Mai
5
2018

Passer un été productif en colonie de vacances

envol educatif

L’année scolaire touche à sa fin. Dans quelques semaines tous les élèves, de primaire, collège et lycée, se verront enfin libres pour profiter de deux, voire trois mois de vacances d’été. Une longue période, tant attendue, qui peut vite virer à l’ennui si on ne s’occupe pas…

Lorsqu’on parle de colonie de vacances les plus jeunes peuvent parfois avoir un mauvais apriori, sans vraiment connaître ou comprendre les réels avantages de ces programmes de loisirs. Le but est essentiellement d’apporter une éducation complémentaire à celle dont ils bénéficient déjà à l’école, afin de les rendre plus autonomes et plus productifs. Pendant ce séjour ils peuvent participer à de nombreuses activités, apprendre et bien sûr faire de nouvelles rencontres, tout en étant accompagnés par des adultes ayant toutes les compétences requises. Ces activités sont à la fois scolaires, sportives et artistiques :

Une remise à niveau

Certes c’est les vacances, et on n’a pas forcément envie de les passer entrain de faire des maths ou du français toute la journée. Toutefois, dans certains cas il est très judicieux, pour un meilleur développement de l’enfant, ou de l’adolescent, d’avoir une remise à niveau personnalisée. Pour cela, quoi de mieux que de compter sur l’aide et le dévouement de professeurs avec de l’expérience à la fois dans le monde de l’éducation et de l’animation.

L’Envol éducatif est un programme combiné de colonie de vacances et de soutien scolaire qui dispose de professeurs pleinement engagés dans le processus pédagogique, au minimum titulaires d’un MASTER. Tout aussi capables d’enseigner à des écoliers, des collégiens et des lycéens, ils proposent des cours de français, de mathématiques et d’anglais.

Un des objectifs étant le développement de l’autonomie chez les jeunes, les colonies de vacances disposent également de programmes de méthodologie, pour les aider à être plus organisés, plus structurés et à mieux gérer leur temps de travail. Ce sont des automatismes importants qu’il faut acquérir dès le plus jeune âge, afin de mieux réussir dans l’avenir.

Des activités sportives et artistiques

C’est le moment où on pose les stylos et on ferme les livres, pour pouvoir profiter de la nature et participer à plusieurs activités collectives, sportives ou artistiques. Depuis toujours, le sport et l’éducation avancent main dans la main. Bien que surtout physique, le sport est également un moyen de forger les caractères, d’encrer des principes et des valeurs. Le sport nous apprend à jouer en équipe, à savoir perdre et à savoir gagner : des principes fondamentaux pour pouvoir grandir de la meilleure façon. Tout comme l’art nous apprend à être plus sensibles, à avoir un regard différent sur le monde, et une culture générale approfondie. Mais le mieux dans tout ça, c’est que c’est un moyen de s’amuser, de passer du bon temps et de créer de nouvelles amitiés.

Puisqu’apprendre n’est pas ennuyant. Ennuyantes sont parfois les formes d’apprentissage !

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
Des vacances trop chers ? Groupon à la solution
porquerolle
Hyères : la destination idéale pour vos vacances

Fermer