Juin
4
2019

Passez des vacances paradisiaques à l’île d’Oléron !

Les beaux jours commencent à arriver et l’été approche à grands pas. Seul « hic », vous n’avez toujours pas choisi de destination pour vos futures vacances… Pas de souci, aujourd’hui nous allons vous faire découvrir une destination de rêve : l’île d’Oléron. Suivez le guide, c’est parti !

L’île d’Oléron en quelques mots

Sur l’île lumineuse, vous allez découvrir ce que « merveilleuses plages de sable fin » signifie. En effet, l’île d’Oléron ne se contente pas d’être la plus grande île française de l’Atlantique, avec ses 32 km de long. Elle offre à ses visiteurs un paradis propice à la détente, à la découverte de la nature et de ses nombreux petits villages typiques aux maisons aux volets bleus et aux façades blanchies à la chaux.

Ile d Oléron

Partez à la découverte des 8 communes de l’île d’Oléron

L’île d’Oléron compte 8 communes, dont chacune possède ses particularités et ses intérêts pour les visiteurs :

Ressourcez-vous à la station balnéaire de Saint-Trojan-les-Bains, sa forêt domaniale et ses plages féériques ;
Découvrez Le Grand-Village-Plage et son port des salines ;
Visitez l’imposante citadelle fortifiée du Château d’Oléron ;
Admirez le marais aux oiseaux de Dolus d’Oléron ;
Flânez dans les ruelles piétonnes et le célèbre port de pêche de la Cotinière à Saint-Pierre d’Oléron ;
Sillonnez les incroyables petits villages autour de Saint-Georges d’Oléron: Chaucre, Domino, Boyardville ;
Baladez-vous à Brée les Bains au détour de ses petites ruelles authentiques et pleines de charme ;
Extasiez-vous devant le phare de Chassiron, d’une hauteur de 46 mètres, situé sur la pointe nord de l’île, à Saint-Denis d’Oléron.

Quel village choisir pour séjourner à l’île d’Oléron ?

Si vous recherchez une destination idéale pour votre séjour à l’île d’Oléron en famille ou en couple, nous vous conseillons le village de Saint-Pierre d’Oléron. Sa position centrale sur l’île et ses nombreuses commodités vous aideront à passer un séjour agréable en étant proche de tout.

Lors de votre séjour, ne ratez pas Site Ostréicole Fort Royer et le Port de la Cotinière, ainsi que le Musée de l’île d’Oléron.

Conseil : louez un vélo sur place et empruntez la piste cyclable à travers la forêt pour l’une des trois plages toutes proches, cela vous fera vivre des balades féériques.

Quel est le meilleur type d’hébergement à l’île d’Oléron ?

Il faut savoir que 50 % des habitations de l’île sont réservées au tourisme. Néanmoins, il existe de merveilleux campings sur l’Ile d’Oléron avec piscine. Vous pourrez aussi choisir la location de mobil-home ou d’une parcelle pour y installer son propre mobil home. Vous bénéficierez alors de tout le confort nécessaire : accès direct à la plage, piscine, animations, aires de jeux pour les enfants, restauration sur place, etc. Ce type d’hébergement sera idéal pour des vacances en famille réussies au bord de la mer.

Camping les Tamaris

Quelle est la plus belle plage de l’île d’Oléron ?

Avec plus de 100 kilomètres de plages, toutes plus belles les unes que les autres, il est difficile d’obtenir un palmarès. Néanmoins, quelques très belles plages sont vraiment exceptionnelles, étant données leur beauté, mais aussi le confort qu’elles offrent aux touristes de passage et la qualité de leurs eaux de baignade.

La plage la plus belle de l’île d’Oléron est sans conteste la très longue plage de Saint-Trojan-les-Bains, située sur la côte ouest à Vert-Bois. Constituée de sable blanc et fin, de petites dunes et de belles vagues, cette plage est le paradis des amateurs de sports de glisse. Vous pourrez également trouver facilement un petit coin tranquille en marchant un peu.

La plage de Marennes est parfaitement adaptée aux familles, grâce à ses nombreux équipements, son absence de marées et de courants, qui en font l’espace de baignade le plus sécurisé de l’île.

L’île d’Oléron : territoire gastronomique

L’île d’Oléron est un territoire gastronomique où vous vous régalerez les papilles en dégustant toutes sortes de spécialités de la mer, en partant de la « mouclade oléronaise » à « l’éclade » concernant la moule, mais bien entendu toutes sortes de plats à base d’huître, la reine de l’île. Ne partez pas sans avoir dégusté la merveilleuse « Bière des Naufrageurs » directement chez le producteur !

Pour un super séjour, n’hésitez pas à essayer la location de mobil home sur l’Ile d’Oléron

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Bonjour Mme & Mr ,

    Je suis DELEPLACE Liliane ;
    Vous êtes a la recherche de prêt pour relancer vos activités soit pour la réalisation d’un projet ou vous avez
    besoin d’argent pour d’autres raisons ?

    Pas de souci même si vous êtes fiché dans votre pays et n’avez pas accès au financement veuillez contactez ce E-mail: lilianefinance53@gmail.com
    pour avoir connaissance des conditions d’octroi de prêt et de financement sans tracasseries et dire adieu à vos problèmes financiers.

    Veuillez noter les domaines dans lesquels qu’on peut vous aider pour la réalisation de vos projets ou vous sortir de l’impasse

    * Financier

    * Prêts à l’investissement

    * Prêts personnels

    Ps : Sachez que nous travaillons à votre satisfaction, vous pouvez suivre votre dossier en ligne afin de connaître son évolution.

    Veuillez me contactez par mail : lilianefinance53@gmail.com

  • Bienvenus chez Mme POTTIER Nadine ;je vous propos
    toutes sortes de prêts à remboursement
    facile.
    Je suis entièrement à votre disposition .
    Veuillez me confirmer votre demande en
    précisant le montant que vous
    souhaitez emprunter et la durée du
    remboursement à mon adresse mail:
     » nadinefinance.fr@gmail.com  » ,
    pour avoir connaissance des conditions
    d’octroi de prêt et de financement sans
    tracasseries .
    Ps : Sachez que nous travaillons à votre satisfaction, vous pouvez suivre votre dossier en ligne afin de connaître son évolution.

    Veuillez me contactez par mail :
    nadinefinance.fr@gmail.com

    Merci

    • Bonjour ce n est pas ici que vous devez faire votre prospection. Merci de ne pas continuer sinon je serais obligé de vous signaler

Laisser un commentaire