Fév
6
2017

Top 10 des festivals de sculptures sur glace ou sur neige

Chaque hiver, de nombreux festivals regroupant les plus belles sculptures sur glace et sur neige se déroulent dans le monde entier. Les visiteurs s’émerveillent devant les œuvres des artistes. On vous présente 10 festivals sur glace ou sur neige dans le monde.

Festival de la Neige de Sapporo, Sapporo (Japon)

Le Sapporo Snow Festival se déroule au Japon depuis 1950. Cet événement prend place dans les 3 principaux parcs de la ville de Sapporo (Japon) : Odori, Susukino et TsuDome. Chaque année, plus de 2 millions de personnes viennent contempler les centaines de sculptures faites de neige et de glace. Pour cette nouvelle édition, le festival de la Neige de Sapporo se déroule du 1er au 12 février 2017.

Toutes les infos : http://www.snowfes.com/

Festival de sculptures sur glace et sur neige de Harbin, Harbin (Chine)

La ville d’Harbin (Chine) accueille une incroyable cité des glaces. Il s’agit du plus grand festival de sculptures sur glace au monde. Créé en 1963, cet événement rassemble plus de 2.000 artistes. Certaines œuvres mesurent plusieurs dizaines de mètres de hauteur. Cette année, il se déroule jusqu’à fin février.

Toutes les infos : http://www.harbinice.com/

Concours International de Sculpture sur Glace et sur Neige, Valloire (France)

Le 34e concours International de Sculpture sur Glace et sur Neige s’est déroulé à Valloire entre le 17 et le vendredi 20 janvier 2017. Plusieurs sculpteurs français et étrangers présentent leurs œuvres. Ils ont 4 jours pour réaliser leur création.

Toutes les infos : http://www.valloire.net/

Festival international de sculpture sur glace de Poznań, Poznań (Pologne)

Le plus grand festival de sculpture sur glace d’Europe se déroule à Poznań (Pologne), sur la place du vieux marché. Pendant 2 jours, les artistes, venus du monde entier concourent. Ils présentent leurs œuvres devant plusieurs milliers de personnes. La dernière édition s’est déroulée en décembre 2016.

Toutes les infos : http://www.poznan.pl/

Festival de la neige, Kiruna (Suède)

Les championnats de Suède de sculpture sur neige se sont déroulés entre le 25 et le 28 janvier 2017, dans le centre-ville de Kiruna (Suède). Les meilleurs sculpteurs sur neige ont chacun un bloc de neige de 3 mètres sur 3. Les visiteurs peuvent contempler les œuvres et regarder toutes les étapes de la conception.

Toutes les infos : http://www.snofestivalen.com/

Festival de musique de glace, Geilo (Norvège)

Le Festival de musique sur glace est un événement à ne pas manquer lors d’un voyage en Norvège en hiver. Les instruments de musique sont faits à partir de glace, quelques heures avant les concerts. C’est une expérience unique ! Les shows se déroulent dans divers lieux et sont accessibles seulement par les skis. Cette année, il se tiendra du 19 au 12 février 2017.

Toutes les infos : https://www.icemusicfestival.no/

Festival international de sculptures sur glace, Jelgava (Lettonie)

La 19ème édition du festival international de sculpture sur glace de Jelgava (Lettonie) aura lieu du 10 au 12 février. Une trentaine d’artistes vont créer des sculptures à partir de glace. Et chaque année, un bar à glace et un toboggan à glace pour les enfants sont également conçus.

Toutes les infos : http://www.jelgava.lv

Ice on Whyte Festival, Edmonton, Alberta (Canada)

Prenons la direction de l’outre-Atlantique. L’ « Ice on Whyte Festival » se déroule au Canada. Des artistes venus du monde entier ont 35h pour créer des sculptures différentes sur glace. Cette nouvelle édition a eu lieu jusqu’au 5 février 2017.

Toutes les infos : https://www.iceonwhyte.ca

Les Championnats internationaux de sculptures sur neige de Budweiser, Breckenridge, Colorado (Etats-Unis)

Le championnat du monde de sculpture sur neige de Budweiser (Colorado/Etats-Unis) s’est déroulé entre le 28 janvier et le 5 février 2017. Il s’est tenu dans le Riverwalk Center. Les visiteurs peuvent admirer de nombreuses œuvres, dont certaines mesurent plus de 10 mètres de hauteur.

Toutes les infos : http://www.gobreck.com/

Championnats du monde d’art de glace, Fairbank, Alaska (États Unis)

Créé en 1990, le « World Ice Art Championships de Fairbank » se déroule pendant 1 mois, en Alaska. Il comprend plusieurs compétitions. Les sculpteurs expérimentés et les novices peuvent participer à ce championnat.

Toutes les infos : http://www.icealaska.com/

Avez-vous déjà participé à un festival sur glace ? Cela vous tente-t-il ?

[Photo 1, photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 8, photo 8, photo 10, photo 11]

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 7 des plus beaux sites touristiques en Inde

Top 5 des musées dédiés aux fruits

Fermer