Juin
1
2013

Retour sur l’actualité touristique de la semaine

actualité

« Y’a du soleil et des nanas ». On aimerait tous que cette chanson définisse ce mois de mai. Pas de chance, c’est le contraire : un mélange de pluie et de fraîcheur … D’ici quelques semaines, on espère que la chaleur et le soleil seront de retour. En attendant, revenons sur l’actualité touristique de la semaine.

Des boules carrées aux balles rondes

Lundi, Ladepeche nous apprend que Saint-Affrique (Aveyron) organise ce 1er juin le premier concours de boules carrées. « Le président Michel Guiraud nous confie que l’idée est venue au cours d’un repas entre copains et après une rencontre avec Paul Bénati de Cagnes-sur-Mer ou est organisé chaque année un concours de boules carrées ». Continuons cette journée dans l’insolite. Easyvoyage nous révèle que la ville de Seattle a ouvert son musée dédié aux ordinateurs. Selon l’article, « des dizaines et des dizaines d’ordinateurs datant des débuts de l’informatique à nos jours sont mis à l’honneur ». L’entrée coûte 5 dollars (4 euros). On ne sait pas si le musée diffusera des matchs de tennis. Car ce même jour, les aéroports de Paris annoncent avoir installé des espaces dans lesquels on peut assister à la retransmission des matchs de tennis de Roland Garros en direct. Le temps d’attente risque d’être moins long pour les amateurs de sport !

Skier en Corée du Nord, pourquoi pas ?

Chaque jour son lot de surprise. Mardi, Ouest-france nous explique « qu’un nouveau parc d’attraction, dédié aux Simpson, célèbre famille de la série télévisée animée du même nom, est en cours de construction à Orlando, aux États-Unis ». Il devrait ouvrir cet été. « Les Simpsons font du ski en Corée du Nord ». On propose un prochain thème d’épisode car faire du ski en Corée du Nord va – peut-être – bientôt être possible. Le Monde précise que la Corée du Nord veut se doter de pistes de ski « de classe mondiale ». « Le domaine devrait offrir 110 kilomètres de pistes de difficultés variables, un hôtel, un héliport et des téléphériques ».

Internet dans les avions, c’est possible

Après le parc d’attraction des Simpsons, voici le parc d’Angry Birds. Mercredi, Economie matin parle du succès du jeu mobile Angry Birds. En effet, « un parc d’attractions devrait voir le jour en Chine après celui de Finlande ouvert en avril dernier et celui de Grande-Bretagne ». Peut-être que les passagers d’Air France ont pu essayer ce jeu dans les avions de la compagnie. Pour la première fois, les passagers d’Air France se rendant à New York depuis Paris et ceux de KLM en direction de Panama depuis Amsterdam ont pu tester internet dans les avions, pour 10,95 euros de l’heure ou 19,95 euros pour l’ensemble du vol. D’après les Echos, « il faudra plusieurs années pour équiper les quelque 500 appareils de la flotte du groupe ». On termine cette journée avec un prix : Paris a été élue « Ville étrangère qui accueille le mieux les touristes » lors de la remise des XXI Prix Travelranking, organisée par Agenttravel.

Bad news

Jeudi, c’est le jour des mauvaises nouvelles. Le 13e baromètre Ipsos Europ Assistance nous révèle que 54% des Européens ont l’intention de partir au moins une fois en vacances cet été. C’est à dire le taux le plus bas depuis 8 ans, en baisse de 4 points par rapport à 2012 et de 12 points par rapport à 2011. Les Français sont aussi affectés par la crise. Ils sont 62% à déclarer vouloir partir en vacances cet été (- 8 points par rapport à 2012). Côté destination, c’est l’Europe qui reste la préférée. On continue cette journée de « bad news ». Une femme a voulu se suicider sur le vol UA851 d’United Airlines qui reliait Chicago à Pékin. Elle a tenté de se pendre dans les toilettes de l’avion. Le vol long courrier a donc été dérouté vers un aéroport en Alaska.

C’est la canicule en Laponie

On termine la semaine en prenant la direction de la Laponie. En effet, la Laponie a battu ces derniers jours des records de chaleur, aux alentours de 29°C. Qu’il pleuve lors du mois de mai en France, ça nous pose peu de problème. Mais par contre, qu’il fasse plus chaud en Laponie qu’au bord de la mer Méditerranée, on peut dire que la Terre tourne à l’envers.

« Y’a du soleil et des nanas », ce ne sera pas encore …. Bonne semaine et à la semaine prochaine !

[Photo]

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actu Voyage, Actualité
L’Auberge de la Sélune, au sommet de La Manche

Nos idées sorties week-end du 1er et 2 juin

Fermer