Avr
14
2019

Top 10 des destinations préférées des Français pour les vacances de Pâques

Les vacances de Pâques sont bientôt là ! La plateforme de réservation de voyages Omio, qui vous permet de comparer et réserver vos billets de train, de bus et d’avion à travers toute l’Europe, vient de publier son palmarès des villes les plus plébiscitées par les Français pour les prochaines vacances.

Vacances de Pâques

Les villes d’Europe les plus visitées par les Français

Sans surprise, on retrouve Paris et Londres en haut du tableau. Les villes du sud se taillent tout de même une belle part parmi les réservations.

TOP                      Ville                                           Pourcentage du Top 10 des réservations Omio
1                           Paris                                                                        18,5%
2                           Londres                                                                   18,2%
3                           Amsterdam                                                              17%
4                           Bruxelles                                                                 12,3%
5                           Barcelone                                                                11,8%
6                           Milan                                                                        5,3%
7                           Rome                                                                        4,4%
8                           Marseille                                                                  4,2%
9                           Lyon                                                                          4,2%
10                         Madrid                                                                     4%

Les activités à ne pas manquer en avril à Paris, Londres et Amsterdam

Nous avons sélectionné pour vous les évènements marquants qui sont programmés au mois d’avril 2019 à Paris, Londres et Amsterdam, les 3 premières villes du TOP 10.

Les incontournables de Paris en Avril

Possédant de nombreux atouts culturels, une accessibilité idéale et une météo clémente, la capitale française est la destination préférée des Français et de nos voisins européens pour les vacances de Pâques 2019. Parmi les nombreuses activités proposées, les amateurs d’art seront comblés en découvrant le « Salon Livre rares et objets d’art » au Grand Palais du 12 au 14 avril, ainsi que l’exposition d’art contemporain « Computer grrrls » à la Gaîté lyrique, qui dévoile le regard critique et incisif d’artistes féminines sur les technologies numériques.

En famille, ne ratez pas le Village de Pâques du 6 au 22 avril au pied de la Tour Eiffel, le Grand week-end festif à l’occasion des 5 ans du Parc Zoologique de Paris du 12 au 14 avril, puis le « Festival Les Enfants d’Abord », du 10 au 14 avril. Sans oublier, bien entendu, les nombreuses chasses aux œufs organisées dans toute la capitale à l’occasion des fêtes de Pâques !

Que faire à Londres pendant les vacances de Pâques en famille ?

Située à une heure à peine de Paris via le Shuttle, Londres est peu à peu devenue un lieu incontournable pour passer des vacances riches en découvertes.
Parmi les évènements à retenir ce printemps à Londres, vous serez heureux de partir à la découverte des merveilleux Kew Gardens et du WWT London Wetland Centre, jardins et réserves naturelles de la capitale britannique, pendant que vos enfants suivent les parcours de Pâques et la chasse aux œufs, au milieu des fleurs printanières et leurs senteurs enivrantes. Vous pourrez également assister gratuitement à une spectaculaire reconstitution de la Passion du Christ, organisée le jour du Vendredi Saint et mettant en scène une centaine d’interprètes et des animaux.

Pour petits et grands, visitez les coulisses des films d’Harry Potter aux studios Warner Bros, et dégustez de délicieux œufs en chocolat dans les plus célèbres chocolatiers de Londres : Cocomaya, Choccywoccydoodah, Fortnum & Mason, Charbonnel et Walker et Prestat.

Quel est le programme d’Amsterdam pour les vacances d’Avril ?

Le printemps est la saison idéale pour aller visiter Amsterdam. Située sur la troisième marche du podium des villes les plus recherchées par les Français lors de la période de Pâques, la célèbre ville Hollandaise se pare de mille couleurs pour fêter le Festival des Tulipes. Plus de 500 000 bulbes composés de 2 000 variétés différentes fleurissent dans tous les coins de la ville.
Célébrez le Jour du Roi, le 27 avril, où Tout-Amsterdam se colore d’orange et organise la plus grande fête de l’année. Explorez la ville remplie de canaux et de galeries d’art, tout en faisant la fête dans les clubs les plus fous du monde. Des énormes fêtes de rue sont organisées dans toute la ville, avec au programme : Musique, danse et alcool aux couleurs orange.

Laisser un commentaire

Plus dans Conseil voyage, Veille touristique
Buddha Bar Maurice
La chaîne de restauration Buddha-Bar ouvre son premier établissement sur l’île Maurice

Bijouterie, joaillerie
Bijouterie, joaillerie et pierres précieuses : découvrez la tradition lapidaire du Jura

Fermer