Fév
14
2020

Passion citytrip : les véritables raisons pour aller visiter Moscou

Bonjour, je m’appelle Bryan et mon métier de blogueur me permet de découvrir de nombreux sites à travers le monde. J’ai pour ma part longtemps rêvé de visiter Moscou, mais en même temps – je ne sais pas pourquoi – cette visite m’intimidait un peu. En tombant sur un article relatant les mérites de cette ville à l’architecture somptueuse, cela m’a décidé à franchir le pas. Et je n’ai pas eu à le regretter, car j’ai vécu quatre jours inoubliables et j’en ai pris plein les yeux ! C’est pourquoi, si vous aussi, vous êtes à la recherche d’idées d’escapade à faire seul, en couple, en famille ou entre amis, je vais vous emmener aujourd’hui à la découverte de la capitale russe.

Nous balayerons, ensemble, les sites à visiter, où dormir, les lieux branchés de la ville, pourquoi ai-je adoré cette ville, et enfin mes conseils pour partir à la bonne période.

Vous êtes prêts ? En avant, je vous emmène à la découverte de Moscou !

Swissotel Moscou

https://www.accorhotels.com/A5B4

Où dormir à Moscou ?

Trouver le lieu idéal où dormir à Moscou n’est pas une tâche aisée, d’autant que la « troisième Rome » s’étend sur plus de 1 000 km², pour une population de 15 millions d’habitants. Il faut donc bien connaître la ville et les quartiers à favoriser pour « planter sa tente ».

À Moscou, le point central, c’est le Kremlin. Vous pouvez donc le choisir comme site de référence et lieu d’hébergement idéal. Grâce à un réseau de métro tentaculaire, vous pourrez partir du Kremlin pour vous déplacer un peu partout à Moscou rapidement.

Dans ce quartier, vous ne pouvez pas vous tromper. Pour ma part, j’ai sélectionné l’hôtel Swissotel Krasnye Holmy, près de la Place Rouge, à deux pas du Kremlin. Je n’ai pas pris de risque, c’est l’hôtel préféré des voyageurs qui viennent visiter Moscou ! Tout n’est que luxe, raffinement, et le service est vraiment digne des plus grands hôtels de ce monde : service d’étage, piscine chauffée, salles de réunions, deux restaurants aux multiples saveurs… Une mention spéciale au Space Bar, au dernier étage, qui permet une vue panoramique époustouflante sur toute la ville. Vous aurez le privilège de siroter des cocktails délicieux calés dans des fauteuils incroyablement confortables ! Avec Cindy, ma girlfriend, nous n’avions plus envie de partir de cet endroit magique.

Que visiter à Moscou ?

Voici une liste des principaux lieux à visiter à Moscou, à proximité de votre hôtel :

Le Kremlin
La Place Rouge
Le Théâtre du Bolchoï,
La cathédrale Saint Basile
La cathédrale du Christ-Sauveur,
Le parc Zariadié
La Galerie d’État Tretiakov
Le Musée Historique d’État
La rue Arbat
Le Palais des Armures
Le Musée mémorial de l’astronautique
Le Musée Tolstoï

Tous ces sites combleront vos besoins de découvertes et d’émerveillement.

Où sortir à Moscou ?

« Moscow by night » vous tente ? Il y a autre chose à voir dans la capitale que des bâtiments majestueux. Une fois la journée de visites achevée, vous pourrez découvrir la vie trépidante de Moscou la nuit. Voici une sélection des quartiers branchés de la ville :

Le quartier Tverskoï

Situé autour de la célèbre Place Rouge et la cathédrale Saint-Basile, le quartier Tversoï change sa parure de carte postale la nuit pour ouvrir ses lieux de beuverie aux touristes en soif de fiesta. Vous aurez plaisir à découvrir le Let’s Rock Bar, l’un des endroits les plus populaires de la capitale, grâce au fait notamment qu’il ne ferme jamais ses portes. Le Coyote Ugly, hommage vivant au film du même nom, sera le lieu à privilégier si vous appréciez l’atmosphère étudiante et que vous ne voulez pas vous ruiner.

Le quartier Basmanny

Démarrons notre visite du Moscou branché par le quartier Basmanny, réputé pour ses bars et ses clubs tendance, notamment le Suzuran, un excellent bar pour bien débuter la soirée, puis le Propaganda, l’un des premiers clubs de la ville, une véritable référence pour faire la fête. De quoi vous déhancher jusqu’au bout de la nuit sur des rythmes endiablés !

Le quartier Presnenski

Situé le long de la rivière Moskova, le quartier Presnenski offre quelques lieux intéressants à visiter la nuit. Notamment, le Jagger Hall, un bar très populaire où vous pourrez danser et faire la fête sur un éventail de musique qui satisfait aussi bien les amateurs des Rolling Stones que les amoureux des années 2000, en passant par les dernières nouveautés musicales. Et pour un fabuleux dîner en amoureux, nous sommes allez à Acapella Restaurant.

Comment se déplacer à Moscou ?

On ne peut pas venir à Moscou sans visiter son incroyable métro, véritable musée souterrain ! Ouvert en 1935, avec pour vocation de servir de propagande au gigantisme soviétique, de nombreuses stations possèdent le buste de célèbres dirigeants comme Lénine, ou de peintures murales vantant le régime soviétique comme l’Homo sovieticus.

Quand partir à Moscou ?

Quelle est la meilleure période pour partir à Moscou ? Sachez que les mois les plus favorables pour profiter d’un temps ensoleillé sont situés de mai à août, ou les températures maximales se situent entre 20°C et 24°C. Il s’agit également des mois les plus pluvieux, ne sortez donc pas sans votre parapluie !
La période la plus froide est le mois de janvier, avec des températures variant de -2°C à -9°C.

Pourquoi ai-je adoré Moscou ?

Ce que j’ai particulièrement apprécié à Moscou, c’est le fait que l’on peut sortir à n’importe quel moment du jour ou de la nuit, on trouvera toujours un commerce ouvert, un lieu pour manger pas très cher et des dizaines d’endroits pour faire la fête. Bien différente des grandes villes d’Europe, Moscou est tout simplement gigantesque ! La vie ne s’arrête jamais.

L’architecture est unique, colossale, prodigieusement majestueuse ! Je me suis régalé les yeux à tous les coins de rue. Sans parler des musées aux styles très différents, aussi riches que l’histoire de la belle Russie.

Moscou, soit on aime, soit on n’aime pas. Personnellement, j’ai adoré !

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage, Veille touristique
GlobeSailor
Une balade en mer en voilier avec GlobeSailor

Megeve
À la découverte de Megève

Fermer