Mar
21
2014

Solidreams : « Pour ce tour du monde, on n’a jamais regretté le choix du vélo »

Vélo

Pendant 3 ans, l’équipe de Solidreams a parcouru le monde sur des vélos. Morgan et Siphay ont fait la totalité de ce long voyage. Brian a roulé pendant 28 mois, Bertrand pendant 6 mois et Etienne pendant 13 mois. On revient avec eux sur ce tour du monde à vélo et sur leur retour. Vous pouvez commander leur livre photo ou participer à la réalisation du film.

La route ne vous manque-t-elle pas trop ?

C’est vrai, ça commence un peu à nous manquer. Mais on est très occupé par la publication de notre livre. On est aussi en train de monter un long-métrage sur notre long voyage.

Pourquoi avoir choisi de faire ce tour du monde à vélo ?

Avec un vélo, on a pu se dépenser physiquement. On était aussi automne et puis, on pouvait se déplacer relativement vite. On n’a jamais eu de gros pépins physiques durant ce voyage. On n’a pas regretté le choix du vélo.

Quelle a été la rencontre la plus originaletour du monde ?

C’était en Chine. On devait relier Chengdu à Urumqi. Il n’y avait plus de place dans le train. Faire ce voyage à vélo était impossible à cause de nos passeports. Et puis, on a connu M. Xiang. On avait rencontré sa nièce au Canada. Connaissant notre situation, il a décidé de nous payer les billets d’avion.

Vous avez dormi à la belle étoile une partie du voyage, c’est pas trop dur ?

Non, on a adoré dormir dans les tentes. C’est le moment où on se sentait vraiment chez nous. Et puis on a pu admirer de nombreux couchers de soleil ou encore voir le soleil ne jamais se coucher dans la région Arctique.

Comment fait-on pour vivre avec 8 euros par jour ?

En se déplaçant à vélo, on n’utilisait pas de moyen de transport. On a décidé de voyager sans aller dans des hôtels ou dans des auberges. Et puis, on se faisait à manger nous-mêmes en cuisinant des pâtes, du thon ou encore des oeufs.

Comment avez-vous financé ce tour du monde ?

Avant ce tour du monde, on a travaillé. Mais on a aussi reçu l’aide de généreux partenaires, qui nous ont aidé à boucler la partie financière de ce voyage.

Vous avez réussi à vous supporter pendant 3 ans ?

Oui, et c’est sûrement notre plus belle réussite de voyage. Bien sûr, il y a eu quelques engueulades, mais rien d’important.

Vous pourrez repartir faire un tour du monde ?

On n’est pas dans cette optique-là. Pour le moment, on travaille sur le film et le livre de notre tour du monde. Après, on verra pour la suite.

[Crédit photo : Solidreams]

Aucun commentaire Faire un commentaire

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actu Voyage
Alex et Nath : « Le départ en tour du monde était une rupture »

C’est la première femme à traverser l’Antarctique seule

Fermer