Jan
12
2015

Top 10 des meilleures destinations touristiques françaises pour les vacances de février

vacances_fevrier

Dans quelques semaines, les vacances de février seront là ! On vous propose de découvrir les 10 meilleures destinations touristiques pour les vacances, que vous soyez seul, en famille ou en amoureux.

Découvrez les destinations touristiques françaises pour les vacances de février en images avec notre tableau Pinterest !

L’Allier, la pause nature en plein coeur de la France

allier

Pays de rivières et de petites montagnes aux portes du Massif Central, l’Allier est le département idéal pour les activités en plein air. Pour les amateurs de belles demeures, saviez-vous que plus de 500 châteaux sont répertoriés uniquement dans l’Allier ? Si vous cherchez un hébergement, l’hôtel Le Parc Rive Gauche est à 10 minutes à pied du centre-ville de Vichy. Il est protégé par un parc de deux hectares où vous pourrez vous balader le long de la rivière Allier.

Plouneour-Menez, un trésor caché dans le Finistère

plounéour-Ménez

Cette petite ville de 1.300 habitants se trouve au sein du parc naturel régional d’Armorique, proche de Morlaix dans le Finistère. Venez découvrir le charme du patrimoine naturel et architectural, au rythme des légendes bretonnes. Saviez-vous qu’un total de 25 croix et calvaires sont dispersés dans Plouneour-Menez ? Pour vous reposer, nous vous proposons le domaine de Ty Boul’ouarn, aux pieds des Monts d’Arrée, pour un séjour détente garantie au coeur d’un parc de 3 hectares.

L’île Rousse, un coin de paradis en Haute-Corse

ile rousse

Envie de soleil pour les vacances de février ? Les randonnées, les plages ensoleillées, les balades à cheval en famille, les vieux villages de Corse vous font rêver ? L’île Rousse est l’endroit idéal ! A seulement 50 mètres de la plage, le motel de la Puntella vous accueillera entre mer et montagne. Il se trouve à moins de 5 minutes à pied du centre-ville et du port de plaisance. Vous y trouverez une ambiance chaleureuse, avec un confort simple et fonctionnel.

Barneville-Carteret, le charme de la Manche

barneville_carteret

Située sur la Côte des Isles, en Normandie, Barneville-Carteret est une station balnéaire appréciée de tous. Châteaux et manoirs, phares anciens, villages typique et pêche à pied font le bonheur des visiteurs ! Montez à bord de la Goélette du Cotentin et voyagez sur les côtes du Cotentin, jusque dans les îles Anglo-Normandes, en Bretagne ou en Angleterre. Le Cap Hotel Restaurant vous propose une vue sur les îles de Jersey et de Guernsey, dans un cadre cosy so british !

Saint-Pee-sur-Nivelle, le coin nature des Pyrénées-Atlantiques

saint_pee_sur_nivelle

Aux portes de l’Espagne, la ville de Saint-Pee-sur-Nivelle représente le Pays Basque nord depuis la période du Moyen-Âge. Venez goûter au charme de la culture basque, avec ses chants et danses traditionnelles, l’architecture typiques des maisons et une gastronomie typique du sud ouest ! A 2 km du centre-ville, une petite merveille vous attend : le lac de Saint-Pee. Il est surnommé la « petite mer intérieure », en pleine nature, pour un moment au calme en famille ou en amoureux. Le soir, l’hôtel restaurant Pyrénées-Atlantiques vous ouvre ses portes pour une ambiance conviviale, paisible et familiale. Vous le trouverez sur le chemin entre Biarritz et Saint-Pee-sur-Nivelle. L’hôtel vous propose si besoin des excursions et séjours avec guide, ainsi que des programmes adaptés.

Le Bas-Rhin, un voyage dans le paysage alsacien

bas_rhin

A la frontière avec le sud de l’Allemagne, le département du Bas-Rhin vous fera voyager dans le temps. Commencez au sud avec le château du Haut-Koenigsbourg, datant du XVè siècle, qui offre une vue magnifique sur la plaine d’Alsace, la Forêt-Noire en Allemagne, le parc naturel régional des ballons des Vosges, et les Alpes. Remontez vers le nord en passant par la ville d’Erstein qui vous propose des visites guidées des crues du Rhin, d’une exploitation agricole, et des balades en poneys. Terminez votre séjour dans la capitale européenne, Strasbourg ! Venez découvrir son imposante cathédrale, le quartier de « la petite France » et ses nombreux musées. A seulement 17 km du château, l’hôtel des Pres d’Ondine vous recevra dans un lieu de caractère, authentique et convivial autour d’une table d’hôtes ou d’un agréable salon-bar-bibliothèque. Vous pourrez même, si vous le souhaitez, réserver un modelage du corps !

