Fév
8
2017

ShareMySea, première application mobile de partage de sorties en mer

Pas facile de s’offrir une sortie en mer lorsque l’on ne possède pas les compétences requises en termes de navigation ou tout simplement lorsque l’on n’a pas les moyens de s’offrir un bateau ou d’en louer un. Et pourtant, qui n’a jamais rêvé d’une sortie en mer en vacances sur une plage en regardant les bateaux naviguer ou une île au large ?

Le concept de l’application mobile ShareMySea est simple, tout comme son utilisation : mettre en relation des propriétaires de bateaux à la recherche d’équipiers, avec des personnes désireuses de naviguer grâce à la géolocalisation. L’objectif de ShareMySea est de démocratiser l’accès au nautisme. L’application s’adresse à tous les publics : plaisanciers à voile ou moteur, mais aussi toute personne désireuse de pratiquer ou découvrir la plaisance et les plaisirs du nautisme, sans en avoir eu encore l’opportunité (bateau, permis, compétences, équipiers, moyens financiers…). ShareMySea permet à tous d’embarquer une première fois. Bourse aux équipiers des « temps modernes », ShareMySea donne un coup de jeune à la co-navigation et permet également aux propriétaires de bateaux de naviguer plus souvent et de partager leur passion.

Le principe est simple ! Il suffit de télécharger l’application mobile, disponible gratuitement et sans abonnement et de vous inscrire. Vous pouvez ensuite publier une annonce contre participation aux frais de sortie si vous possédez un bateau, ou consulter les annonces autour de vous, entrer en contact avec les membres et effectuer une demande de réservation. Il ne vous reste plus ensuite qu’à naviguer !

ShareMySea joue le rôle de plateforme de mise en relation, mais également de tiers de confiance : vérification de l’identité des membres, gestion des réservations et du paiement sécurisé, système de notation des membres de la communauté. Le modèle économique est le même que celui d’autres plateformes collaboratives, à savoir une commission sur les participations aux frais de sorties en mer (ex. carburant).

Les modes de consommation évoluent et impactent également le nautisme. 10 millions de Français aspirent à prendre le large. À la frontière entre le nautisme et le tourisme, le concept a déjà séduit la presse et de nombreux partenaires (TBS, April Marine, la SNSM, Orange, la SNCF, Brest 2016 …). Dès la saison 2017, des professionnels du nautisme et du tourisme, qui voient en ShareMySea une opportunité de toucher un large public, plus jeune, à forte « affinité mer » et en attente d’activités variées, vont rejoindre le « club des partenaires ».

L’application de « Nautisme collaboratif ShareMySea » a été téléchargée plus de 27.000 fois en moins de deux mois dès son lancement en juillet 2016. De nombreuses évolutions sont prévues pour la saison 2017. Il ne tient plus qu’à vous d’embarquer !

ShareMySeaShareMySea

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
5 applications insolites et inutiles

Vacances à Tenerife, que faire ?

Fermer