Mai
5
2015

Top 10 des raisons pour visiter Andorre cet été

Advertisement

andorre

En 2013, Andorre a accueilli plus de 7,6 millions de visiteurs, dont 42,5% de Français. Pays de montagne, Andorre possède de nombreux parcs naturels. Avec 249 établissements touristiques, la principauté d’Andorre sait recevoir. On vous propose de découvrir les 10 raisons pour visiter Andorre cet été.

Andorre et la randonnée

randonnées

L’été est l’une des saisons idéales pour pratiquer des sports en plein air. La montagne étant l’un des atouts d’Andorre, la principauté devient donc un paradis pour les randonneurs. Parmi les sports d’aventure les plus appréciés, on peut citer l’escalade, le canyoning ou la via-ferrata. À noter qu’Andorre dispose de parcs naturels sublimes comme la vallée du Madriu-Pedrafita-Claror, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

Andorre et le shopping

shopping andorre

Grâce à sa faible fiscalité sur ses produits, Andorre est l’endroit idéal pour faire du shopping. Mode, parfumerie, technologie … Les magasins de la principauté vous séduiront entièrement. Il ne faudra pas faire trop « chauffer la carte bleue ». Les produits sont exempts d’impôts jusqu’à une certaine limite. C’est 900 euros par personne, pour les produits industriels de consommation particulière. Jusqu’à 300 euros par personne, pour les produits agroalimentaires.

Andorre et la gastronomie

bordas

La cuisine andorrane s’inspire essentiellement de la tradition montagnarde de la principauté. Le plat typique à savourer est le Trinxat. Ce met se compose de pommes de terre, de chou, de lard et d’ail. Il peut se déguster en entrée ou comme plat principal. La charcuterie est aussi une des spécialités de la région. Vous allez vite raffoler du bull de fetge, de la llonganissa ou de la Botifarra. Notons que la cuisine traditionnelle peut se manger dans les 20 bordas du pays reconverties en restaurants. Ces anciennes maisons de montagne étaient utilisées autrefois à stocker les céréales et à garder le bétail en hiver.

Andorre et le Cirque du Soleil

cirque du soleil

Le Cirque du Soleil a déjà ébloui des millions de spectateurs aux quatre coins du monde. Du 4 juillet au 1er août, vous allez assister au spectacle Storia. Cette année, le Cirque du Soleil s’est inspiré de l’histoire d’Andorre à travers un voyage sur les légendes du pays. Les 2.500 places assises seront payantes au prix de 15€ alors que les autres 2.500 places debout seront gratuites.

Andorre et le cyclisme

cyclisme

Pour la première fois de son histoire, Andorre va accueillir une étape complète du Tour d’Espagne. Et pour le 80e anniversaire du Tour, l’étape andorrane sera selon les spécialistes, l’une des plus dures, avec 6 cols de montagne. Pour les fans de vélos, cette étape se déroulera le mercredi 2 septembre.

Andorre et le championnat du monde de VTT

vtt

Toute l’élite mondiale du VTT va se réunir à Vallnord lors des championnats du monde de mountain bike et de trial 2015. L’événement se déroulera du 1er au 6 septembre. Si vous ne connaissez pas ce sport, c’est l’occasion de le découvrir car les sportifs sélectionnés lors de ce mondial vont représenter leur pays à l’occasion des prochains Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016.

Andorre et les voyages d’affaires

entreprise

La principauté est une belle destination pour organiser son voyage d’affaires. En effet, la majorité des hôtels sont dotés de grands espaces pour accueillir ce type d’événement. Andorre peut aussi être un lieu idéal pour des séminaires et des activités d’entreprise.

Andorre et le Naturlandia

Naturlandia

Un toboggan de 5,3 km de long. Du tir à l’arc. Des excursions en quad. Un parc animalier. Le Naturlandia (Sant Julià de Lòria) est une destination incontournable à faire en famille. D’ailleurs les plus petits peuvent monter sur un poney. Alors que les jeunes adultes pourront s’amuser à faire du paintball. À noter que ce parc est ouvert toute l’année.

Andorre et les musées

tabac musée

La principauté d’Andorre possède quelques musées incontournables. De la machine à vapeur Pinette (1885), jusqu’à la deuxième moitié du XXe siècle, le musée national de l’Automobile d’Andorre vous fera voyager au coeur de l’évolution des différents véhicules à moteur. De son côté, le musée du tabac vous fera découvrir les plus grands secrets de la fabrication du tabac lors du commencement XXe siècle. Enfin, le musée du parfum d’Andorre réussira à vous emmener dans le monde magique de milliers de parfums.

Andorre et le thermalisme

détente andorre

L’une des plus belles façons de profiter d’Andorre cet été est de se rendre dans un centre thermal. Le temps d’un week-end ou plus, vous profiterez d’un séjour personnalisé à Inúu. Vous serez d’ailleurs suivi par un conseiller thermal qui vous accompagnera tout au long de ce séjour relaxant.

Plus d’information sur visitandorra.com

[Shopping, Gastronomie, Cirque du Soleil, Musées]

3 commentaires Faire un commentaire

  • C’est vrai que c’est une destination proche et très sympa!

  • Je ne savais pas qu’il y avait autant de chose à faire que ça à Andorre.

  • Venez en Andorre. On vas vous faire adorer un des derniers paradis d’Europe…

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 10 des sites les plus vertigineux au monde

Top 5 des petites îles françaises à découvrir

Fermer