Pralognan-la-Vanoise, direction un paysage enneigé

pralognan_la_vanoise

Vous préférez un séjour à la montagne ? Destination la Savoie ! Acteur des JO de 1992, Pralognan-la-Vanoise est un lieu parfait pour venir skier. Des journées à thème pour les petits et des tours pour les plus grands sont proposés régulièrement. Un centre aqualudique est ouvert à tous pour diversifier les activités. A 20 minutes à pied du centre, venez vous relaxer à l’hôtel du Roc Blanc entre deux journées intenses. Vous passerez un séjour agréable et chaleureux dans une nature préservée.

Paris, la destination incontournable

paris

Quoi de mieux que de profiter des vacances de février pour visiter la capitale ? Musées, expositions, marchés, zoos et parcs d’attractions, monuments touristiques ou endroits insolites. Vous trouverez forcément votre bonheur. Si vous êtes perdu et que vous cherchez un hôtel au coeur de la capitale, le novotel Paris Les Halles, hôtel 4 étoiles dans le 1er arrondissement, est un coin agréable à deux pas de la Seine, des Halles, du musée du Louvre ou encore du centre Pompidou.

Quend, le coin ensoleillé du nord

quend

Dunes, plages, soleil… Et non, ce n’est pas le sud mais bien le nord, en Picardie ! Entre la baie de Somme et la baie d’Authie, Quend-Plage-Les-Pins est une station balnéaire qui dévoile 15 km de plage de sable fin. Un sentier de randonnée est proposé de Quend à Fort-Mahon-Plage. Nous vous conseillons le camping du Domaine de Diane, 5 étoiles, à l’ouest de Quend. C’est un site de 80 hectares, en plein air, à 5 minutes de la plage. Tout y est : nature, animations, équipements de loisirs, plans d’eau. C’est un lieu unique pour un moment en famille sur la côte picarde.

La Vendée, le dynamisme touristique du littoral atlantique

vendee

La Vendée est l’une des destinations préférées des Français. Avec ses 250 km de côtes et ses 140 plages, le département s’est bien développé ces dernières années. Un grand choix s’offre à vous au niveau touristique. Les villes comme Les Sables-d’Olonne et La Roche-sur-Yon attirent beaucoup de visiteurs chaque année. L’île de Noirmoutier et l’île d’Yeu sont également des endroits très appréciés des vacanciers. Pour une pause nature, le Marais Poitevin, surnommé « la venise verte », est une région naturelle qui s’étend sur 100.000 hectares. A Sérigné, vous pourrez déguster la cuisine traditionnelle de l’hôtel restaurant du lac et profiter du lac en toute tranquillité.

[Photo 1, Photo 2, Photo 3, Photo 4, Photo 5, Photo 6, Photo 7, Photo 8, Photo 9, Photo 10, Photo 11]

5 commentaires Faire un commentaire

  • Je trouve que ça manque d’une deuxième destination montagne quand même. J’aime beaucoup les stations des 2 alpes et d’Avoriaz, les domaines skiables sont grands et les pistes variées.

  • +1 j’aurais mis plus de destination montagne et ski.
    La Bretagne est une région magnifique mais en hiver, c’est un sacré pari sur la météo tout de même.

  • Sympa cette petite liste…
    Un clin d’œil pour L’île Rousse que j’adore !

  • la mer et la campagne sont les incontournables des vacances

  • Grenoble au mois de février c’est sympa : visite de la ville et si on a envie de skier, il suffit de monter à la première station qui se trouve toute proche ! C’est un mois plutot ensoleillé et on peut se retrouver facilement en t-shirt sur les terrasses au soleil.

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 10 des métiers insolites que l’on ne trouve pas en France

Top 5 des clichés sur la Corse

Fermer