août
19
2013

Top 10 des sites touristiques les plus visités au monde

  • Sharebar

site touristique

La France est le pays le plus visité. Pourtant, aucun site touristique français ne figure dans le classement des sites touristiques les plus visités au monde. Parmi ces lieux, on compte de nombreux édifices des Etats-Unis. Découvrez le top 10 des sites touristiques les plus visités au monde. Les chiffres datent de 2011.

1 – Times Square, Etats-Unis

times square

C’est en 1904 que ce quartier est rebaptisé Times Square après l’implantation du New York Times sur la place. 39,2 millions de touristes y passent dans l’année.

2 – Central Park, Etats-Unis

central park

En 2012, 38 millions de voyageurs sont entrés dans le poumon vert de New York, Central Park. Situé dans l’arrondissement de Manhattan à New York et d’une superficie de 341 hectares, Central Park a été créé en 1857.

3 – Union Station de Washington, Etats-Unis

washingyon

Gare principale de Washington, l’Union Station a été conçue en 1908. Plus de 70 points de vente font de cette gare une destination de shopping et un endroit très fréquenté avec 37 millions de touristes.

4 – Las Vegas Strip, Etats-Unis

las vegas

Sin City a été touchée par la crise. Mais Las Vegas a quand même accueilli plus de 29 millions de personnes. L’an dernier, 79 % des touristes ont choisi de rester dans des hôtels sur le Strip.

5 – Les chutes du Niagara, Canada

chutes du niagara

Ensemble de trois chutes d’eau situées sur la rivière Niagara, les chutes du Niagara ont accueilli en 2011, 22 millions de touristes. Ce site touristique est plus accessible que de nombreuses grandes chutes.

6 – Grand Central Terminal, Etats-Unis

gare

Contrairement aux banlieusards pressés, les visiteurs prennent leur temps dans le hall principal de ce monument Beaux-Arts. Il y a des magasins et des événements pour distraire votre attention. En tout plus de 21 millions de voyageurs y passent.

7 – Faneuil Hall Marketplace, Etats-Unis

faneuil

Créé en 1742, le Faneuil Hall, surnommé « le berceau de la liberté » a accueilli les discours de grands noms tels que Samuel Adams et George Washington. Aujourd’hui, le marché du centre-ville compte plus de 100 boutiques et restaurants. Ce site touristique a reçu 18 millions de visiteurs.

8 – Disney World’s Magic Kingdom, Etats-Unis

disney

Plus grand complexe de loisirs de la Walt Disney Company, le Disney World’s Magic Kingdom est le parc à thème le plus visité dans le monde. Près de 17 millions de visiteurs entrent dans l’univers de Disney.

9 – Disneyland Park, Etats-Unis

disney 2

Près de 16 millions de personnes, amatrices de sensations fortes se rendent dans le Disneyland Park. Parmi les attractions favorites, l’Indiana Jones Adventure fait toujours recette. Il a été inauguré en 1955.

10 – Grand Bazar, Turquie

istanbul

Tapis, textiles, mosaïques, argenterie … Le grand bazar d’Istanbul possède 4.000 boutiques qui sont réparties sur 200.000 m². C’est l’un des plus grands bazars au monde. La partie la plus ancienne date de 1455. En tout, 15 millions de visiteurs s’y sont rendus.

[Photo 1, photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6, photo 7, photo 8, photo 9, photo 10, photo 11, Source]

Dernières recherches des voyageurs pour cet article :

  • combien de touriste ont visité les disney en 2013
  • site les plus visite au monde 2013

4 commentaires Faire un commentaire

  • Bon je ne connais de cette liste que le Grand Bazar d’Istanbul qui est une institution …

    Je ne suis pas encore allé au Canada et aux Etats-Unis, je ne m’attendais d’ailleurs pas à voir les Etats Unis prendre autant de place dans ce classement … mais les américains sont très nombreux et ce classement ne mentionne pas la part de touristes venant d’autres continents dans le nombre des visiteurs (une bonne partie doivent être américains ;-))

  • Comme Christophe,dans le commentaire précédent,je suis plutôt surpris par le classement.
    Je ne m’attendais vraiment pas à retrouver autant de destinations aux USA.

  • Franchement le classement ne donne pas assez d’informations sur les critères. Car autant de sites aux Etats-Unis alors qu’il y a tellement d’autres sites touristiques dans le monde…
    Pour moi seulement la moitié de cette liste mérite d’y être et encore !

  • C’est drôle cette habitude de tout classer, y compris les lieux où il y a le plus de monde.
    A priori, les vacances ne semblent pas faites pour se détendre mais pour retrouver la foule qu’on croise tous les matins pour aller au bureau…

    Pour ceux qui veulent prendre les chemins de traverse sans aller trop loin, redonner du temps au temps, rencontrer des américains (si, si je ne blague pas…) visitez la plus grande concentration de distilleries au monde…
    Où ? pas en Écosse, mais en France, au cœur du vignoble de Cognac. Il y a même un spécialiste pour ça (www.cognac-tasting-tour.fr).

    Ceci dit, n’en parlez pas trop quand même, on aime aussi notre tranquillité loin de ces millions de visiteurs…

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde

Partenaires

Chalets et suites au Mont Tremblant
Découvrez l’expérience Mont-Tremblant, un concept d’hôtellerie horizontale unique http://www.cotenordtremblant.com

Les baleines au Québec maritime
Allez à la rencontre de ces cétacés et vivez une expérience riche en sensations www.quebecmaritime.ca

Les vacances en bateau avec Le Boat
Découvrez l’expérience unique des croisières en péniche sans permis. Vous êtes le Capitaine de vos vacances ! www.leboat.fr

VOYAGE DANS LES ÎLES

Pour organiser votre voyage en Guadeloupe, rendez-vous sur nouvellesiles.com. Agence de voyage spécialisée dans les Antilles françaises, les Caraïbes et l’Océan indien, Nouvelles Iles vous propose des formules sur mesure comprenant un hôtel en Guadeloupe et le voyage avion : formules Nature, Famille, Luxe & Bien-être…
Plus dans Top voyage
sites
Top 10 des sites culturels les plus fréquentés de France en 2012

mm
Top 10 des villes alsaciennes au nom imprononçable

Fermer