Avr
16
2019

Pourquoi choisir la traversée en ferry pour aller en Corse ?

Aller en Corse demande de choisir entre avion et bateau. Découvrez ici tous les avantages de la traversée en Ferry pour passer d’excellentes vacances en Corse.

Aller en Corse en ferry : quels avantages ?

Ferry CorsicaLinea

Si comme de nombreuses personnes cette année encore vous avez opté pour des vacances en Corse cet été, vous avez du faire le choix du mode de transport. L’île de Beauté est uniquement accessible par les airs ou par la mer, il faut donc choisir entre une traversée en ferry ou un billet d’avion.
L’option bateau reste plus originale et dépaysante, parfaite pour un séjour assez long en famille. D’autant que la Corse est facilement accessible depuis le sud de la France en Ferry avec plusieurs rotation quotidienne.

Si vous êtes encore hésitant sur le fait d’embarquer pour une traversée, sachez que prendre le ferry pour aller en Corse offre de nombreux avantages à prendre en compte. Voici les principaux.

Des points de départ et d’arrivée multiples

La Corse est reliée au continent ( France et l’Italie) par 4 compagnies de transport maritimes principales qui assurent les liaisons entre l’île et le continent de façon quotidienne. Les ports de départ concernés sont Marseille, Nice ou Toulon, mais aussi Livourne, Savone, Civitavecchia.. . Les ports d’arrivée les plus fréquents sont Ajaccio et Bastia, Porto Vecchio, Ile Rousse et Propriano complètent l’offre ( pour des raisons de sécurité, Calvi n’assure plus de rotations en ferry)

La traversée peut se faire en 5 heures entre l’Italie et Bastia ou en 12 heures entre Marseille et Ajaccio par exemple. Si la durée varie bien sûr en fonction de votre point de départ et votre port d’arrivée en Corse, elle varie aussi selon les compagnies qui optent pour des rotations plus fréquentes dans le temps ou d’autres choisissant le confort appréciable d’une mini-croisière.

Pour bénéficier des meilleurs tarifs et de prestations d’exception, il est plutôt conseillé de pratiquer le “early booking”, c’est-à-dire de réserver vos billets bien à l’avance. Cela permet de bénéficier de promotions et de tarifs réduits, pour toute la famille. Prendre le ferry n’est pas nécessairement plus cher que de prendre l’avion, surtout si vous voyagez à plusieurs.

Des ferries tout confort… pour tous !

S’il est vrai que prendre le ferry pour aller en Corse est plus long que de prendre l’avion, certaines personnes considèrent le ferry comme un moyen de transport bien plus confortable et pratique. Avant toute chose, prendre le ferry vous permet d’embarquer votre propre véhicule, voiture ou moto. Vous pouvez alors faire de vraies économies sur votre séjour puisque vous n’avez pas besoin de louer un véhicule sur place.

En plus d’embarquer votre voiture avec vous, vous avez aussi l’opportunité d’emmener tout ce que vous pensez nécessaire au bon déroulement de votre séjour. Si vous allez en Corse pour profiter de vacances sportives alors sachez qu’il vous est tout à fait possible de prendre avec vous vos paddles, planches à voile ou vélo.
De même, si vous voyagez avec des enfants, alors vous pouvez sans crainte embarquer tous les accessoires nécessaire à leur bien-être (poussette, lit, jouets…).

Les ferries pour la Corse vous donnent aussi la possibilité de louer des cabines pour vous reposer tranquillement avant d’arriver sur votre lieu de vacances. Indispensables lors d’une traversée de nuit, c’est aussi une excellente option pour la journée.Les cabines sur les bateaux sont confortables et peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes.

Une belle façon de commencer ses vacances

Port de Bastia

L’un des autres avantages de choisir le bateau pour aller en Corse, c’est que la croisière, même si elle est courte, permet de faire souffler un vrai vent de vacances sur votre début de séjour. Il vous est possible de vous reposer mais aussi de profiter de toutes les prestations et des services proposés sur votre ferry.

La plupart des ferries pour la Corse sont dotés d’un bar où vous pouvez boire un verre tranquillement. Il vous est même possible de goûter aux produits du terroir corse et à des mets d’exception au restaurant du bateau. Attention toutefois, l’addition n’est pas comprise dans le prix du billet. Soyez donc prévoyant !

Vous pouvez aussi en profiter pour ne rien faire et prendre le soleil sur le pont du bateau. Prévoyez tout de même une veste car l’air est assez frais en pleine mer.
Si vous voyagez en famille, notez bien que certains ferries ont créé des pièces “spécial famille” où sont diffusés des films et des dessins animés pour tous. Et enfin, si la météo le permet, pourquoi ne pas profiter de votre traversée pour piquer une tête dans la piscine ? Ou tout simplement pour vous prélasser sur une chaise longue ?

Choisir de prendre un ferry pour la Corse permet de réellement déconnecter et de commencer vos vacances sur une note sereine, au rythme des vagues.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Quiz Voyage
Copa America
La Copa America 2020 sera-t-elle une bonne occasion pour voyager en Argentine ?

Egypte Le Nil
S’offrir une croisière sur le Nil et partir à la découverte de l’Égypte

Fermer