Juil
16
2012

Du bacon dans de la glace, il n’y que les USA pour inventer ça !

sundae bacon article

N’en déplaise à l’association « Trust for america’s Heath », la recette du Bacon Sundae va trouver sa place dans tous les fast-foods Burger King d’Amérique. Cette nouvelle recette alliant à la fois sucre et graisse va pouvoir enchanter les papilles des plus audacieux gourmands du pays.

Du bacon dans de la glace, il n’y que les USA pour inventer ça !

Le Sundae, cette glace à la vanille traditionnellement nappée de chocolat, de caramel ou d’un coulis de fraise se voit agrémentée d’un nouvel ingrédient, une excentricité qui ne pouvait naître qu’en Amérique ! Dans la nouvelle recette du Bacon Sundae c’est, comme son nom l’indique, le bacon qui vient agrémenter le dessert glacé. Une combinaison finalement très peu étonnante en Amérique où le bacon est roi. Cette tranche de lard fumé, déjà déclinée en arôme pour glaçage de cupcake, fil dentaire, chewing-gum, gloss ou encore vodka s’imprègne partout. Le bacon est apprécié de toute la population, âge et sexe confondus, et ça, la franchise l’a bien compris. Le but de Burger King étant de moderniser son image en mettant en avant ce produit unique et surprenant.

sundae bacon

La recette du Bacon Sundae a d’abord été testée dans le comté du Tennesse à Nashville, un petite ville où la crème glacée révolutionnaire remporte l’effet escomptée. Du haut de ses 2,49$, elle se vend comme des petits pains.

Après le succès de ce test, la grande marque de fast-food décide il y a quelques semaines d’étendre le concept à tout ces magasins. Mais ce produit, sur fond de 510 Kcal la portion, n’est prévu qu’en édition limitée. Une annonce qui risque fort d’être appréciée par les nutritionnistes et les associations soucieuses de la santé des consommateurs américains. En effet le taux record de kilocalories, équivalent à 61 morceaux de sucre, de cette « douceur » n’est pas une illusion. L’association sucré/salé souvent signe de gastronomie en occident prend une tout autre forme sur le continent américain. Le résultat de la crème glacée et du lard fumé associé étant bien loin d’un met gastronomique… Dans un pays où un tiers de la population est obèse, et dont les statistiques présente 42% de la population en sur-poids en 2030, ça semble inquiétant !

Si l’aventure gustative Bacon Sundae vous tente, il vous faudra aller l’assouvir directement sur le continent américain. Pour l’instant l’enseigne n’ayant précisée aucune extension du produit dans ses autres franchises de part le monde. Burger King comptant 11 550 lieux de vente éparpillés sur 71 pays. Parmi ces pays, la France ne figure pas. Il aurait donc tout de même fallu vous exporter jusque dans l’un d’entre eux pour goûter à cet unique dessert.

[Photo 1, Photo 2]

4 commentaires Faire un commentaire

  • Le bacon sundae, ce sera sans moi…

  • Vraiment écoeurant… Ils ne savent plus quoi inventer… Et pourquoi pas un sundae au goût de potatoes bientôt ?!

    • Honnêtement, je pense qu’il ne faut pas crier trop fort cette suggestion … Car on court le risque d’en voir bientôt !

      • ahahah! Je n’y avais pas pensé, mais c’est fort possible qu’ils reprennent l’idée un de ces jours^^

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Voyage Insolite
Voyager dans l’espace, et même aller sur Mars !

Atterrissage d’urgence d’un boeing pour panne de toilettes

Fermer