Fév
6
2017

Pendant 3 ans et 8 mois, Ana fait de l’auto-stop à travers le monde

actu voyage

Ana Bakran est une Croate de 34 ans. Pendant 3 ans et 8 mois, cette auto-stoppeuse a traversé 25 pays. Partie de son domicile en Croatie, elle a rejoint Bora Bora, en Polynésie française.

Elle quitte son travail en 2013. Et avec peu d’argent, elle décide de voyager à travers le monde. « Je me suis habituée à dormir au bord la route. J’ai aussi passé les nuits sur des plages, dans des motels bon marché ou encore chez l’habitant », raconte-t-elle au Daily Mail. « Plusieurs fois, j’ai dû payer pour voyager. Notamment pour entrer au Turkménistan et en Chine. La police aux frontières ne me laissaient pas passer à pied. Il fallait que je monte dans un mini-bus pour entrer dans ces pays. »

Au cours de son périple, Ana a connu quelques désagréments. « Certains conducteurs ne voulaient pas que je descende de leur voiture (…) mais aucun n’incident ne m’a découragé de faire de l’auto-stop ». Ana a passé 7 mois sur un bateau pour relier la Malaisie et l’Australie. Elle a réussi à rejoindre le navire après avoir entendu dire qu’un capitaine australien recherchait un équipage pour l’aider. Elle a aussi réussi à monter dans un hélicoptère.

Maintenant, elle souhaite écrire un livre sur son parcours. Vous pouvez la retrouver sur son blog : http://www.anabakran.com/.

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Veille touristique
Japon : bienvenue au festival de la neige
Record : près de 2.000 personnes se tiennent la main dans l’eau
Fermer