Sep
4
2012

Perte d’argent : Air France augmente ses tarifs

Air France essaye de faire des économies là où l’entreprise le peut. Après avoir passé les bébés de deux ans (date anniversaire au cours du séjour) de la tranche tarifaire 10% du prix adulte à la tranche « enfant » payant 67% du tarif adulte, Air France augmente l’âge pour bénéficier du tarif typologique senior (CD). A partir du 1er octobre, il passera de 60 ans à 65 ans. Cette nouvelle mesure s’applique sur tous les vols intérieurs (hors dessertes vers la Corse au départ de Lyon, Marseille et Nice).

Malheureusement, avec Air France, une nouvelle n’arrive jamais seule. Autres personnes visées par cette note : les couples. A compter du 1er octobre, ils ne bénéficieront plus du tarif typologique Famille pour les vols intérieurs (hors les dessertes précédentes).

Pas sûr que ces mesures fassent aident l’entreprise en perte de vitesse. La semaine dernière, on apprenait que les filiales régionales d’Air France devaient diminuer leur flotte de sept appareils. Dans le même temps, elles devaient employer 64 naviguants de moins dans leur effort de retour à l’équilibre d’ici 2015.

[Photo 1]