Sep
17
2020

Séjour au ski : les stations dévoilent le protocole sanitaire pour la saison 2020-2021

Les stations de ski françaises des Alpes, des Pyrénées et d’ailleurs ont commencé à préparer la saison 2020-2021. De fait, elles ont publié les mesures sanitaires qui seront mises en place. L’objectif est de rassurer les touristes qui hésiteraient encore à réserver leurs séjours tout compris : la saison aura bien lieu et la sécurité de tous sera assurée.

Club Méditerranée

Des mesures pour assurer le maintien de la saison 2020-2021

Le protocole sanitaire qui a été annoncé par les stations de ski reste à peu près le même que celui appliqué dans les grandes villes de France aujourd’hui. Il sera donc contraignant, même si le froid rendra les masques moins pénibles à porter.

L’objectif est de s’assurer que les vacanciers qui réservent leur séjour au ski dans les Alpes le plus tôt possible puissent avoir l’assurance de partir. La saison 2019-2020 avait pris fin prématurément et les stations espèrent bien que la saison 2020-2021 sera la meilleure possible.

Port du masque et distanciation, au ski comme à la ville

Globalement, les règles du protocole sanitaire sont assez logiques et faciles à comprendre. Les remontées mécaniques seront régulièrement désinfectées et le port du masque sera obligatoire dans la file d’attente et sur les remontées. Même les groupes d’amis devront le conserver pendant la remontée.

Chez les loueurs de matériel, le masque sera obligatoire et du gel sera mis à disposition. Le matériel sera désinfecté entre deux clients. Dans les bars et les restaurants, le service devra se faire assis seulement. Le masque sera obligatoire pendant les déplacements, du gel sera mis à disposition et les tables seront désinfectées.

Enfin, le port du masque sera obligatoire dans les écoles de ski, même sur les pistes, pour les plus de onze ans. En revanche, les skieurs pourront retirer leur masque pendant les descentes, à condition de le remettre dans les bus et dans les rues des stations.

Faut-il prévoir une assurance annulation ?

Malgré toutes ces précautions, les particuliers sont nombreux à craindre qu’une nouvelle vague du virus entraîne un nouveau confinement. Auquel cas, ils ne veulent pas prendre le risque de réserver un voyage non remboursable.

Les organisateurs de séjours tout compris le savent bien et ils sont nombreux à s’être adaptés à la situation. Ils proposent souvent des annulations sans frais en cas de crise sanitaire. Sinon, ils proposent désormais systématiquement des assurances peu coûteuses pour être certains de toucher son argent en cas de problème.

Les stations de ski ont désespérément besoin que les skieurs viennent massivement dès l’ouverture de la saison et elles espèrent qu’ils répondront présents.

 

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde