Fév
17
2016

Quelles sont les choses à faire avant un départ à l’étranger ?

avion voyage

Vous vous apprêtez à quitter votre pays pour partir à la découverte du monde, pour une opportunité professionnelle, mais vous ne savez pas pour ou commencer pour être prêt le jour J. Voici quelques conseils, pour vous guider dans vos préparatifs.

En effet, avant de plier bagage pour vous envoler vers la destination de votre choix, il y a plusieurs choses à traiter qui demandent votre attention. Les papiers administratifs, le mobilier, les prescriptions médicales ne sont pas des tâches auxquelles on aime accorder du temps. Néanmoins, en y consacrant le temps nécessaire, vous n’aurez pas à courir le jour de votre départ et ni à vous faire du tracas sur ce que vous pensez avoir oublié.

La check liste de voyage

Voilà quelques marches à suivre pour que vos préparatifs se passent dans les meilleures conditions.

checklist-911840_1280

  • Si cela n’est pas déjà fait, réservez vos billets d’avion.
  • Renseignez-vous sur le lieu de votre destination, à savoir : la nourriture l’histoire du pays, sa culture, la tendance économique du pays
  • Consulter votre médecin traitant, pour mettre à jour vos vaccins et lui demander les précautions ainsi que les vaccins qui sont à faire dans le pays choisi ..
  • Rendez-vous chez votre assureur pour souscrire à une assurance internationale qui couvrira vos frais de santé en cas de problème.
  • Vérifiez que vos papiers d’identité (passeport, carte d’identité…) soient en règle pour voyager en toute tranquillité. Selon le pays ou vous séjournerez, l’obtention d’un visa sera nécessaire.
  • Et surtout, n’oubliez pas de vous renseigner sur le climat du pays de votre destination pour que vous puissiez faire vox valises en conséquence.

Une fois que vous aurez traité tous ces points, il ne restera qu’à votre charge, les tâches classiques du type : résilier vos abonnements (téléphone, internet…), vos contrats (eau, gaz, électricité…), prévenez les personnes concernées de votre départ, faites suivre votre courrier …

Un conseil : comme on le dit très souvent, « il vaut mieux prévenir que guérir également pour vous qui souhaitez parcourir le monde. C’est pourquoi, nous vous conseillons de vous munir d’une trousse à pharmacie de voyage. Bien plus complète qu’une trousse de premiers secours classique, elle comprend près de 90 produits pour parfaire à toute éventualité. Ces trousses sont disponibles à la vente, sur des sites marchands (Amazon).

Mettre son mobilier en lieu sûr

Si vous avez l’intention de partir plusieurs mois à l’étranger, il faudra trouver une solution de stockage, un garde meuble capable de conserver tous vos biens pendant la durée souhaitée. Aujourd’hui, plusieurs solutions de stockage existent, pour répondre au mieux à votre demande comme :
Le self stockage : des sociétés spécialisés dans la location de box à destinations des particuliers et professionnels.
Le stockage mobile : une formule deux en un qui propose à la fois le transport et le stockage de vos meubles.
Le costockage : le principe, louer des espaces vides entre particuliers.

En effet, si votre séjour est supérieur à 6 mois, la formule là mieux adaptée sera le stockage mobile car vos biens sont stockés dans un garde meuble qui sera ensuite stocké dans un entrepôt le temps de votre voyage. Une sécurité supplémentaire non négligeable.

Si vous souhaitez connaître les tarifs pour ce type de service, vous pouvez faire la demande d’un devis déménagement ici . Sachez que les tarifs qui vous seront proposés, sont estimés en fonction du volume à stocker et de la durée de stockage principalement.

Pour estimer le volume de stockage dont vous avez besoin, des sites spécialisés dans le stockage comme location-gardemeuble.fr, mettent à votre disposition un simulateur de volume. Une manière efficace pour ne pas perdre de temps lorsque vous faites la demande de devis auprès de plusieurs professionnels.

Si vous partez à l’étranger prochainement vous pouvez vous aider de ce guide pour trouver un déménageur de qualité.

Désormais, vous disposez de toutes les informations et conseils nécessaires, pour partir à l’aventure et explorer le monde comme un aventurier chevronné.

2 commentaires Faire un commentaire

  • Il faut tous préparer tôt pour économiser la réservation du billet d’avion, la location de voiture, la réservation d’hôtel et bien évidement les documents administratifs ( c’est important!).

  • Merci pour cet article très intéressant ! Vos conseils sont très pertinents et très utiles. Pour le stockage des meubles, il est important de mettre nos objets de valeur en sécurité pendant le séjour.

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
Les avantages l’Angleterre pour un séjour linguistique

Zoom sur les différentes assurances voyages

Fermer