Fév
20
2017

Top 10 des villes françaises qui possèdent un homonyme

Après avoir découvert les capitales et leurs homonymes ou encore les grandes villes homonymes dans le monde, on part admirer 10 villes françaises qui possèdent un homonyme sur Terre.

Orange (Australie et Etats-Unis)

La ville d’Orange en Californie ne possède pas de Théâtre Antique. Située à environ 52 km au sud-est de Los Angeles, Orange est jumelée avec plusieurs villes, dont son homonyme en France. Une autre ville Orange se trouve en Australie, dans la Nouvelle-Galles du Sud, au sud-est du pays.

Versailles (Etats-Unis)

Surtout n’imaginez pas visiter le château de Versailles aux Etats-Unis. Mais vous pourrez découvrir les 5 villes américaines portant le nom de Versailles. Vous pourrez vous rendre dans l’Indiana, l’Illinois, le Kentucky, le Missouri ou encore dans l’Ohio.

Calais (Etats-Unis)

Une autre ville américaine est une ville homonyme d’une commune française. Calais se trouve dans le Maine, près de la frontière entre le Canada et les Etats-Unis.

Nantes (Canada)

Pour visiter Nantes, vous pouvez traverser l’Atlantique. Située dans la Province de Québec, Nantes a été renommé en 1957, car de nombreux colons français venaient de la ville française.

Lourdes (Colombie)

En Colombie, vous pourrez vous rendre dans la ville de Lourdes. Située dans le nord-est du pays, elle se trouve à plus de 1.366 mètres d’altitude. Vous pourrez notamment visiter la chapelle Notre-Dame de Lourdes.

Boulogne-sur-Mer (Argentine)

A 16 km au nord de Buenos Aires, vous pourrez prendre la direction de Boulogne-sur-Mer. Le général San Martín, héros de l’indépendance argentine est mort dans la commune française de Boulogne-sur-Mer. C’est pour cette raison que la ville argentine s’est renommée ainsi.

Lille (Belgique)

En Europe, on peut retrouver des villes homonymes à des communes françaises. La Belgique en possède quelques-unes, dont Lille qui se situe en région flamande.

Valence (Espagne)

Valence, située en Espagne, est sûrement la ville la plus connue de ce classement. C’est d’ailleurs la 3ème ville la plus peuplée du pays. C’est aussi la ville d’origine de la célèbre paella.

Lens (Suisse)

Vous pourrez découvrir le village de Lens en Suisse. Située dans le canton de Valais, cette destination est surplombée par une statue du Christ-Roi.

Cambrai (Australie)

On termine ce top 10 des villes françaises qui possèdent un homonyme par Cambrai. Située en Australie, elle a été renommée en hommage à la bataille de Cambrai, lors de la Première Guerre mondiale. Elle se trouve en Australie-Méridionale.

Et vous, connaissez-vous d’autres villes françaises possédant un homonyme ?

[Photo 1, photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6, photo 7photo 7, photo 8, photo 10, photo 11]

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 10 des festivals de sculptures sur glace ou sur neige

Top 7 des plus beaux sites touristiques en Inde

Fermer