Jan
3
2019

Séjour à Marrakech

Louer un appartement à Marrakech

Marrakech

Marrakech, la célèbre « Ville Rouge », ayant donné son nom au Maroc, possède un passé chargé d’histoire. Marrakech demeure un lieu incontournable pour les touristes de tous horizons. Il y a tant à visiter dans cette ville et sa région, qu’un séjour de quelques jours de visite s’imposent !

La ville de Marrakech est bordée par les montagnes du Haut Atlas, le désert du Sud marocain et l’océan Atlantique. Cela en fait une place de choix pour les amateurs de somptueux paysages.

Pour visiter « la Perle du Sud », il y en a vraiment pour tous les goûts ! Voici une sélection de lieux à visiter lors de votre séjour à Marrakech, ainsi que les différents modes d’hébergement.

Pour les amateurs d’architecture

La Koutoubia

« La Mosquée des libraires » doit son nom au fait qu’elle était autrefois située au cœur du quartier des marchands de manuscrits. Construite au XIIe siècle par le sultan Abdelmoumen, cette mosquée possède un minaret culminant à 77 mètres de hauteur. Il constitue un point de repère visuel parfait pour les visiteurs. Vous ne pourrez pas visiter la Koutoubia, car son entrée est réservé aux fidèles. Néanmoins, vous pourrez adminrer son style architectural hispano-mauresque.

Les tombeaux Saadiens

Vous ne resterez pas indifférents aux merveilleux ornements qui constellent les tombeaux Saadiens. Mausolée des souverains de la dynastie des Saadiens, qui régna de 1524 à 1659, vous pourrez visiter la chapelle et les trois salles funéraires décorées dans le style hispano-mauresque. Vous flânerez en découvrant la cour, qui regroupe les tombeaux des soldats Saadiens, ainsi que le jardin de la nécropole.

Les remparts de Marrakech

Visitez les remparts de Marrakech à pied, en calèche ou en voiture, et partez à la découverte des 19 kilomètres qui ceinturent la vieille ville. Entrecoupés de 22 « bab(s) » (portes en arabes), les remparts sont les témoins de l’évolution historique et architecturale de Marrakech. Attardez-vous sur les deux plus anciennes portes : « Bab er Robb » et « Bab Agnaou », bâties entre le Xie et le XIIe siècle par la dynastie berbère des Almoravides.

À voir également

La Médina, Palais de la Bahia, Madrasa, gare de Marrakech, Palais Royal.

Pour les amateurs de shopping

À Marrakech, plus que dans n’importe quelle autre ville du Maroc, tout se négocie, bien souvent autour d’un thé à la menthe. Si vous êtes passionné des souks et des babouches, voici les endroits où faire de bonnes affaires à Marrakech et tester vos talents de négociateur :

Jemaa el Fnaa

Lieu incontournable et bouillonnant de Marrakech, « Jemma el Fnaa » est une place immense et cosmopolite où l’on rencontre des marchands de toutes sortes, des musiciens, des charmeurs de serpents, des montreurs de singes et des diseuses de bonne-aventure. Méfiez-vous des faux guides et des singes qui peuvent se révéler parfois agressifs.

Le marché du Mellah

Plus ancien marché de Marrakech, le Mellah propose de nombreux souks : épices, bijoux, maroquinerie, tissus, ferblanterie, etc. Il s’agit du lieu idéal pour effectuer de bonnes affaires.

Pour les amateurs de paysages

Le jardin Majorelle

Le jardin Majorelle est un merveilleux jardin botanique, créé en 1931 par le peintre français Jacques Majorelle. Il fût ensuite repris par Yves Saint-Laurent et préservé jusqu’à sa mort, où ses cendres y furent dispersées. On peut y flâner aujourd’hui au milieu des allées ombragées, des arbres et des plantes exotiques aux mille parfums. Offrez-vous un moment de repos et de calme en plein milieu de la « Ville Rouge » et contemplez les bassins peuplés de nénuphars et de lotus.

La Ménara

Le jardin de Ménara est le jardin le plus populaire de Marrakech. Créé en 1870, il s’agit d’une oliveraie située à deux kilomètres de la Médina. La Ménara est le lieu favori des rendez-vous romantiques. Vous pourrez y pique-niquer au bord du bassin, mais prévoyez un parasol, car il n’y a guère d’ombre sous laquelle s’abriter en ce lieu.

Comment séjourner à Marrakech ?

hotels Expedia

 

Marrakech est un lieu touristique abordable pour les touristes européens. En effet, le coût de la vie est moins élevé qu’en Europe et vous permettra de vous offrir des vacances de luxe pas chères. Nous vous recommandons la location d’un appartement à Marrakech, dont vous trouverez les disponibilités sur le site Expedia. Vous aurez accès à tous les types de location de vacances à Marrakech : auberges de jeunesse, hôtels, gîtes, chambres d’hôte, appart’hôtels, etc. Réservez dès maintenant vos futures vacances à Marrakech avec Expedia !

Quand partir à Marrakech ?

Les meilleurs moments pour partir à Marrakech se situent au printemps, de mars à mai et en automne, d’octobre à novembre. Même si le climat est toujours favorable à Marrakech, il est cependant préférable d’éviter la cohue de l’été : Il y a beaucoup une affluence touristique importante et les prix sont très élevés. En hiver, les journées sont douces, mais les nuits assez fraiches. Vous pourrez faire de bonnes affaires voyage sur Expedia en partant en janvier et février.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Coups de coeur, Veille touristique
Babbel
Plus d’excuses pour ne pas partir en vacances à l’étranger

Nicols boat
Idée cadeau insolite et inoubliable pour des vacances de rêve !

Fermer