Nov
1
2018

Savoie Mont Blanc : Première destination mondiale du tourisme d’hiver

La France se situe en première position de la fréquentation du tourisme d’hiver (moyenne de fréquentation des cinq derniers hivers en millions de journées pour les skieurs alpins). Parmi les stations les plus fréquentées au TOP 10 mondial, trois stations de Savoie Mont Blanc figurent en bonne place : La Plagne (1ère position), Les Arcs (3ème position) et Val-Thorens Orelle (8ème position) Source : Savoie Mont Banc Tourisme .
Avec plus de 110 stations, le territoire de Savoie Mont Blanc est devenu incontournable pour le tourisme d’hiver, grâce à la qualité de ses infrastructures et de ses hébergements, mais aussi à la passion de milliers de professionnels du tourisme, qui depuis des années se sont efforcés de maintenir une quantité d’offres et une qualité d’hébergement dignes de la beauté et de la diversité de ses paysages.

Savoie Mont-Blanc

Les principaux sites de Savoie Mont Blanc

Avec 19 grands domaines reliés, des accès facilités et ses 24 stations ayant obtenu le label « Famille Plus Montagne », Savoie Mont Blanc est le domaine idéal pour aller skier en famille. Voici une sélection de sept merveilleux domaines skiables qui vous tendent les bras pour vos vacances d’hiver :

Espace Diamant

L’Espace Diamant relie 6 charmantes stations villages les skis aux pieds : Les Saisies, Hauteluce, Notre-Dame-de-Bellecombe, Crest-Voland-Cohennoz, Praz-sur-Arly et Flumet. Ce domaine, de 192 kilomètres d’itinéraires de tous niveaux et ses 159 pistes situées de 1000 à 2069 mètres d’altitude, dispose d’un enneigement exceptionnel de décembre à avril, grâce à son microclimat et sa proximité avec le Mont-Blanc.

Domaine Espace Diamant

Espace Haute Maurienne Vanoise

Situé entre 1350 mètres et 3000 mètres d’altitude, l’Espace Maurienne Vanoise s’étend sur 6 stations : Aussois, Valfréjus, La Norma, Val-Cenis, Bessans et Bonneval-sur-Arc, l’Espace Maurienne Vanoise offre 350 kilomètres de ski alpin et 200 kilomètres de ski nordique. Venez profiter de l’étendue de ses pistes au creux des sapins et profiter de ses 65 remontées mécaniques de qualité !

Espace San Bernardo

Si vous aimez les stations confidentielles de qualité, venez profiter de ce domaine skiable entre France et Italie. Le côté français propose des pistes longues, douces et ensoleillées à La Rosière, tandis que le côté italien offre un ski plus sportif et exposé au Nord, au Val d’Aoste. D’un panorama à couper le souffle, la station de la Rosière est nommée à juste titre « le Balcon de la Tarentaise », offrant une belle vue plein Sud à 180°. L’Espace San Bernardo est régulièrement classé parmi les plus enneigés des Alpes du Nord.

Évasion Mont Blanc

Megève, station prestigieuse de Haute-Savoie, est au cœur du « Domaine skiable relié Évasion Mont Blanc ». Troisième plus grand domaine relié de France avec plus de 220 pistes sur 400 kilomètres, le domaine Évasion Mont Blanc relie Megève, Rochebrune, Mont d’Arbois, le Jaillet, Saint-Gervais, Saint Nicolas de Véroce, les Contamines, Combloux, Cordon et La Giettaz, d’où vous pourrez pratiquer un ski varié sur les huit sommets qui font face au Mont-Blanc. Ce domaine vous émerveillera par ses panoramas à couper le souffle, ses chalets typiquement savoyards et le bon-vivre typique de Megève et de ses environs.

Megeve Mont Blanc

Le Grand Domaine

Le Grand Domaine porte très bien son nom, puisqu’il offre plus de 1300 mètres de dénivelé, reliant la Tarentaise à la Maurienne, culminant à 2550 mètres d’altitude. Doté entre autres de 39 pistes bleues et 24 pistes vertes à travers sapins et alpages, ce domaine est accessible à toute la famille. Bénéficiez des quatre stations reliées de Saint-François Longchamp, Valmorel Vallées d’Aigueblanche, Celliers et Doucy.

Le Grand Massif

Devenu « premier domaine skiable au monde certifié Green Globe pour l’ensemble de ses remontées mécaniques, de ses pistes et de ses services associés », le domaine relié du Grand Massif a su se doter d’un niveau de services performant, tout en sachant préserver et valoriser son environnement. Domaine skiable sans comparaison, venez découvrir ses lieux d’exceptions tels que « La Combe de Gers » avec ses 800 mètres de dénivelé, la « Piste des Cascades » qui déploie un tapis bleu de 14 km en partant de Flaine, jusqu’à Sixt-Fer-à-Cheval, ou la « piste Marvel » qui permet aux débutants de skier au cœur d’une forêt centenaire sur cinq kilomètres. Découvrez au sein de ce domaine les stations reliées de Flaine, Samoëns, Les Carroz, Morillon et Sixt-Fer-à-Cheval.

Les 3 Vallées

Domaine incontournable aussi bien en été qu’en hiver, venez découvrir le plus grand domaine skiable du monde et ses 600 kilomètres de pistes sur 400 km², reliant les sept meilleures stations de ski d’Europe que sont Courchevel, Orelle, Méribel, Val-Thorens, Saint-Martin-de-Belleville, Les Ménuires et Brides-les-Bains. Composée de 328 pistes de tous niveaux, vous bénéficierez d’un excellent enneigement grâce à sa haute altitude (85 % des pistes se situent au-dessus de 1500 mètres) et d’infrastructures de très bonne qualité.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actu Voyage
Blue Origin New Glenn
Voyager dans l’espace : le tourisme de demain ?

Billets de bus moins chers
Billets de bus moins chers avec SoBus

Fermer