Sep
23
2013

Top 10 des trésors cachés dans le monde

trésor

Cette semaine, on enfile le costume d’Indiana Jones et on part à l’aventure pour chercher les trésors cachés dans le monde. Découvrez le top 10 des trésors cachés dans le monde.

Découvrez les trésors cachés dans le monde en images avec notre tableau Pinterest !

1 – Le Trésor de Forrest Fenn

Forrest Fenn

En 2010, Forrest Fenn, un célèbre collectionneur de Santa Fe, a caché un trésor de 20 kilos de pièces d’or, de pépites, de figurines précolombiennes … Il a dissimulé des indices dans son autobiographie. Le butin est estimé à un million de dollars. Des milliers de chasseurs de trésor se sont mis à sillonner la région de Santa Fe. Le trésor pourrait ne pas être retrouvé avant des dizaines d’années, selon le millionnaire de 82 ans.

2 – Le Titanic

titanic

Plus de 100 ans après le naufrage du célèbre navire, de nombreux objets n’ont jamais été récupérés. En tout, 5.500 pièces avait été retrouvées par des robots lors des sept expéditions menées de 1987 à 2004 par RMS Titanic.

3 – Le Trésor du Capitaine Kidd

capitaine kidd

Le Capitaine Kidd a pillé avec son équipage de nombreuses embarcations grâce à son navire, l’Adventure Galley. Il aurait enterré partiellement son trésor à proximité de la rivière Connecticut, aux Etats-Unis. L’endroit n’a toujours pas été retrouvé.

4 – Le Trésor de l’Invincible Armada

invicible

Composée de 130 vaisseaux, l’Invincible Armada était utilisée par la monarchie espagnole pour conquérir et contrôler le nouvel empire. Le 15 juillet 1733, un ouragan frappe les côtes de la Floride. Il provoque le naufrage de 20 bateaux. Selon la légende les épaves regorgeraient de trésors. Seule une petite partie des cargaisons a pu être remontée à la surface.

5 – Le Trésor des Templiers

chateau gisors

De nombreuses légendes circulent sur le trésor des Templiers. Il se trouverait soit dans le Château de Gisors (Photo), soit dans une cache creusée dans la roche volcanique en Auvergne, soit dans le Nord de la France. Rappelons que les membres de l’ordre du Temple ont été capturés un vendredi 13 en l’an 1307, depuis ce jour porte malheur.

6 – Le Trésor de Darius III

darius ii

Vers 334 avant J-C, Alexandre le Grand vole une partie du trésor de la Perse. Darius III décida donc de mettre en sécurité une partie de ses richesses dans sa résidence d’été qui se trouve aujourd’hui à Hamadan, en Iran. Il est considéré comme le plus gros trésor de tous les temps.

7 – Le Trésor des Incas du lac Titicaca

incas

En 1532, l’empereur Atahualpa est capturé par Francisco Pizarro. En échange de sa liberté, le conquistador espagnol exige que l’Inca lui verse une rançon colossale. Ce dernier donne donc des ordres à ses lieutenants. Sur le lac Titicaca, une barque fut rempli de kilos d’or et d’argent. Mais le 29 août 1533, quand les mariniers apprirent l’exécution d’Atahualpa, ils auraient jeté le trésor dans les eaux du lac. Passionné par cette histoire, le commandant Cousteau chercha ce fameux trésor mais ne trouva rien.

8 – Le Trésor de Barbe Noire

barbe bleu

Au début du XIXe siècle, le capitaine Barbe Noire doit ramener la cargaison d’un navire espagnol, échoué non loin des Bahamas. Pour éviter de se faire prendre par les armées navales françaises (à l’époque en guerre contre les Anglais), il décide de faire un détour par le Canada. Mais le voyage s’avère plus compliqué que prévu à cause des trappeurs et des Indiens. Il aurait donc décidé d’enterrer le butin dans le comté de Clinton, au Canada. Personne ne l’a encore retrouvé.

9 – L’Eldorado

eldorado

Cette contrée mythique d’Amérique du Sud est supposée regorger d’or. Mais personne ne connait réellement son emplacement géographique. Lors du XVIe siècle, une expédition d’Espagnols débarquent en Amérique du Sud. Ils croisent les Muiscas et découvrent que ces derniers donnent facilement leur or. C’est comme cela que la légende est née.

10 – Le Trésor des Nazis

nazis

De l’or, des bijoux ainsi que des timbres rares dérobés à des prisonniers du camp de concentration de Dachau. Depuis 1945, un trésor serait caché en contre-bas du col de l’Arlberg à plus de 1970 mètres d’altitude (Autriche). Il n’a toujours pas été découvert.

[Photo 1, Photo 2, Photo 3, Photo 4, Photo 5, Photo 6, Photo 7, Photo 8, Photo 9, Photo 10, Photo 11]

Source]

5 commentaires Faire un commentaire

  • J’ai toujours adoré les histoires de trésors depuis tout petit, ça fait rêver quand même 🙂 A mon avis, le plus « facile » à trouver est certainement celui de Forrest Fenn, car au moins on sait qu’il « existe » réellement et on sait à peu près où il se cache.

  • Il ne manquerait pas le trésolr de Rackham le Rouge par hasard ?
    Ok je sors…

    Je crois que je vais partir à Santa Fe moi 😀

  • Tout cela fait au moins rêver et vendre des livres sur le sujet pour ceux qui exploitent le filon … à se demander d’ailleurs si le but de Forrest Fenn n’est pas de gagner plus d’argent avec son autobiographie que lui en aura coûté le trésor qu’il a caché.

  • Merci de me faire découvrir les trésors qui n’ont pas encore était découvert, plus jeune les trésors cachés ou disparus a travers le monde me fasciné et j’avais envie d’être chercheur d’or ! Ça fait rêver l’espace de 5 minutes et je me dis que de tels richesses sont perdus a travers le monde et c’est bien dommage de ne pas les avoir trouvés…

  • Merci pour les info 😀 je connaissais déjà certains trésors mais pour d’autres c’est la première fois!! c’est intéressant non 😀

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 5 des clichés sur les Anglais

Top 10 des plus beaux voyages en train

Fermer