Mar
30
2016

Que faire pendant un week-end à Strasbourg ?

strasbourg

Célèbre pour son marché de Noël, Strasbourg est une ville qui se visite toute l’année. Le temps d’un week-end, vous pouvez découvrir la capitale de la région Grand-Est. Pour économiser sur les hébergements, on vous propose de vous rendre sur yescapa.fr, un site de location de camping-cars entre particuliers.

Premier jour à la découverte de l’histoire

Pour commencer ce mini-séjour, direction le cœur historique de la ville. Vous pourrez flâner dans ses ruelles étroites et contempler des maisons à colombages. Ensuite prenez la direction de la cathédrale, un chef d’oeuvre de l’art gothique. Vous pourrez même grimper jusqu’à sa plateforme. La vue y est remarquable.

strasbourg 2

Avant de continuer vos visites faites une pause dans l’un des nombreux restaurants que comptent la Grande Île. Vous pourrez ainsi savourer une spécialité alsacienne, comme le baeckeoffe ou le Knacks.

Puis, vous pourrez prendre la direction du musée Alsacien. Vous allez découvrir les anciennes traditions, la vie des habitants aux XVIIIe et XIXe siècles … Vous pourrez ainsi apercevoir des milliers d’objets de la vie rurale.

Ensuite, vous pourrez entrer dans le musée archéologique. Il s’agit d’un des musées les plus variés de France, de la vie des chasseurs de mammouths du Paléolithique aux bijoux mérovingiens, en passant par l’époque Gallo-Romaine.

Le soir, le centre-ville de Strasbourg est très animé.

Deuxième jour, pour un séjour unique

Lors de ce deuxième jour, vous pouvez débuter votre journée en prenant un bateau-promenade 1280px-Ponts_Couverts_Strasbourgpour découvrir autrement les incontournables de la ville. La durée de la découverte est de 70 minutes. Vous allez connaître l’histoire des Ponts Couverts ou du quartier impérial.

Pour le repas du midi, vous pourrez savourer de la charcuterie alsacienne.

Vous pouvez ensuite prendre la direction du jardin des 2 Rives. Puis, vous allez vous rendre en Allemagne. Vous allez prendre la passerelle et partir visiter la ville de Kehl. On vous conseille de faire un peu de shopping et de monter en haut de la Tour Panoramique.

Vous n’êtes pas obligés de suivre à la lettre le déroulement de ce séjour. Nous avons tenté de vous faire découvrir la ville de Strasbourg le mieux possible, le temps d’un week-end.

[Photo 1, photo 2, photo 3]

2 commentaires Faire un commentaire

  • j’ai adoré cet endroit

  • je suppose qu’ilya plein d’activités à faire

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Voyage en France
Un week-end à Nice

3 destinations pour des vacances à la montagne chez VVF Villages

Fermer