Sep
12
2014

Quel sera votre futur billet de train ?

tgv

Composter son billet via son smartphone et louer une voiture, ou prendre un vélo au départ ou à l’arrivée du train. Voici les principaux projets de la SNCF.

Comme le rapporte Le Progrès, les voyageurs en Basse-Normandie pourront acheter leur billet de train avec leur portable équipé de NFC à partir d’octobre. Ils devront toujours composter le billet via leur smartphone. Ce système sera étendu courant 2015 à l’Alsace, la Lorraine, l’Aquitaine, Midi-Pyrénées et la Haute-Normandie.

C’est d’ailleurs l’année prochaine que la SNCF devrait lancer son IDPass. Avec son billet de train, l’usager pourra découvrir une ville à vélo ou prendre un bus. Cette carte multimodale utilisable pourrait être utilisable d’ici 5 ans, explique Le Parisien. Guillaume Pépy, le patron de la SNCF, parle de ce projet dans le quotidien : « Notre ennemi, c’est le premier et le dernier kilomètre, entre la gare et le domicile. Notre objectif est de proposer à nos clients une gamme de services de transport, covoiturage, autopartage, vélo. C’est quelque chose qui est déjà très avancé dans les pays nordiques. »

[Photo]

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actu Voyage
Il construit des armes avec des articles achetés dans l’aéroport

Faire le tour du monde en 80 jours avec zéro euro

Fermer