Fév
9
2015

Top 10 des endroits les plus chauds au monde

sun

Alors, on se plaint du froid ? Réchauffons-nous avec le top 10 des records de températures les plus élevées atteintes dans le monde.

Découvrez les endroits les plus chauds au monde en images avec notre tableau Pinterest !

Furnace Creek, Etats-Unis

death_valley

Dans l’hémisphère nord, Furnace Creek (Vallée de la Mort, en Californie) a atteint les +56,7°C le 10 juillet 1913. Anciennement appelée Greenland Ranch, cette station sur la côte ouest des Etats-Unis a même atteint les +93,9°C, au sol, le 15 juillet 1972…

El Azizia, Lybie

lybie

La station d’El Azizia, au nord de la Libye, a atteint la température de +58,0°C le 13 septembre 1922. Pendant l’hiver, vous saurez où vous partir pour vous réchauffer !

Australie

australie

Dans l’hémisphère sud, 2 records sont à noter en Australie. Le premier se trouve dans l’Etat du Queensland avec une température de +69.3°C ! A cette période en 2003, une sécheresse exceptionnelle se produisait. Le second est la ville d’Oodnadatta, dans l’Australie Méridionale. Le 2 janvier 1960, la température est montée jusqu’à +50,7°C.

Tourfan, Chine

chine

En 2008, dans la région autonome ouighoure du Xinjiang, en Chine, la dépression de Tourfan a été observée avec +66,8°C. Un record pour l’empire du milieu.

Désert du Lut, Iran

iran

Le désert du Lut, en Iran, est l’un des plus chauds au monde. Pendant 5 années, les températures les plus élevées y ont été enregistrées, notamment sur le plateau de Gandom Beryan, dans le désert de Shahdad. Tous les ans, les températures atteignent facilement les +65°C. 2005 est l’année la plus chaude relevée avec +70,7°C !

Koweït

koweit

Deux records ont été également enregistrés au Koweit. Shuwaikh possède le record de la station côtière avec la température la plus élevée. Le 31 juillet 2012, +52,1°C ont été recensés. Failaka Island détient quant à elle celui de l’île la plus chaude du monde avec +51,8°C relevés le même jour.

Pakistan

pakistan

Deux records sont à noter aussi au Pakistan. Le record mondial de chaleur à 800-900 m d’altitude se trouve à Dalbandin, à 848m. +51,4°C enregistrés le 1 juillet 1990. Drosh, à 1464m d’altitude, détient le record mondial de chaleur à cette hauteur, avec +47,3°C relevés le 24 juin 1990.

Kébili, Tunisie

tunisie

Le 7 juillet 1931, la ville de Kébili en Tunisie a atteint les +55°C. Si vous manquez de chaleur, vous savez désormais où vous diriger !

Rivadavia, Argentine

argentine

Vous avez froid ? Direction l’Argentine ! A Rivadavia, +48,9°C ont été recensés le 11 décembre 1905. Les températures restent toujours aussi élevées depuis cette date.

Tirat-Zvi, Israël

israel

Pour terminer ce chaleureux top 10 de la semaine, nous vous emmenons à Tirat-Zvi, en Israël. Le 21 juin 1942, les habitants ont connu un record de température avec +54 °C.

Ce top 10 vous a donné (trop) chaud ? SI vous préférez, vous pouvez vous diriger vers les endroits les plus froids au monde pour vous rafraîchir !

[Photo 1, Photo 2, Photo 3, Photo 4, Photo 5, Photo 6, Photo 7, Photo 8, Photo 9, Photo 10, Photo 11]

8 commentaires Faire un commentaire

  • 93° à Fernace Creek ! C’est hallucinant. Moi qui pensais que 50° c’était déjà beaucoup !

  • Apparemment ce n’est pas en Asie du Sud Est qu’il fait le plus chaud. Il n’y a rien de plus chaud que le désert à ce que je vois 🙂

  • +93,9°C : juste impossible, revoyez vos sources :-).

    • Il s’agit d’une température au sol 🙂

      • C’est le cas pour toutes ou c’est juste celle-ci ?

        • Non, les autres sont les températures dans l’air 🙂

  • La Vallée de la mort j’y suis allé au mois de juin et en effet la chaleur est écrasante!

  • Article intéressant. Je ne pensais pas qu' »il pouvait faire si chaud à certain endroit, surtout dans des pays comme la Chine, je voyais plutôt ça au milieu du Sahara.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 10 des endroits enneigés dans le monde

Top 10 des lagons bleus à voir dans le monde

Fermer