Déc
2
2011

Retrouvez votre route dans les aéroports grâce à Google Maps

google aeroport

Google Maps semble bien décidé à quitter la rue ! Il y a à peine un mois, Google proposait d’entrer virtuellement à l’intérieur de restaurants et magasins, cette fois il va encore plus loin en fournissant aux possesseurs de Smartphones sous Android les plans détaillés d’aéroports et de centres commerciaux.

Plus que de simples plans, la version 6.0 de Google Maps intègre la fonction Indoor intégrant un système de repérage et d’orientation. Ainsi Google est à présent capable de nous guider aussi bien en extérieur qu’en intérieur le tout avec une précision de plus en plus fine permettant par exemple de déterminer l’étage auquel se trouve les utilisateurs. Bien évidemment ce service reste totalement gratuit.

Bien que pour l’instant cette fonctionnalité ne soit vraiment utilisable qu’aux USA et au Japon, tout a été mis en place pour élargir très rapidement le nombre de sites pris en charge. Google s’est associé avec beaucoup de partenaires pour développer son service. On trouve parmi eux des aéroports mais également des grands groupes de magasins comme IKEA.

Quand on sait à quel point les déplacements à l’interieur des aéroports peuvent être stressant, Google est avec cette nouvelle fonctionnalité entrain de devenir un campagnon de plus en plus indispensable pour le voyage !

[Source et Photo]

1 commentaire Faire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actu Voyage
Des urinoirs jeux vidéo dans un bar londonien

Groupon, site d’achats groupés

Fermer