Sep
17
2019

Storytelling : Un séjour de rêve dans un hôtel bordelais

Je m’appelle Isabelle, j’ai 41 ans et je devais séjourner à Bordeaux il y a quelques mois pour des affaires familiales (peu réjouissantes). C’est pourquoi j’avais décidé de favoriser un très bon hôtel au centre-ville, car rien ne vaut le confort d’une belle chambre pour se remonter un peu le moral, et quelques balades nocturnes au bord des quais pour se changer les idées.

Boutique Hotel Bordeaux

Quel hôtel choisir à Bordeaux ?

J’ai recherché sur Tripadvisor les hôtels les mieux classés et j’ai remarqué le Boutique Hotel Bordeaux, un hôtel 4 étoiles situé au 3, Rue Lafaurie De Monbadon, entre la place des Quinconces, l’Opéra National de Bordeaux et la Place des grands Hommes. Au cœur du quartier chic, j’avais vraiment envie d’une immersion dans la richesse de cette ville millénaire au riche patrimoine, classée à l’Unesco depuis 2007. En consultant Wikipedia, j’ai eu la surprise de découvrir que Bordeaux fut pendant 3 siècles la capitale de l’Empire Romain, et que des vignes y furent plantées sur les bords de Garonne, dès l’avènement de l’Empire ! Comme quoi, cette ville était vraiment destinée à devenir l’emblème mondial du vin de prestige.

Un bar à vin unique à Bordeaux

Donc, mon choix s’est logiquement reporté sur le Boutique Hotel Bordeaux, car grâce au Wine Bar (bar à vins) situé dans son jardin intérieur, j’allais pouvoir déguster les meilleurs crus sans avoir à sortir de l’hôtel ! Et je ne fus pas déçue : j’ai adoré la dégustation de 5 vins « à l’aveugle », accompagnés de planches de charcuterie et fromage.

Les conseils du sommelier sont très appréciables et j’ai pu y déguster des vins uniques.

Un accueil chaleureux dans un hôtel majestueux

Dès mon arrivée, j’ai été agréablement surprise par la décoration agréable et l’architecture de cet ancien hôtel particulier du XIIe siècle, rénové avec goût. Accueillie par une équipe très dynamique et chaleureuse, je me suis tout de suite sentie bien dans cet établissement. De plus, j’ai pu bénéficier d’un surclassement dans la Suite Junior. Lorsque le personnel a ouvert la porte de ma chambre, je n’ai pu retenir un « Waouh ! » d’émerveillement. La Suite junior est magnifiquement dotée d’un mobilier design, signé par de grands créateurs. Deux terrasses sont proposées, dont une terrasse indépendante avec un merveilleux jacuzzi extérieur. Une magnifique salle-de-bains avec une baignoire balnéo pour se délasser, puis une chambre avec une literie « Lid’Or » ultra confortable, où j’ai probablement passé les meilleures nuits de ma vie !

Le soin du client jusque dans les plus petits détails…

Petit plus : pour le fun, j’avais demandé un package « bougies et pétales de rose », qui était disposé avec le plus grand soin. Un séjour qui s’annonçait plus que difficile moralement, s’est transformé en un joli conte de fée. Je me suis sentie plus que bichonnée : une bouteille de Champagne a été déposée dans ma suite avec un gentil petit mot lorsque je me suis absentée. Je l’ai sirotée avec une amie en profitant du jacuzzi, je crois que ce fût le moment préféré de mon séjour à Bordeaux !

Des produits frais et la gastronomie bordelaise au rendez-vous

Le petit-déjeuner à base de produits frais est également à la hauteur du standing proposé par l’hôtel. J’ai profité de la position géographique idéale pour dîner à « la Table de Montaigne », un petit restaurant gastronomique à quelques rues de là. J’ai pu y déguster un menu végétarien raffiné comme je les aime : avec des produits frais, un mélange de goûts surprenant et délicieux, des assiettes merveilleusement présentées et, petite cerise sur le gâteau : des propriétaires très sympathiques !

Idéal pour un séjour en amoureux à Bordeaux !

Je reviendrai donc avec joie au Boutique Hotel, qui m’a permis de vivre une expérience unique à Bordeaux. N’hésitez pas, que ce soit pour un weekend en amoureux, une lune de miel, ou pour un séjour entre amis, vous vivrez de merveilleux moments, grâce à cet établissement qui possède tous les ingrédients du luxe et du raffinement.

Laisser un commentaire

Plus dans Découvrir la France, Veille touristique
Bruxelles Charleroi
Voyagez à prix cassés entre la Belgique et la France !

Domaine de la Coquillade
Bénéficiez de somptueuses vacances gastronomiques dans l’un des plus beaux hôtels villages de France

Fermer