Déc
9
2013

Top 10 des endroits pour passer vos vacances de noël

vacances noël

Les vacances de fin d’année commencent dans moins de 2 semaines. Que vous ayez un petit ou un gros budget, on a sélectionné des villes où vous pouvez passer votre séjour. Découvrez notre top 10 des meilleurs endroits pour passer des vacances idéales.

Découvrez les endroits où passer ses vacances de noël dans le monde en images avec notre tableau Pinterest !

Istanbul, Turquie

turquie

Et si vous passiez vos vacances de Noël dans une ville musulmane ? Vous ne serez pas émerveillés par les grands décors illuminés, mais vous serez séduits par une ambiance moyen-orientale dépaysante. Ce séjour en Turquie sera ainsi plaisant. Après avoir passé des nuits de rêves dans un des hôtels d’Istanbul, on vous conseille de vous rendre dans le grand Bazar ou encore de découvrir la tour de Galata.

Îles des Caraïbes

maldives

Profitez de ces fêtes de fin d’année pour partir à la plage. Constituées par l’ensemble d’archipels des Antilles, les Îles des Caraïbes sont un lieu idéal pour savourer un séjour sans nuage, où l’on peut se dorer la pilule. Randonnées, VTT, tyrolienne, plongée à la rencontre des dauphins, farniente sur la plage, vos vacances seront sportives ou reposantes.

Paris, France

paris

Paris est une très belle destination pour ces vacances. Si vous souhaitez vous rendre dans la ville Lumière, vous pouvez vous rendre aux deux principaux marchés de noël : le Village de Noël du Trocadéro et le village de Noël des Champs-Elysées. Vous pouvez aussi monter sur la Grande Roue de la Concorde.

Las Vegas, Etats-Unis

las vegas

Venez tenter votre chance dans les casinos de la ville de Las Vegas. Vous pourrez aussi assister à de nombreux spectacles avec comme thème : la fin d’année. Le décor extravagant du Bellagio et les sapins géants illuminés devant le Caesars Palace seront vous illuminer.

Rovaniemi, Laponie

rovaniemi

Tous les gamins rêvent d’aller voir le « vrai » Père Noël, en chair et en os. Partez donc à Rovaniemi, village de ce personnage de légende. Vos bambins seront comblés.

Rio de Janeiro, Brésil

rio de janeiro

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Rio de Janeiro brille de mille feux. Le 18e Arbre de Noël Bradesco Seguros a été inauguré le 30 novembre dernier. D’une hauteur de 85 mètres, l’équivalent de 28 étages, il s’illumine parfaitement.

Rome, Italie

rome

Pendant les vacances de noël, de nombreuses églises romaines proposent des concerts gratuits. Lors de votre séjour en Italie, ne manquez pas la fameuse messe de minuit de Saint-Pierre de Rome. On vous conseille aussi de vous rendre sur le petit marché de noël de la ville de Rome, situé sur la Place Navone.

Strasbourg, France

strasbourg

L’ambiance qui règne à Strasbourg lors des vacances de noël est tout simplement unique. La magie de noël s’installe dans la capitale de l’Alsace lorsque la nuit tombe. C’est alors que vous pourrez apprécier la beauté de la cathédrale et vous émerveiller devant le sapin géant planté place Kléber.

New York, Etats-Unis

new york

Venez passer votre séjour dans la ville qui ne dort jamais. Parmi les étapes obligatoires : le sapin géant et la patinoire du Rockefeller Center ou encore les marchés typiques de Bryant Park et d’Union Square.

Prague, Republique Tchèque

prague

Pendant les fêtes de fin d’année, il règne à Prague une ambiance particulière. Sous la neige, venez découvrir la beauté de la rue Wenceslas, toute illuminée. Pour garder un souvenir mémorable de votre séjour, on vous recommande le concert de Noël donné à l’opéra les 25 et 26 décembre.

A l’aide des avis des internautes, vous trouverez votre hôtel idéal sur holidaycheck. Pour rendre votre séjour plus attractif, on vous conseille aussi de vous rendre sur un comparateur de vol comme ebookers, kayak, easyvols ou encore liligo.

[Photo 1, photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6, photo 7, photo 8, photo 9, photo 10, photo 11]

3 commentaires Faire un commentaire

  • Istanbul, Rome et Prague sont des villes magnifiques que j’ai découvert en dehors des fêtes de fin d’année et je présume qu’à cette période leur charme doit être décuplé 😉

  • J’ai passé 2 semaines à Las Vegas l’année dernière, j’en suis revenu les étoiles pleins dans les yeux et les poches presque vides, très beau souvenir…

  • Ce sont des destinations qui donnent envie d’y aller, mais pour le noèl, l’hiver le froid et tout, n’oubliez pas de privilégier des destinations avc un climat chaud et bon, Agadir au Maroc par exemple 😉

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 10 des sites touristiques insolites à visiter en France

Top 10 des villes à visiter en 2014

Fermer