Fév
17
2014

Top 10 des pays les plus agréables pour passer sa retraite

heureux

Chaque année International Living sort son enquête sur les pays qui permettent de passer sa retraite dans les meilleures conditions. Ce rapport se base sur les infrastructures, les soins de santé, le climat, les activités, la facilité d’intégration, le coût de la vie, les services publics et le marché immobilier.

Découvrez les pays les plus agréables pour passer sa retraite en images avec notre tableau Pinterest !

1 – Le Panama

panama

A environ 3 heures de vol de Miami, le Panama est l’endroit idéal pour les retraités qui souhaitent vivre à l’étranger. Le coût de vie dans ce pays tropical n’est pas très cher. Le Panama permet aussi aux personnes étrangères d’obtenir un permis de séjour permanent à condition qu’elles reçoivent une pension d’au moins 1 000 $ par mois.

2 – L’Équateur

equateur

Ce petit pays, grand comme la moitié de la France, présente une impressionnante palette de paysages et de cultures. L’Equateur dispose d’un climat prodigieux et de prix très abordables.

3 – La Malaisie

malaisie

La Malaisie, c’est deux visages : les gratte-ciel de sa capitale, Kuala Lumpur, mais aussi des belles plages tropicales et une forêt d’une grande densité. Dans le pays, les soins de santé sont excellents.

4 – Le Costa Rica

costa rica

Son climat, sa stabilité politique, sa sécurité ou encore son paradis sauvage font du Costa Rica l’un des pays les plus agréables pour passer sa retraite. Depuis de nombreuses années, le Costa Rica a privilégié l’éducation et la santé, plutôt que l’armée et les guerres internes.

5 – L’Espagne

espagne

Malgré la crise économique que connaît l’Espagne, le pays ibérique est l’un des plus agréables pour passer sa retraite. Sa diversité des paysages, des cultures, des langues et des villes sont les principales attractions du pays. Les prix de l’immobilier ont baissé, les infrastructures et les soins de santé y sont bons, c’est pour cette raison que l’Espagne fait partie de ce top 10.

6 – La Colombie

colombie

Située au nord-ouest du Brésil, la Colombie possède un coût de la vie très faible. Considérée comme l’un des plus beaux pays, des plus diversifiés et des plus colorés de la Terre, la Colombie attire de nombreux retraités.

7 – Le Mexique

mexique

Le Mexique, c’est un mélange de plages splendides, de sites archéologiques, de paysages exceptionnels ou encore de villes coloniales. Le pays est rempli de lieux pour établir son paradis à la retraite.

8 – Malte

malte

Située au sud de l’Italie, Malte ne laisse personne indifférent. Cet archipel est très apprécié pour ses infrastructures, son climat et sa facilité d’intégration. On rappelle que Malte est une ancienne colonie britannique.

9 – L’Uruguay

montevideo

La plupart des voyageurs trouvent que l’Uruguay ressemble à un pays européen, alors qu’il se trouve en Amérique du Sud. Ses nombreux commerces, ses infrastructures, son climat ou encore ses plages font le bonheur de nombreux retraités étrangers.

10 – La Thaïlande

thailande

La Thaïlande, c’est une grande variété. Tout d’abord, il y a Bangkok, mégapole hyperactive et monstre urbain. Ensuite, il y a la jungle, les temples bouddhistes et le rythme de vie tranquille. Enfin, il y a ses îles et ses plages fabuleuses. Tout cela fait le charme de la Thaïlande qui propose un faible coût de vie.

[Photo 1, photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6, photo 7, photo 8, photo 9, photo 10, photo 11]

9 commentaires Faire un commentaire

  • Pourquoi ne suis je pas surpris d’y voir mon pays d’accueil… En revanche s’il y a bien sa voisine la Malaisie, je vois que l’Amérique du Sud est à l’honneur dans ce classement.

    • Et tu peux voir aussi que l’Europe ne figure presque pas dans ce classement 🙂

      • Très juste, on se demande pourquoi 😉

        • rhoo faut pas dire ca il y a quand meme encore de jolies villes a vivre en Europe ! Bon c’est vrai ca vaut pas la Thailande 🙂

  • La retraite, c’est la période la plus importante pour un homme! c’est primordial de trouver une place où l’on se sent bien pour passer les derniers instants sur terre. Ces villes me semblent parfait! Mais je voudrais quand même en ajouter un: Madagascar! il n’y pas de mots pour le définir sauf que c’est le paradis!

  • L’amérique centrale semble être un sacré bon plan si un jour j’arrive à la retraite…

  • OK pour Le Costa Rica, le Mexique et la Thailande : des pays visités que nous avons aimé et où l’on se serait bien vu restés …
    Le Panama en 1ère position ? intéressant … c’est un pays que nous aimerions bien aller voir 😉

  • D’ailleurs on peut aussi préciser que la Thailande propose un visa « retraités » sous certaines conditions, particulièrement sous condition de revenus récurrents. Le retraité peut obtenir un titre de séjour permanent. Chose primordiale lorsque l’on veut s’installer dans un pays qui n’est pas le sien.

  • L’ile Maurice??

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 7 des pays qui ont le plus accueilli les Jeux Olympiques d’hiver

Top 10 des villes les plus visitées en 2013

Fermer