Nov
15
2019

Séjourner à Bordeaux en auberge de jeunesse : yes you can !

Découvrir Bordeaux, la Cité des Merveilles

Bordeaux, ville étudiante par excellence, rayonne par son patrimoine touristique majestueux. Tout dans cette ville est disposé à combler les visiteurs en tout genre : une architecture millénaire, un éventail culturel passionnant, d’innombrables parcs et jardins luxuriants, de magnifiques balades le long des quais de la Garonne, des solutions d’hébergements adaptées à tous les publics, sans bien entendu oublier ce qui a fait la renommée de Bordeaux, couronnée « Capitale mondiale du vin » : ses vignobles prestigieux et sa gastronomie sans pareille !

Je m’appelle Quentin, j’ai étudié il y a quelques années dans « la Perle d’Aquitaine » et j’aime y retourner chaque fois que l’occasion se présente. J’apprécie vraiment de me ressourcer dans cette ville.

hébergement Bordeaux

Hébergement insolite Bordeaux

Pour passer un week-end pas cher dans « la Belle endormie », j’aime particulièrement la formule « auberge de jeunesse Bordeaux ». On y fait de belles rencontres : des voyageurs provenant du monde entier, des étudiants venus de toutes parts…

Depuis que je suis en couple, j’ai également essayé des hébergements insolites en Aquitaine grâce à Expedia Bordeaux : dormir sur une péniche, dans un cottage ou dans un château, et je dois bien avouer que c’étaient des expériences vraiment fantastiques !

Sortir à Bordeaux le soir

L’esprit de Bordeaux, c’est une atmosphère particulière, unique et chaleureuse. J’aime les promenades le long des quais le soir et me fondre dans la foule, observant les étudiants assis dans l’herbe, les amoureux se tenant par la main, le Pont de Pierre illuminant les flots de Garonne avec les paillettes scintillantes d’une chevelure blonde aux mille reflets.

Activités insolites Bordeaux

Si vous avez envie de visiter la face cachée de Bordeaux, voici les trucs les plus délires que j’ai été amené à faire à bordeaux :

Surfer dans un café, au « Wave Surf Café »,
Visiter une exposition d’Art contemporain dans l’ancienne base sous-marine allemande,
Oser une visite nocturne théâtralisée avec la troupe « Bordeaux by Knight »
Traverser Bordeaux à la nage lors de la fête « Bordeaux fête le fleuve » !

Avec un peu d’imagination et d’originalité, vous pourrez trouver vous aussi ce qui vous ressemble comme activités insolites à Bordeaux, le temps d’un week-end, en vacances, en couple ou en famille.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage, Veille touristique
TER LIO
Pourquoi vous devriez absolument utiliser le TER liO lors de vos prochaines vacances en Occitanie !

Comment j’ai passé 8 merveilleux jours en famille lors d’une croisière à bord de l’Oasis of the Seas

Fermer