Nov
30
2015

Top 10 des lieux les plus admirables d’Amérique du Sud

paysages amérique du sud

Vous allez bientôt partir en Amérique du Sud ? Pour ce nouveau top voyage, on vous présente 10 lieux parmi les plus admirables du continent sud américain.

Vous pouvez aussi découvrir les plus beaux endroits d’Amérique du Nord, voir les plus beaux paysages d’Asie ou regarder les lieux magnifiques en Europe ou encore admirer les endroits incroyables en Afrique.

Découvrez les lieux les plus admirables d’Amérique du Sud en images avec notre tableau Pinterest !

Le Parc national des Lençóis Maranhenses, Brésil

Lençois

On commence ce tour des plus beaux paysages d’Amérique du Sud par le Brésil. Le Parc National des Lençóis Maranhenses se trouve au nord-est du pays. Ce désert de sable blanc se métamorphose en plusieurs lagons d’eau douce après la saison des pluies.

Le Salar d’Uyuni, Bolivie

salar

Le Salar d’Uyuni est l’un des plus beaux endroits de Bolivie. Il s’agit du plus vaste désert de sel au monde. A l’origine, c’est un lac salé qui s’est asséché.

L’Aconcagua, Argentine

acongua

L’Aconcagua est le point le plus élevé de la Cordillère des Andes, avec une altitude de 6.962 mètres. De nombreux alpinistes tentent de monter sur la montagne la plus élevée de l’Hémisphère Sud avec ses 6.962 m.

Le parc national Torres del Paine, Chili

tores

Le parc national Torres del Paine possède une très belle diversité de paysages. Cette richesse fait de ce parc l’un des plus beaux du Chili. D’ailleurs les touristes ne s’y trompent pas en allant le découvrir !

Le parc de Sajama, Bolivie

sajama

Premier parc national créé en Bolivie, le parc de Sajama possède des endroits uniques, comme le volcan Sajama, le plus haut sommet du pays (6 540 m). Les voyageurs rencontrent aussi des lamas et des alpagas.

Le désert d’Atacama, Chili

atacama

Le désert d’Atacama est l’un des déserts les plus secs au monde. Dans ce désert, on découvre un beauté sauvage. Les geysers ou encore les volcans attirent de nombreux touristes.

L’Oasis Huacachina, Pérou

oasis

L’Oasis Huacachina se situe dans le sud-ouest du Pérou. Cette destination est devenue très touristique. En effet, il s’agit d’un petit village bâti autour d’une lagune et entièrement encerclé par le sable blanc du désert.

Le Glacier Perito Moreno, Argentine

glacier

C’est sans doute le glacier le plus célèbre de la Patagonie. Son nom vient de l’explorateur Francisco Moreno qui a joué un grand rôle dans la défense du territoire argentin. Sa surface totale est de 250 km².

Le Caño Cristales, Colombie

cano

Le Caño Cristales est une rivière magnifique de Colombie. Surnommée la « plus belle rivière du monde », elle possède une coloration unique entre septembre et novembre, grâce aux algues endémiques.

Les chutes d’Iguazu, Argentine

igazu

Les chutes d’Iguazu sont classées au patrimoine de l’UNESCO depuis 1984. Elles font partie des plus belles cascades au monde. Il s’agit de plus de 275 cascades très proches les unes des autres.

[Photo 1, photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6, photo 7, photo 8, photo 9, photo 10, photo 11]

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 5 des raisons pour visiter Haïti

Top 10 des endroits incroyables en Afrique

Fermer