Juin
4
2015

Quelques conseils destinés à tous les professionnels se rendant aux Emirats Arabes Unis pour la première fois

dubai

Pour les voyageurs d’affaires se rendant aux EAU pour la première fois, préparez-vous à atterrir au royaume du luxe, des paillettes et du confort. En plus d’être devenue une destination incontournable dans le monde des affaires, les EAU ont beaucoup à offrir : divertissements, bien-être ou encore richesses culturelles.

Logement

Les EAU sont connus pour leur nombre impressionnant d’hôtels 5 étoiles. Votre choix sera sûrement défini par le budget dont vous bénéficierez lors de votre voyage. Malgré les grands palaces, les EAU possèdent un grand nombre d’hôtels qui sauront satisfaire tous les budgets. Même les hôtels au budget un peu plus réduit sauront répondre à votre désir de confort et de luxe.

A Abu Dhabi, l’île Yas avec sa multitude d’hôtels 5 étoiles est la favorite des voyageurs d’affaires. En revanche, pour les voyageurs de courte durée et surtout si les rendez-vous sont situés dans le centre ville, les hôtels Beach Rotana et le Nehal correspondront parfaitement à vos besoins.
A Dubai, vous trouverez les hôtels les plus luxueux du monde. L’un des plus connus est le Jumeirah, situé dans les tours Emirates. Il ne possède pas moins de 400 chambres et de nombreuses suites. En logeant dans cet hôtel, vous profiterez d’une vue incroyable sur la mer.

L’hôtel Sofitel de Dubai, également situé sur la plage Jumeirah est une autre bonne option. Vous pourrez jouir d’une formidable vue sur la mer surplombant ainsi tout le golf arabe.

Le Dusit Thani Dubai, situé sur Sheikh Zayed Road, appartient au groupe hôtelier Thai. En plus de tout le confort auquel Dubai nous a habitués, cet hôtel offre une excellente hospitalité et des services adaptés aux voyageurs d’affaires.

Visites

Il serait dommage de passer votre séjour à courir de rendez-vous en rendez-vous. Prévoyez un peu de temps libre afin de visiter ces quelques merveilles.

A Abu Dhabi, ne partez pas sans visiter la mosquée Sheikh Zayed. Classée comme patrimoine mondial de l’UNESCO, elle représente un site historique somptueux. C’est l’une des plus grandes mosquées du monde. Elle possède8604079928_d3485d50e6_o une capacité totale d’accueil de plus de 40.000 pratiquants.

A Dubai, visitez le gratte-ciel Burj Khalifa, le plus haut du monde. Il se situe derrière des fontaines à vous couper le souffle. Prenez un peu de temps pour monter en haut de la tour et admirer la vue sur la ville.

En terme d’emploi du temps, pour les plus chanceux, prévoyez une journée pour visiter les sommets Jebel Hufeet situés dans le désert entre Abu Dhabi et Al Ain. Pour les friands d’escapades, visitez les montagnes Halar et profitez-en pour vous promener dans les villages alentours.

Règles de bienséance :

Le statut

Malgré de nombreux touristes et d’hôtels occidentaux, le pays reste très conservateur. Pensez à utiliser le titre adéquat et la formule de politesse appropriée lorsque vous vous adressez à votre interlocuteur. Le statut est un élément important dans les règles de savoir vivre au Moyen-Orient.

Serrer la main

Culturellement, la main gauche est utilisée pour l’hygiène personnelle.
De ce fait, il est inapproprié de serrer la main de quelqu’un avec celle-ci.

Lors des dîners ou déjeuners, vous devrez toujours manger avec la main droite. La main droite est aussi utilisée pour serrer la main. Les règles locales supposent que vous attendiez toujours que l’autre personne tende sa main en premier.

L’habillement

Les règles de vie commune supposent que vous vous habilliez de façon modeste dans un lieu public. Une tenue conservatrice et légère sera parfaite lors de votre voyage aux EAU.

Comportement

Si vous vous déplacez en couple, notez que les gestes d’affection envers votre partenaire sur un lieu public sont strictement interdits. Il en va de même pour la consommation d’alcool.

Si vous souhaitez prendre une photo d’un inconnu, vous devrez toujours demander sa permission au préalable. Par ailleurs, photographier des bâtiments publics ou des aéroports ne sera pas apprécié par les autorités.

Maintenant que vous avez pris note de ces règles de vie en société, vous êtes prêts à partir. Réservez sans plus attendre votre vol de Genève à Abu Dhabi en prenant soin de vous laisser un peu de temps afin de profiter des visites à accomplir.

[Photo 1, photo 2]

2 commentaires Faire un commentaire

  • et la femme est interdite de conduire la voiture!!!!

  • Vraiment chouette experience que tu as eu là aux emirats arabes unis. Je te rejoins sur une chose, dubai c’est cher, c’est clair qu’il faut un bon petit budget! Greg

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
HomeToGo : un comparateur s’attaque aux locations de vacances

La francovélosuisse, un itinéraire pour dépasser les bornes entre la France et la Suisse !

Fermer