Août
12
2018

Séjourner facilement aux US sans visa

C’est décidé pour les prochaines grandes vacances vous allez partir en famille aux États-Unis rendre visite à Uncle Sam. Pour faire face aux imprévus qui peuvent perturber votre départ vous entamez dès à présent les préparatifs de votre voyage. Si vous maitrisez tout le processus de préparation de votre voyage force est de constater que pour la délivrance du visa vous ne pouvez que croiser les doigts en priant fort pour que les autorités américaines vous l’accordent.

Mais savez-vous que vous pouvez vous passer du visa pour entrer légalement aux États-Unis ? C’est très simple et rapide comme procédure il vous suffit juste de faire la demande ESTA.

C’est quoi exactement la demande ESTA ?

La demande d’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est une procédure d’autorisation de séjour mise en place par le département de la sécurité intérieure des États-Unis. Elle vous permet de transiter ou de séjourner sans visa aux États-Unis pour une durée de 90 jours maximum.

Vous avez la possibilité de venir plusieurs fois en voyage aux États-Unis car la demande ESTA est valable deux ans, vous devez juste prendre en compte la durée du séjour qui ne doit pas excéder 90 jours. De plus en plus de voyageurs vers les États-Unis préfèrent recourir à la demande d’ESTA qui est plus facile à obtenir que le visa traditionnel.

esta

Où se procurer la demande ESTA ?

Pour obtenir la demande d’ESTA rien de plus simple, vous n’avez pas besoin de vous déplacer car toute la procédure se fait uniquement en ligne. Une fois sur usaestavisas.com vous accédez à une plateforme qui vous permet tranquillement de faire votre demande d’ESTA. L’ensemble de la procédure pour la demande ne dépasse pas dix minutes et se fait en trois étapes distinctes. Avant de procéder à la demande vous devez avoir à portée de main tous vos papiers administratifs pour vous faciliter le remplissage de la demande. Vous allez d’abord remplir le formulaire en donnant avec exactitude tous les renseignements demandés, ensuite vous allez devoir confirmer toutes les informations données avant de procéder au paiement. Une quatrième étape vous attend et consiste à la réception du mail vous confirmant la délivrance de votre demande d’ESTA. Cependant, même si la procédure semble facile vous devez au préalable remplir quelques conditions qui vous permettent de prétendre obtenir la demande d’ESTA.

new york

Qui peut prétendre à la demande ESTA ?

L’entrée aux États-Unis via un visa classique devient de plus en plus difficile avec les nouvelles règles de sécurité du département d’État Américain entrées depuis fin Mars. Vous avez comme recours la demande d’ESTA mais vous avez un certain nombre de conditions à remplir que
vous allez découvrir en dessous :

  • Votre voyage aux États-Unis doit impérativement tourner autour du tourisme, des affaires,
    d’une raison médicale ou dans le cas d’un transit sur le sol américain
  • Vous ne devez pas avoir d’antécédents judiciaires
  • Vous devez être bien portant et n’êtes pas porteur d’une maladie transmissible grave
  • Vous ne devez pas être d’origine Irakienne, Syrienne, Soudanienne ou Iranienne
  • Vous ne devez pas avoir déjà vécu dans ces pays cités en haut sauf si vous êtes militaire ou faîtes partie du corps diplomatique
  • Vous ne devez pas être sujet auparavant à une expulsion ou refus d’entrée aux États-Unis
  • Vous devez avoir un passeport valide avec puce électronique et être un ressortissant de ces pays : Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République tchèque, Royaume-Uni, Saint-Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et Taïwan.

Que faire durant vos vacances aux USA

Chaque fois vos voyages s’assemblent et se ressemblent car vous faîtes pratiquement les mêmes activités quel que soit le pays d’accueil. Pourquoi ne pas vous départir de la routine pour votre séjour prochain aux États-Unis en vivant autrement vos vacances. Vous n’avez pas besoin de changer votre façon de passer vos vacances mais vous pouvez y apporter du surplus.

L’Amérique est un pays vaste et idéal pour des « vacances améliorées ». Pour des moments de détente et de bien-être, nous vous conseillons 5 idées d’endroits où se ressourcer que vous devez absolument noter dans votre agenda si vous voulez revenir des États-Unis reposé et neuf.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
Protéger ses données en voyage

Les Îles de la Méditerranée entre plage, loisirs et nature pour des vacances réussies
Fermer