Déc
1
2014

Top 10 des villes à visiter en 2015

touristes

Quelles sont les villes qu’il faut visiter en 2015 ? Comme chaque année, Lonely Planet sort son classement des destinations touristiques. Et elles méritent toutes d’être découvertes. Voici le top 10 des villes à visiter en 2015.

1 – Washington D.C. (États-Unis)

washington

Washington est une ville riche en histoire. D’ailleurs, la capitale des États-Unis va célébrer en 2015 les 150 ans de l’assassinat d’Abraham Lincoln, dans le théâtre Ford. Washington abrite aussi quelques-uns des plus grands musées du pays comme le Musée national de l’air ou la Galerie nationale d’art. Les touristes aiment aussi se balader dans les nombreux espaces verts que possèdent la ville.

2 – El Chaltén (Argentine)

elchaten

A la deuxième place des villes à visiter en 2015 se trouve une commune encore peu connue. Située en pleine Patagonie (Argentine), El Chaltén est surtout appréciée par les amateurs de marche ou d’alpinisme. Mais ce village niché dans l’un des plus beaux endroits du secteur possède aussi de magnifiques petits chalets en bois.

3 – Milan (Italie)

milan

Milan est à la mode. Ville jeune, branchée, dynamique, la capitale de la région de Lombardie va accueillir en 2015 l’exposition universelle, qui a pour thème principal la nourriture. Mais Milan, c’est aussi un charme d’antan, entre monuments historiques et des quartiers typiques. Alors on comprend pourquoi la ville se classe sur le podium des destinations touristiques en 2015.

4 – Zermatt (Suisse)

zermatt

Paradis des alpinistes les plus chevronnés, Zermatt va fêter en 2015, le 150ème anniversaire de la première ascension du massif du Cervin. Située à la frontière italienne, cette cité suisse se trouve au pied du Cervin, l’une des montagnes les plus photographiées au monde.

5 – La Valette (Malte)

la valette

Capitale de Malte, La Valette fête en 2015 ses 450 ans. De nombreuses célébrations seront ainsi proposées tout au long de l’année, avec une grande fête lors du mois de septembre. Fief des chevaliers de l’Ordre de Malte, La Valette cache de nombreux trésors architecturaux. La ville est d’ailleurs classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

6 – Plovdiv (Bulgarie)

podvil

Deuxième plus grande ville de Bulgarie, Plovdiv possède un riche passé, avec des vestiges de la civilisation Thrace, l’une des plus anciennes civilisations d’Europe, des monuments romains ou même des anciennes mosquées turques. La ville accueille aussi chaque année de nombreux événements culturels.

7 – Salisbury (Angleterre)

salisburg

Salisbury est une très belle cité médiévale. D’ailleurs selon quelques légendes, c’est dans cette commune que le Roi Arthur aurait reçu son coup mortel. Mais Salisbury est surtout connue pour sa cathédrale, qui possède la flèche d’église la plus haute du Royaume-Uni. En 2015, la ville va notamment fêter les 800 ans de la Magna Carta, la Grande Charte des libertés d’Angleterre qui garantit le droit à la liberté individuelle. Salisbury possède d’ailleurs l’exemplaire original le mieux préservé de la charte.

8 – Vienne (Autriche)

vienne

Classée fréquemment dans les « villes du monde où il fait bon vivre », Vienne célèbre en 2015 deux anniversaires. Le Ring, un boulevard qui encercle le centre–ville historique, a été inauguré en 1865. De son côté l’université de Vienne fête ses 650 ans en 2015.

9 – Chennai (Inde)

chennai

Située dans le golfe du Bengale, Chennai va être dotée d’un réseau de métro flambant neuf sur 45 km. Cela va aider les touristes à pouvoir visiter l’une des villes les plus éclectiques du pays, entre tradition et modernisme. En effet, on y retrouve des temples dravidiens, des musées, des églises …

10 – Toronto (Canada)

toronto

En 2015, Toronto va accueillir les jeux panaméricains. L’occasion pour plus de 250.000 touristes de découvrir cette ville multiculturelle. Parmi les sites touristiques à visiter, vous pouvez vous rendre à la Tour CN, entrer dans l’Art Gallery of Ontario et au Royal Ontario Museum, vous balader dans les îles de Toronto ou partir contempler les chutes du Niagara.

Et vous quelle(s) ville(s) souhaitez-vous visiter en 2015 ?

[Photo 1, photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6, photo 7, photo 8, photo 9, photo 10, photo 11]

4 commentaires Faire un commentaire

  • Je choisirai bien Toronto ^^

  • Oui moi aussi, Toronto ! D’autant que je n’habiterai plus très loin de là l’an prochain ! 🙂
    Enfin sinon, les autres me vont bien hein ! Pour 2015, j’ajouterai Honolulu, New York et Los Angeles !

  • Une belle sélection, c’est sûr. Certaines je les connais et pour les autres comme par exemple El Chalten, c’est clair que je m’y rendrai bien. La Patagonie fait partie de ces territoires qui me font totalement rêver.

  • Malte est une destination incroyable !!! Je me laisserais bien tenté par le Canada ou les USA, au choix….

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 8 des destinations insolites pour skier

Top 5 des lieux insolites pour passer les vacances de Noël

Fermer