Avr
10
2019

Pet Air Travel : Emmenez vos animaux en vacances avec vous et votre famille

L’idée de voyager peut être une source de stress pour quiconque a des enfants ou des animaux domestiques. En fait, la vie peut parfois être tellement chargée que partir en vacances semble être une chimère. Heureusement, emmener vos enfants et même vos animaux domestiques avec vous en vacances devient une option plus viable pour les jeunes familles. Quelle que soit votre situation, il existe une solution. Emmener les enfants dans un avion est une chose, et beaucoup d’entre nous savent déjà comment faire cela. Mais comment allons-nous emmener nos animaux de compagnie en vacances avec la famille ?

Pet Air Travel

holiday vacation jack russell dog waiting in airport terminal ready to board the airplane or plane at the gate, luggage or bag to the side

Préparation

Avant de voler avec des animaux, la première chose à faire est de déterminer quelles compagnies aériennes desservent votre destination. Votre première étape consiste à vous assurer qu’au moins une des compagnies aériennes accepte les animaux de compagnie. Il y a encore beaucoup de compagnies aériennes qui n’acceptent pas les animaux. Donc, si vous voulez vraiment amener votre animal de compagnie, vous devrez peut-être même changer la destination de vos vacances pour trouver une compagnie aérienne qui le laissera voyager avec vous.

Vérifiez les détails

Certains propriétaires d’animaux hésitent à prendre l’avion avec des animaux, craignant que ce ne soit une expérience traumatisante. Cela est compréhensible : l’idée d’étirer vos jambes et de regarder des films gratuits pendant que votre animal de compagnie est littéralement sous votre siège ou dans une soute à bagages peut être pour le moins intimidante. C’est pourquoi vous devriez idéalement opter pour une compagnie aérienne qui permettra à votre animal de s’asseoir à côté de vous dans l’avion ! Oui, cela existe ! Ce service est un moyen fantastique de vous assurer que tel un membre de votre famille, votre animal soit en sécurité et aussi calme que possible pendant le vol.

Procédures de recherche

Selon la destination, il existe des directives relatives à l’admission des animaux dans les différents pays. Certains pays exigent des vaccins antirabiques, d’autres non. Votre pays d’origine et celui de destination ont un impact sur les vaccinations que votre animal de compagnie peut nécessiter. Par exemple, si vous volez avec des animaux dans un pays ne présentant pas le virus de la rage, comme le Royaume-Uni, vous devrez vous faire vacciner contre la rage si vous voyagez dans un pays où ce virus existe !

Par conséquent, dans le cadre de votre préparation initiale, vous devez vous assurer de laisser assez de temps pour une visite chez le vétérinaire. Vous devez aussi vous familiariser avec le calendrier des vaccinations dont votre animal a besoin. Par exemple, si la vaccination n’est valable que pendant un mois, la date de votre voyage et de votre départ chez le vétérinaire doit être à moins d’un mois.

Animaux en avion

Vous devez peut être utiliser une caisse

Bien qu’il soit fantastique que votre animal domestique puisse s’asseoir dans l’espace passagers avec vous et votre famille, il peut y avoir certaines raisons pour lesquelles ce n’est pas une option envisageable. Votre animal de compagnie peut être enclin à faire pipi dans des endroits étranges, ou tout simplement être trop grand. Quelle que soit la raison, vous trouverez peut-être que votre seule option est de faire voler votre animal domestique dans la soute.

Si tel est le cas, il est important de bien vérifier la caisse dans laquelle votre animal va voyager. Il existe de nombreuses réglementations concernant les tailles, les matériaux et même la documentation pour vous accompagner. Certaines réglementations sont générales alors que d’autres sont spécifiques à certaines compagnies aériennes. Par conséquent, avant même d’arriver à la phase de réservation du vol, il reste beaucoup à faire.

Vous devez lire leurs directives pour voir si elles sont applicables. Appelez le service clientèle de la compagnie aérienne pour passer en revue tous les détails, et vous devez également investir dans une caisse appropriée.

Ça vaut la peine.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage, Veille touristique
Islande
Faire un road trip en Islande : Louer une voiture ou partir avec la sienne ?

Iles Sanguinaires
Top 4 des plus beaux sites naturels de Corse à visiter pendant vos vacances

Fermer