fév
7
2013

Sylvie Clergerie : « C’est une aventure extraordinaire de partir en famille »

  • Sharebar

le coin des voyageurs

Un tour du monde en famille. Pourquoi pas ? En juin 2010, Sylvie Clergerie a emmené son mari et ses deux derniers enfants faire un tour du monde. Ils ont visité 9 pays : l’Angleterre, le Canada, les Etats-Unis, l’Australie, le Japon, la Chine, le Vietnam, le Cambodge et la Thaïlande. Après plus de 7 mois de voyage, la famille est rentrée en France en janvier 2011. Les souvenirs plein la tête, ils ont raconté leur périple à leurs deux derniers enfants restés en France ainsi qu’à tout leur entourage proche. Après son retour à la « vie normale » Sylvie Clergerie a créé le blog http://lecoindesvoyageurs.fr. Elle y partage son expérience.

Pourquoi avoir voulu faire un tour du monde en famille ?

Voyager, c’est un rêve. Pour ce tour du monde, ma fille a tout de suite était partante. Mon mari et mon dernier fils, un peu moins. Mais au final, j’ai réussi à convaincre tout le monde. C’est une aventure extraordinaire de partir en famille.

Vous êtes partis en famille, avec votre mari et 2 de vos enfants. Comment a réagi votre entourage ?

Au départ, forcément, il n’a pas sauté de joie. Mes amis et ma famille s’inquiétaient par rapport à la scolarité des enfants. Mais après leur avoir expliqué que mes enfants n’arrêteraient pas totalement les cours, ils étaient soulagés.

VLUU L200  / Samsung L200

Vos enfants suivaient-ils des cours à distance ?

Nous sommes partis en juin 2010. Ma fille, Agathe, qui était en seconde avait déjà terminé son année scolaire. Elle n’est revenue en cours qu’en janvier 2011. Elle est restée inscrite au même lycée et travaillait toute seule pendant le voyage. Je suis fière qu’elle ait réussi son bac par la suite. Léo-Paul, quant à lui, était en 4ème. Durant ce tour du monde, il suivait des cours par correspondance, au Cned.

Après un tour du monde, le retour à la « vie normale » semble compliqué …

Pendant des mois, on vit sans le stress du quotidien, on savoure la liberté. C’est sûr qu’après, reprendre le train-train quotidien est compliqué. En plus, nous sommes partis dans des pays au climat tropical et lorsqu’on est revenu en France, c’était l’hiver… On a plein de choses à raconter à nos proches. Mais au bout d’un moment, plus personne ne s’y intéresse. C’est pour cela que j’ai créé le blog.

Vos enfants ont-ils mieux vécu ce retour ?

Oui, ils ont repris très facilement le chemin du lycée et du collège.

Avez-vous gardé le même travail qu’avant votre départ ?

Oui, je travaille toujours dans le secteur des services à la personne. Pendant mon absence, c’est mon associé qui s’est occupé intégralement de l’entreprise. Mon mari en a profité pour se reconvertir.

Vous avez voulu visiter 9 pays. Pourquoi ce choix ?

On voulait faire plaisir à toute la famille. Par exemple mon mari souhaitait depuis longtemps découvrir les Etats-Unis. Alors que la Chine et le Canada étaient des choix communs.

Quel est votre prochain voyage ?

Dans quelques semaines, je pars avec mon mari et sans mes enfants à Prague. Après peut-être qu’un jour, je ferais un autre tour du monde et pourquoi pas seule.

Crédits photos : Sylvie Clergerie

Dernières recherches des voyageurs pour cet article :

  • BLOG AVENTURE FAMILLE

Aucun commentaire Faire un commentaire

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Réservez votre hotel

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Partenaires

Chalets et suites au Mont Tremblant
Découvrez l’expérience Mont-Tremblant, un concept d’hôtellerie horizontale unique http://www.cotenordtremblant.com

Les baleines au Québec maritime
Allez à la rencontre de ces cétacés et vivez une expérience riche en sensations www.quebecmaritime.ca

Les vacances en bateau avec Le Boat
Découvrez l’expérience unique des croisières en péniche sans permis. Vous êtes le Capitaine de vos vacances ! www.leboat.fr

Suivez nous sur Facebook

VOYAGE DANS LES ÎLES

Pour organiser votre voyage en Guadeloupe, rendez-vous sur nouvellesiles.com. Agence de voyage spécialisée dans les Antilles françaises, les Caraïbes et l’Océan indien, Nouvelles Iles vous propose des formules sur mesure comprenant un hôtel en Guadeloupe et le voyage avion : formules Nature, Famille, Luxe & Bien-être…
Plus dans Interviews
fabrice1
Fabrice Dubesset : « Un auteur disait que voyager, c’est être infidèle »

A Gressin La isla del sol
Adeline : « voyager seule me permet de faire des rencontres improbables »

Fermer