japon)

nagoya

Arrivée 11e l’année précédente, la forte demande de logements, qui a conduit à une augmentation des coûts de location, a permis à la ville japonaise d’entrer dans ce top 10.

Paris perd dix places et se retrouve au 37e rang. Deuxième ville française, Lyon arrive 112e.

[Photo 1 , Photo 2 , Photo 3 , Photo 4 , Photo 5 , Photo 6 , Photo 7 , Photo 8 , Photo 9 , Photo 10 , Photo 11 ]

9 commentaires Faire un commentaire

  • Il faut faire comme notre ami Depardieu et partir en Russie lol

  • Aucune ville française ? Etrange… 😉

    • A mon avis Paris est dedans, mais je pense qu’ils parlaient des expatriés français ? Ca me surprends même que New York ne soit pas dans la liste… Mais avec un dollar extrêmement bas ça explique peut être…

  • Assez étonné de voir deux villes africaines dans le top 10. Car même si j’imagine qu’un logement sécurisé et moderne doit couter cher, et que les produits importés coutent aussi, tout le reste ne doit pas valoir énormément…

  • Zurich est malheureusement 6e dans ce classement, mais 2e au classement mondial des villes où il fait bon vivre !D

  • jolie les tofs, vraiment cool , j’aime

  • a conduit à une augmentation des coûts de location,

  • J’étais persuadé que Londres était dans le top 10.

  • Assez étonné qu’il n’y ait aucune ville scandinave.. Elles sont pourtant réputées pour être très chères, surtout Oslo.

    Léon, du blog Keep-calm-and-have-a-krisprolls.com

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 5 des lieux insolites de Paris

Top 10 des villes les plus agréables

Fermer