Déc
2
2016

Les plus beaux marchés de Noël de France

plus-beaux-marche-noel-france

Nous voici au mois de décembre, les fêtes de Noël approchent … C’est l’occasion pour nous de vous présenter notre sélection des marchés de Noël en France. Vous pouvez découvrir les marchés de Noël les plus originaux ou tester vos connaissances sur notre quiz spécial marchés de Noël.

Vous pouvez aussi découvrir les marchés de Noël en France grâce à notre tableau Pinterest.

Les plus beaux marchés de Noël en France

Marché de noël des Champs-Elysées à Paris

Venez découvrir le marché de Noël des Champs Elysées jusqu’au 8 janvier 2017 à Paris, avec ses 200 chalets qui sont consacrés à la gastronomie et à l’artisanat du monde. Le marché prend place dès le rond point des Champs Elysées et remonte jusqu’à la place de la Concorde.

Vous découvrirez en plus des jolis petits chalets illuminés et décorés, une cinquantaine de forains avec des manèges dont un grand nombre d’animations pour les enfants tout au long du marché comme un petit train, un manège en bois ou un trampoline. Vous pourrez également en profiter pour faire un tour sur la grande roue et ainsi bénéficier d’une très belle vue sur le marché.

Marché de noël de Lyon

marche noel lyonImprégnez vous de l’esprit de Noël jusqu’au 24 décembre en visitant le marché de noël de Lyon. C’est pour vous une occasion unique de trouver des idées de cadeaux tout en vous laisser imprégner par l’atmosphère féérique de Noël.

La ville de Lyon a la particularité de posséder deux marchés de noël : le premier à la Croix Rousse est un marché couvert où vous attend une ferme de Noël qui a la particularité d’être vivante ! Le second marché se trouve place Carnot, où vous pourrez flâner entre les petits chalets tous habillés de lumières.

Marché de noël de Marseille

Venez découvrir le marché de Noël de Marseille. Il durera jusqu’au 31 décembre et se tiendra au niveau de l’ombrière et quai du Port. Vous rencontrerez une cinquantaine d’artisans et créateurs qui vous proposerons bijoux, savons, peintures, produits gastronomiques… tous ces objets qui pourraient faire des cadeaux de choix.

Ce marché de Noël est une animation qui ravira énormément les enfants, avec une vingtaine de manèges et d’attractions, une poste du Père Noël où un lutin les invitera à écrire leur lettre, un chalet de maquillage, sans oublier le Père Noël avec qui vous pourrez prendre des photos. Toute la ville sera illuminée, avec plus de 4.000 guirlandes et d’une centaine de sapins multicolores qui vous plongeront dans un ambiance magique.

Marché de noël de Colmar

marche de noel colmar

A Colmar, le marché de Noël se situe dans toute la ville. Venez découvrir cette ambiance particulière jusqu’au 17 décembre. Commencez par la vieille ville qui est illuminée et décorée, semblable à un conte de fées. Les illuminations s’intègrent parfaitement au patrimoine architectural et l’entoure d’une douce lumière. Les maisons de la ville seront également de la fête, car à Colmar, un concours de décorations invite les habitants à décorer les façades des maisons et des magasins.

La particularité à Colmar c’est qu’il y a plusieurs marchés de Noël disséminés dans toute la ville. Un des marchés est entièrement consacré aux enfants, pour leur plus grand bonheur ! Vous serez imprégnez de la magie de Noël en participant à un grand nombre d’animations, comme des expositions, des concerts, un tour de patin à glace ou encore des contes.

Marché de noël de Strasbourg

Le célèbre marché de Noël de Strasbourg vous invite sur sa dizaine de sites à explorer avec pas moins de 300 petits chalets, jusqu’au 24 décembre. Cela fait plus de 20 ans que Strasbourg s’est autoproclamée « capitale de Noël ». Cette tradition date du XVIème siècle. Le marché de noël est une occasion de respecter la tradition, c’est pourquoi vous ne trouverez pas de produits comme des churros mais uniquement des produits traditionnels.

De magnifiques guirlandes décorant les arbres, semblent voler dans les airs au dessus des rues, et dansent de fenêtres en fenêtres. La ville se pare de superbes sapins, ambassadeurs de la ville, dont l’odeur de sève vient se mélanger aux senteurs de cannelle, d’orange pour enivrer les sens des visiteurs. Vous découvrirez un monde merveilleux en allant de maisonnette en maisonnette et arriverez au cœur de la ville devant le plus grand sapin de la fête, un majestueux sapin de 30 mètres de haut qui est le plus grand sapin de Noël naturel d’Europe !

Marché de noël de Lille

marche  noel lille

Le marché de noël à Lille vous accueille jusqu’au 30 décembre. Vous découvrirez une ambiance féérique et trouverez peut être au détour d’un des 80 petits chalets, des idées cadeaux, des santons pour une crèche ou des décorations pour votre sapin.

C’est l’occasion pour vous de déguster de délicieux pains d’épice ou autres gourmandises ainsi qu’un bon verre de vin chaud. Les spécialités locales sont à l’honneur mais également l’artisanat, qu’il soit russe, polonais, québécois ou amérindien. De nombreuses animations vous attendent.

Marché de noël de Mulhouse

Cette année le marché de noël à Mulhouse sera plein de surprises. Une grande roue vous emmènera découvrir une vue de rêve sur les illuminations de la ville. Près d’une centaine de stands vous attendent sur la place de la Réunion et environs.

Jusqu’au 27 décembre, vous aurez l’occasion de trouver de nombreuses idées de cadeaux originaux made in Mulhouse.

Marché de noël de Nice

Participez au marché de Noël à Nice, jusqu’au 1er janvier 2017. Les maîtres mots sont émerveillement et fête. Que vous soyez en famille ou entre amis, vous pourrez vous promener au milieu d’une soixantaine de chalets dédiés à l’artisanat sur la thématique de Noël. Vous trouverez peut–être une idée de cadeau en flânant.

Vous pouvez aussi profiter de la patinoire, que vous soyez novice ou plus expérimentés. Découvrez aussi la forêt de sapin, des spectacles, des manèges et autres animations pour les enfants, et aussi les animaux de la ferme, sans compter la possibilité de faire un tour de grande roue

Si vous voulez nous faire découvrir le marché de Noël à côté de chez vous, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire en nous précisant les différentes activités que l’on peut y trouver. Et si vous n’avez pas de marché de noël vers chez vous, profitez de notre recette de vin chaud aux épices pour vous laisser gagner par l’esprit des fêtes !

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
10 bonnes raisons de voyager en Laponie en hiver

Top 6 des sites pour réserver ses plus belles vacances

Fermer