Fév
9
2015

Top 10 des endroits les plus chauds au monde

sun

Alors, on se plaint du froid ? Réchauffons-nous avec le top 10 des records de températures les plus élevées atteintes dans le monde.

Découvrez les endroits les plus chauds au monde en images avec notre tableau Pinterest !

Furnace Creek, Etats-Unis

death_valley

Dans l’hémisphère nord, Furnace Creek (Vallée de la Mort, en Californie) a atteint les +56,7°C le 10 juillet 1913. Anciennement appelée Greenland Ranch, cette station sur la côte ouest des Etats-Unis a même atteint les +93,9°C, au sol, le 15 juillet 1972…

El Azizia, Lybie

lybie

La station d’El Azizia, au nord de la Libye, a atteint la température de +58,0°C le 13 septembre 1922. Pendant l’hiver, vous saurez où vous partir pour vous réchauffer !

Australie

australie

Dans l’hémisphère sud, 2 records sont à noter en Australie. Le premier se trouve dans l’Etat du Queensland avec une température de +69.3°C ! A cette période en 2003, une sécheresse exceptionnelle se produisait. Le second est la ville d’Oodnadatta, dans l’Australie Méridionale. Le 2 janvier 1960, la température est montée jusqu’à +50,7°C.

Tourfan, Chine

chine

En 2008, dans la région autonome ouighoure du Xinjiang, en Chine, la dépression de Tourfan a été observée avec +66,8°C. Un record pour l’empire du milieu.

Désert du Lut, Iran

iran

Le désert du Lut, en Iran, est l’un des plus chauds au monde. Pendant 5 années, les températures les plus élevées y ont été enregistrées, notamment sur le plateau de Gandom Beryan, dans le désert de Shahdad. Tous les ans, les températures atteignent facilement les +65°C. 2005 est l’année la plus chaude relevée avec +70,7°C !

Koweït

koweit

Deux records ont été également enregistrés au Koweit. Shuwaikh possède le record de la station côtière avec la température la plus élevée. Le 31 juillet 2012, +52,1°C ont été recensés. Failaka Island détient quant à elle celui de l’île la plus chaude du monde avec +51,8°C relevés le même jour.

Pakistan

pakistan

Deux records sont à noter aussi au Pakistan. Le record mondial de chaleur à 800-900 m d’altitude se trouve à Dalbandin, à 848m. +51,4°C enregistrés le 1 juillet 1990. Drosh, à 1464m d’altitude, détient le record mondial de chaleur à cette hauteur, avec +47,3°C relevés le 24 juin 1990.

Kébili, Tunisie

tunisie

Le 7 juillet 1931, la ville de Kébili en Tunisie a atteint les +55°C. Si vous manquez de chaleur, vous savez désormais où vous diriger !

Rivadavia, Argentine

argentine

Vous avez froid ? Direction l’Argentine ! A Rivadavia, +48,9°C ont été recensés le 11 décembre 1905. Les températures restent toujours aussi élevées depuis cette date.

Tirat-Zvi, Israël

israel

Pour terminer ce chaleureux top 10 de la semaine, nous vous emmenons à Tirat-Zvi, en Israël. Le 21 juin 1942, les habitants ont connu un record de température avec +54 °C.

Ce top 10 vous a donné (trop) chaud ? SI vous préférez, vous pouvez vous diriger vers les endroits les plus froids au monde pour vous rafraîchir !

[Photo 1, Photo 2, Photo 3, Photo 4, Photo 5, Photo 6, Photo 7, Photo 8, Photo 9, Photo 10, Photo 11]

8 commentaires Faire un commentaire

  • 93° à Fernace Creek ! C’est hallucinant. Moi qui pensais que 50° c’était déjà beaucoup !

  • Apparemment ce n’est pas en Asie du Sud Est qu’il fait le plus chaud. Il n’y a rien de plus chaud que le désert à ce que je vois 🙂

  • +93,9°C : juste impossible, revoyez vos sources :-).

    • Il s’agit d’une température au sol 🙂

      • C’est le cas pour toutes ou c’est juste celle-ci ?

        • Non, les autres sont les températures dans l’air 🙂

  • La Vallée de la mort j’y suis allé au mois de juin et en effet la chaleur est écrasante!

  • Article intéressant. Je ne pensais pas qu' »il pouvait faire si chaud à certain endroit, surtout dans des pays comme la Chine, je voyais plutôt ça au milieu du Sahara.

Laisser un commentaire

A visiter

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 10 des endroits enneigés dans le monde

Top 10 des lagons bleus à voir dans le monde

Fermer