Août
24
2015

Top 10 des lacs étranges dans le monde

lac

Pour ce nouveau voyage dans le monde, on vous présente les lacs les plus étranges. Certains s’assèchent quelques mois dans l’année, d’autres ont la particularité d’avoir de l’eau douce et de l’eau salée. Voici le top 10 des lacs étranges dans le monde. Vous pouvez aussi découvrir les plus beaux lacs dans le monde en photos sur Pinterest.

Le lac aux lotus, Thaïlande

lotus

Le lac de Nong Han, aussi appelé lac aux lotus se trouve dans le district de Kumphawapi, en Thaïlande. La particularité de ce lac est la floraison de lotus roses. Ce phénomène commence en octobre jusqu’en mars.

La laguna Colorada, Bolivie

laguna

La laguna Colorada est un lac salé, situé dans la réserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa (Bolivie). Ce lac possède une couleur rouge qui est due aux pigments de certaines algues et à des sédiments.

Le lac Hillier, Australie

hillier

On continue par un autre lac de couleur rouge. Le lac Hillier se trouve sur une île d’Australie-Occidentale. Mais les scientifiques n’ont pas encore expliqué la coloration de ce lac.

Le lac de Gafsa, Tunisie

Le lac de Gafsa est un autre lac mystérieux. Situé au sud de la Tunisie, ce lac qui existerait depuis 2003, n’a été découvert qu’en 2014. Selon les experts, l’eau provient de la nappe phréatique. Devenu l’attraction du coin, la baignade est déconseillée. En effet, le phosphate est susceptible d’avoir contaminé l’eau.

Le Lost Lake, Etats-Unis

lost lake

Le Lost Lake (lac perdu) est devenu une attraction dans l’Etat de l’Oregon (Etats-Unis). En effet, sa particularité : il se remplit en hiver et se vide au printemps. Jude McHugh, le porte-parole du parc national a expliqué ce phénomène par la présence d’un tunnel de lave. En effet, le Lost Lake se trouve dans une zone volcanique. La lave s’écoule sous la terre et forme des longues galeries lorsqu’elle se refroidit. Elle forme ainsi un conduit sous la terre. Et lors de chaque hiver, l’apport en eau se fait par les neiges fondues.

Le lac vert, Autriche

lac vert

Contrairement au Lost Lake, le lac vert est inondé au printemps et asséché en hiver. C’est la fonte de la calotte enneigée du Mont Hochschwab qui remplit le lac. Puis il s’achève lorsque l’hiver arrive et devient ainsi le parc Tragöß.

Le lac Mono, Etats-Unis

lac mono

Le lac Mono se trouve en Californie (Etats-Unis). Ce lac a la particularité de ne posséder aucun poisson à cause de son eau contaminée. En revanche, c’est un lieu de reproduction privilégié pour de nombreuses espèces d’oiseaux.

Le lac de Luçon, Philippines

luçon

Le lac se trouve sur une île qui est dans un lac, qui est sur une île, qui est dans un lac, qui est sur une île. Pour mieux vous expliquer : Luçon est une île qui se trouve dans les Philippines. Sur ce territoire, on trouve un lac. Au milieu de ce lac, une île s’est formée grâce à un volcan. Au centre de cette île, une île s’est formée. Et dans ce petit bout de terre, un lac de cratère s’est constitué et un piton rocheux s’est créé.

Le lac aux méduses, Palaos

méduse

Le lac aux méduses se trouve dans les îles Chelbacheb, aux Palaos. Les méduses ont réussi à aller jusqu’au lac grâce à un tunnel qui le reliait à l’océan. Mais aujourd’hui, ce tunnel est bouché. Les méduses ne peuvent donc pas s’échapper.

Le lac Balkhash, Kazakhstan

balkhash

Le lac Balkhash possède la particularité d’avoir de l’eau douce et de l’eau salée. En effet, à l’ouest, vous pourrez vous baigner dans de l’eau douce, et à l’ouest, dans de l’eau salée. C’est un détroit, situé au milieu qui crée ce phénomène.

[Photo 1, photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6, photo 7, photo 8, photo 9, photo 10, photo 11]

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • le lac de gafsa est vraiment mystérieux et c’est vrai la baignade est interdite la bas parce que l’eau est contaminé par le phosphate qui est le principal source de la ville

Laisser un commentaire