Déc
17
2012

Top 10 des endroits pour passer Noël

Noël

Pour petits budgets ou gros porte-monnaie, pour des vacances reposantes ou sportives, pour un séjour dans la chaleur ou la fraîcheur, nous avons sélectionné des villes où vous pouvez passer vos vacances de Noël. Découvrez notre top 10 des meilleurs endroits pour passer Noël.

Îles des Caraïbes

iles caraibes

Constituées par l’ensemble d’archipels des Antilles, les Îles des Caraïbes sont sans aucun doute l’un des meilleurs endroits où il faut aller pour fêter Noël. Cette destination vous offrira le plaisir d’une journée sans nuage, où vous pourrez vous dorer la pilule.

Randonnées, VTT, tyrolienne, plongée à la rencontre des dauphins, farniente sur la plage, vos vacances seront sportives, romantiques ou reposantes.

Paris, France

paris

Paris devait figurer dans ce classement. Si vous souhaitez vous rendre dans la ville Lumière, vous pouvez aller au Trocadéro on Ice, au village de Noël des Champs-Elysées. Vous pouvez aussi découvrir le sapin géant de Nickelodéon à la Concorde ou monter sur la Grande Roue de la Concorde.

Les enfants de 3 à 17 ans peuvent s’amuser gratuitement dans le Stade Charlety et faire de la luge, du trampolines …

Las Vegas, Etats-Unis

las vegas

Vous pouvez vous rendre dans les nombreux hôtels et casinos de Las Vegas qui vous proposeront des productions et des spectacles spéciaux à l’époque de Noël. Sinon, vous pouvez sortir de la « Sin City » (cité du péché) et vous imprégner du somptueux paysage du désert et des rochers sous un ciel clair et pur.

Vous pouvez vous émerveiller devant le décor extravagant du Bellagio et les sapins géants illuminés devant le Caesars Palace.

Rovaniemi, Laponie

laponie

C’est à Rovaniemi, un mélange de magie des paysages naturels grandioses de la Laponie associée à l’émerveillement et la joie incrédule des enfants, que tous les bambins du monde entier rêvent d’aller voir le « vrai » Père Noël en chair et en os. On est certain que si vous souhaitez vous rendre dans cette ville de Laponie, vos enfants seront comblés.

Vous partirez dans un voyage magique avec des activités et animations ludiques, spécialement conçues pour les enfants.

Rio de Janeiro, Brésil

rio

Rio de Janeiro est magnifiquement décorée à l’occasion de Noël, avec notamment l’Arbre de Noël de Bradesco Seguros qui mesure près de 85 mètres de haut. Vous pouvez découvrir les lumières clignotantes créant de drôles d’effets sur les principaux édifices de la ville.

Vous profitez aussi de la plage, dans la « ville merveilleuse ».

Rome, Italie

rome

Rome vous offrira de nombreux concerts gratuits dans les églises pendant les fêtes de fin d’Année. À la Place Navone, vous pouvez vous rendre sur le petit marché de Noël. Et ne manquez pas la messe de minuit à Saint-Pierre de Rome, qui est sans doute la plus solennelle d’entre toutes.

En plus de ce marché, vous pouvez voir des artistes et des troubadours qui présentent des spectacles de rue et des pièces de théâtre ainsi qu’une exposition consacrée aux jouets et aux crèches.

Strasbourg, France

strasbourg

Les marchés de Noël et les célébrations de fin d’années font partie des traditions strasbougeoises, depuis des siècles. L’ambiance qui règne à Strasbourg lors de ces vacances est unique. La magie s’installe essentiellement en fin d’après-midi, quand la nuit tombe.

Vous pouvez vous émerveiller devant le sapin géant planté place Kléber, découvrir de nombreux concerts et apprécier la beauté de la cathédrale et des églises de la ville.

New York, Etats-Unis

new york

Vous allez visiter les rues animées de New-York ou contempler le magnifique Sapin de Noël du Rockefeller Center. Vous êtes ainsi obligé d’aller le voir, le soir, quand il est illuminé. Vous pouvez aussi patiner dans l’une des 5 patinoires extérieures.

Les amateurs de shopping seront aux anges devant les vitrines de fête de Macy’s et Saks.

Prague, République Tchèque

prague

Prague est certainement l’une des plus belles villes d’Europe. Sous la neige, la ville brille de tous ses feux. Vous pouvez marcher le long de ses marchés de Noël, découvrir ses concerts extérieurs. La rue Wenceslas illuminée et le sapin géant qui orne la place de la Vieille Ville font partie de la tradition tchèque.

Pour garder un souvenir impérissable de votre séjour, on vous recommande le concert de Noël donné à l’opéra les 25 et 26 décembre.

Istanbul, Turquie

istanbul

Et si vous passiez Noël dans une ville musulmane ? Vous ne trouverez pas de grands décors illuminés, mais une ambiance moyen-orientale dépaysante. De plus en plus fréquent, vous pourrez apercevoir des sapins décorés presque partout (restaurants, hôtels, magasins …).

Vous pouvez visiter le grand Bazar et traverser le pont pour aller voir le quartier et la tour de Galata.

Après avoir fait votre choix, où souhaitez-vous partir ?

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 5 des pays dont vous n’avez probablement jamais entendu parler

Le top 10 des meilleures stations de ski en France

Fermer